Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le printemps arrive attention

Messages recommandés

Invité
bonjour, attention le printemps est bientôt là et les chenilles des pins aussi. ce matin il y en avait dans mon jardin, je les ai aussitôt écrasées et enlevées. attention chez vous à vos zouzous sur les chihuahuas cela peut ête mortel. c'est un fléau, il y en a de plus en plus et elles colonisent de plus en plus d'arbres et maintenant on en touve aussi dans de centre de la france....
alors méfiance, faîtes bien attention en promenant vos petits, la rencontre avec ses nuisibles a des conséquenses souvent très graves.
bisous à tous et à toutes et à tous vos petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le renseignement!!

je vais ouvrir l oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baron a écrit:
bonjour, attention le printemps est bientôt là et les chenilles des pins aussi. ce matin il y en avait dans mon jardin, je les ai aussitôt écrasées et enlevées. attention chez vous à vos zouzous sur les chihuahuas cela peut ête mortel. c'est un fléau, il y en a de plus en plus et elles colonisent de plus en plus d'arbres et maintenant on en touve aussi dans de centre de la france....
alors méfiance, faîtes bien attention en promenant vos petits, la rencontre avec ses nuisibles a des conséquenses souvent très graves.
bisous à tous et à toutes et à tous vos petits...


Merci Chantal de le rappeler , chaque année c'est un gros souci et il est vrai que si nos lutins touchent ces chenilles cela peut avoir des conséquences irréversibles !
L'idéal si on les trouve est de bruler le cocon où elles logent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, ceux sont les chenilles procéssionnaires elles circulent à terre à la queue leuleu et font de longues files. dans les pins elles font des gros, nids on dirait du coton blanc. elles sont très très urtiquantes à cause le leurs poils et très nocives pour les chiens. si le chien en mange sa langue gonfle et se nécrose dessuite et pour les chiens de petites tailles c'est mortel. pour les gros on arrive souvent à amputer des bouts la langue avec toute les conséquenses... pour les personnes cela donne des allergies au niveau de la peau assez grave... la région provence alpes cote d'azur en est infestée malgré les traitements des forêts, d'ailleurs si elles sont trop nombreuses sur les pins ceux ci, sont condamné à mourir très vite. ces chenilles c'est une polution et un fléau pour les pins et un très grand danger pour les chiens alors, attention en promenade il ne faut pas que vos chiens s'en approchent et les renifflent... chantal gros bisous ( ps: attention aussi au crapauds qui sont mortels pour nos chiens s'il essaient de les attraper ou de les mordre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Chantal pour ces precieuses infos

les chenilles je connais ,il n'y en a pas chez nous tant mieux mais pas non plus de mimosa

on peut pas tout avoir n'est ce pas????????

les crapauds mes chattes il y a longtemps les avent lècher et elles commencaient a baver

maintenat elles les craignent et s'en éloignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si je pense pas qu'elles logent chez moi.. enfin dans le Sud, je te remercie pour ces infos qui sont toujours très ineteressantes à savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Chantal pour cette prévention, je connaissais les dangers des plantes du jardin (suite à une intoxication d'un chien avec un rhododendron et heureusement traîté à temps), mais pas des chenilles. :Super!:
je me permets de mettre un lien sur ton post et signaler que même les plantes nocives pour les enfants peuvent l'être pour les chiens !
http://www.wikio.fr/article/21210003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce topic de prévention ,merci à Chantal et Marido pour leurs précieuses infos :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marido a écrit:
Merci Chantal pour cette prévention, je connaissais les dangers des plantes du jardin (suite à une intoxication d'un chien avec un rhododendron et heureusement traîté à temps), mais pas des chenilles. :Super!:
je me permets de mettre un lien sur ton post et signaler que même les plantes nocives pour les enfants peuvent l'être pour les chiens !
http://www.wikio.fr/article/21210003


Marido tu me fais peur j'ai un rhododendron dans mon jardin, je ne savais pas que c'était toxique et Don Quichotte qui ramasse tout, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma cavalier king charles mais elle, ne touchait à rien donc je ne me suis jamais posé de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...