Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda03

Anaîs des petits sombreros - TOUX DU CHENIL

Messages recommandés

Oh m... Patricia...
Je suis de tout coeur avec toi... et Linda...
Calins à vos Lutins...
Beluga fait un gros gros calin à son Papa Awen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le temps d'incubation pour la toux de chenil est de 2 à 4 jours en moyenne.... Rien à voir avec Bourges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle cata...Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
le temps d'incubation pour la toux de chenil est de 2 à 4 jours en moyenne.... Rien à voir avec Bourges !!


Patricia est venue à la maison le 8 février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Renseignements pris, effectivement la période d'incubation peut être jusqu'à 12 jours
Le "BALSOFUMINE" est paraît-il aussi efficasse pour les fumigations.
En tout cas, courage les filles et à vos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à vous deux pour vos chis !
Bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
La toux du chenil est une véritable cochonnerie et vous n'etes pas coupables ni l'une ni l'autre de cette contamination .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Contrairement à Anais, Altesse et Awen vont bien.

C'est vraiment le tout début de la toux et j'espère que le médicament va faire effet. De toute façon je revois le véto dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisous aux loulous malades

soignez les bien

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment vont Anais, Altesse et Awen ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anais va bien
elle n'a plus aucun symptôme mais reste sous antibiotique jusqu'au 13 mars
et elle recommence à manger avec appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c une bonne nouvelle

bravoo Anais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une excellente nouvelle ca!
C'est (edit: j'ai oublié le mot "bien") bien ma petite Anais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela s'attrape comment la toux du chenil????? En dehors des expos?????? Si un chien est malade dans le quartier, quand il dit bonjour à un copain il peut lui passer???????
Quels sont les symptômes????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquillette a écrit:
Cela s'attrape comment la toux du chenil????? En dehors des expos?????? Si un chien est malade dans le quartier, quand il dit bonjour à un copain il peut lui passer???????
Quels sont les symptômes????????


La transmission de la toux du chenil est dirrecte d'un chien à un autre par nébulisation de la salive ou de
jetage nasal. Les premiers symptômes sont une toux et un jetage nasal. Si tu vas beaucoup en expos le plus
simple est de le faire vacciner avec le vaccin intra-nasal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Sylvie, que penses-tu du vaccin Pneumodog ? J'ai l'impression qu'associé à Para Influenza, il évite, très souvent, de contracter la
toux de cheni! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Sylvie, que penses-tu du vaccin Pneumodog ? J'ai l'impression qu'associé à Para Influenza, il évite, très souvent, de contracter la
toux de cheni! !


Colette, il me semble que Pneumolog protège contre le virus parainfluenza ! Et que la proctection contre parainfluenza et bordetella est issue du vacin intra-nasal, mais je pense aussi qu'il est plus contraignant pour un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
Colette a écrit:


Sylvie, que penses-tu du vaccin Pneumodog ? J'ai l'impression qu'associé à Para Influenza, il évite, très souvent, de contracter la
toux de cheni! !


Colette, il me semble que Pneumolog protège contre le virus parainfluenza ! Et que la proctection contre parainfluenza et bordetella est issue du vacin intra-nasal, mais je pense aussi qu'il est plus contraignant pour un éleveur.


J'utilise Nobivac KC en intra nasal 1 fois par an pour tous les chiens , je les commande à la pharmacie c'est vite fait , pour les chiens qui sortent en expo je le fais faire chez le véto pour que ça paraisse sur le carnet de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
SylvieT a écrit:
Colette a écrit:


Sylvie, que penses-tu du vaccin Pneumodog ? J'ai l'impression qu'associé à Para Influenza, il évite, très souvent, de contracter la
toux de cheni! !


Colette, il me semble que Pneumolog protège contre le virus parainfluenza ! Et que la proctection contre parainfluenza et bordetella est issue du vacin intra-nasal, mais je pense aussi qu'il est plus contraignant pour un éleveur.


J'utilise Nobivac KC en intra nasal 1 fois par an pour tous les chiens , je les commande à la pharmacie c'est vite fait , pour les chiens qui sortent en expo je le fais faire chez le véto pour que ça paraisse sur le carnet de santé !


Nous utilisons aussi Novibac KC pour les chiens dit à risque (expos, pensions etc...).
Pneumodog est issu de virus inactivé et Novibac de souches vivantes, je pense que ce dernier presente une meilleur immunité local des muqueuses. Mais étant à souche vivante certaines précautions à son emploi doivent
être prises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
NIKITA65 a écrit:
SylvieT a écrit:
Colette a écrit:


Sylvie, que penses-tu du vaccin Pneumodog ? J'ai l'impression qu'associé à Para Influenza, il évite, très souvent, de contracter la
toux de cheni! !


Colette, il me semble que Pneumolog protège contre le virus parainfluenza ! Et que la proctection contre parainfluenza et bordetella est issue du vacin intra-nasal, mais je pense aussi qu'il est plus contraignant pour un éleveur.


J'utilise Nobivac KC en intra nasal 1 fois par an pour tous les chiens , je les commande à la pharmacie c'est vite fait , pour les chiens qui sortent en expo je le fais faire chez le véto pour que ça paraisse sur le carnet de santé !


Nous utilisons aussi Novibac KC pour les chiens dit à risque (expos, pensions etc...).
Pneumodog est issu de virus inactivé et Novibac de souches vivantes, je pense que ce dernier presente une meilleur immunité local des muqueuses. Mais étant à souche vivante certaines précautions à son emploi doivent être prises !


Qu'est ce que tu entends par certaines précautions doivent être prisent ?
Que penses tu , est il mieux de vacciner en intra nasal tout le cheptel même ceux qui ne sortent pas en expos ?
Le pneumodog est fait au rappel de vaccination à tous mes chiens et aux chiots dès la première vaccination .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Je ne sais trop quoi penser ! Certains chiens auraient eu de méchantes réactions avec le vaccin inta-nasal ; on veut faire pour le mieux,
c'est sûr, mais sans faire courir de risques à nos chichis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:



Je ne sais trop quoi penser ! Certains chiens auraient eu de méchantes réactions avec le vaccin inta-nasal ; on veut faire pour le mieux,
c'est sûr, mais sans faire courir de risques à nos chichis....


Nikita ne réagi par trés bien à l'intra nasal et cela pendant deux trois jours elle tousse , après plus rien ! le véto dit que c'est une réaction normale sur certains chiens !
Une éleveuse à la NE me disait que lorsqu'il y a une grosse épidemie en expo les chiens vaccinés au NOBIVAC KC vont tousser deux trois jours puis plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que l'intérêt de ressortir ce vieux post, que je n'avais pas vu à l'époque, est bien d'informer sur la toux de chenil, qui se transmet souvent par contact en expo.
Mes chiens sont vaccinés au pneumodog, en intra nasal et je n'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pour ma part, Marilou, c'est vraiment la toux de chenil qui m'intéresse, et, surtout, comment y échapper.... Je l'ai prise plusieurs fois,
à des expos ; franchement, ça n'est pas drôle du tout avec un élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lydie sur les précautions de lemploi du Novibac KC.
Suite à la vaccination, il arrive que certains chiens présentent les symptomes qui disparaissent
en quelques jours sans traitement. Le chien vacciné peut excréter le virus et contaminer pendant
72h et il faut 4jours à une semaine pour une protection immunitaire.
Le chien vacciné ne doit pas être en contact avec des chiens non vaccinés durant 72h suivant la
vaccination et ne pas être en contact avec des chiens porteurs pendant 4jours voir une semaine suivant la vaccination. Il ne faut pas vacciner la veille d'une expos etc...
Ne jamais vacciner un chien malade ou prenant un traitement antibiotique car la vaccination serait alors nulle
et à refaire.
Donc oui lorsque l'on vaccine avec le Novibac KC, je pense qu'il est important que tout le cheptel soit vacciné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert un post général sur la toux du chenil à l'Hopital des Lutins...
/t11242-toux-du-chenil

Chacun peut aller y mettre ses conseils et commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...