Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

JUJU, la petite championne du mois de MARS 2009 !

Messages recommandés

Invité
Vous connaissez tous notre Justine qui par le biais de son "CABINET" nous prodigue de fabuleux conseils d'éducation pour dompter nos lutins rebels !


Et bien aujourd'hui, elle nous parle de sa petite championne JUJU âgée 10 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Justine est très inspirée lorsqu'il s'agit de parler de sa petite princesse qui fait sa fierté !


Mais chuuuuuuut... je vous laisse découvrir leur histoire !!!


*******************************************************



Date de naissance : 6 avril 1999

Poids : elle a été confirmée à 2,2 kg, mais aujourd'hui avec l'âge, elle pèse 2,8 kg

Signe Particulier : Toute blanche, à part 3 poils noirs dans l'aine droite, ce qui a fait que je l'aie appelée Hermine pour son nom de pedigree, car les Hermines en hiver deviennent blanches, à part leur queue qui reste noir...






[size=12]« Lorsque j’avais 8 ou 9 ans mes parents ont divorcés et mon père a rencontré une femme prénommée Sonia qui était éleveuse de chihuahuas. Je ne connaissais pas du tout cette race et j'ai eu un véritable coup de cœur !

A l'époque Sonia n'avait que 2 chiens, mais très vite elle est aller récupérer (dans un sale état) la futur maman de Juju, Ambre Jacot de Guillarmod, chienne née de sa 1ère portée. La pauvre bête était dans un sale état et Sonia s’en est bien occupée afin de la remettre « sur pieds ».

L'année suivante nous avons emmené Ambre pour la faire saillir chez une autre éleveuse de Suisse qui avait un magnifique mâle noir à poils longs et qui avait souvent des chiots noirs avec. Donc nous espérions fortement avoir des chiots noirs également. Mais le jour de l'accouchement les choses ne se sont pas passées comme nous l’espérions...

La chienne n'ayant pas de contraction, le vétérinaire nous a annoncé qu’il devait lui faire une césarienne, car la puce avait déjà perdu la poche des eaux depuis plusieurs heures.

Comme nous ne pouvions pas assister à l’opération, nous avons attendu dans une autre pièce, la peur au ventre, jusqu’à ce que le vétérinaire réapparaisse avec une première petite boule de poils blanche d’abord, puis 2 brunes ensuite qu’il a très vite fallu réanimer. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et quelques heures plus tard, nous avons pu ramener à la maison nos 3 bébés en pleine forme et leur maman encore un peu endormie mais saine et sauve !

Le lendemain matin, tandis que Sonia donnait le biberon aux chiots pour soulager Ambre qui souffrait encore du ventre, elle m’a annoncé qu’elle garderait une femelle pour l’élevage et qu’elle serait pour moi. Je ne pouvais cependant pas la choisir moi-même car cette petite devait être confirmable et Sonia me conseilla donc de ne m'attacher à aucun des bébés pour le moment.

J’avais pourtant bien une préférence pour l’une des petites brunes mais c’est finalement ma Juju qui est restée. J'avais alors 11 ans.

Les mois ont passés, Juju a grandi et j’ai commencé à lui apprendre des choses.








Elle était très intelligente, mais aussi très têtue est dominante.

Son plus gros défaut était d’ailleurs son manque de sociabilité vis-à-vis des « inconnus » et pire encore, des enfants !


De plus, ce qui était étonnant chez elle, c'est qu'elle n'aimait pas jouer. Les peluches et autres joujous qui font puic, ne l'intéressaient pas. En revanche, elle adorait faire du jardinage et ramasser les feuilles mortes du jardin qu’elle déposait en tas dans la cuisine... juste pour faire enrager mon père.. LOOL

Par ailleurs, si j'allais la chercher dans son panier pour la sortir en balade et qu'elle ne voulait pas, c'était morsure à coup sure ! Si bien qu’un jour je l'ai prise par la peau du cou, je l'ai mise en face de moi et je lui ai dit " si tu refais ça une fois, tu vas t'en recevoir une dont tu te souviendras très longtemps!!!" depuis elle ne m'a plus jamais mordu ^^.

A l’âge de 6 mois Juju connaissait déjà tous les ordres d'éducation basique. Elle se promenait en campagne sans laisse (sauf pour les endroits dangereux) et était très obéissante. Elle faisait aussi des expos ou elle était très bien jugée. Elle a même fini une fois meilleure de race, alors qu'elle était en classe jeune.

Vers ses 1 ans j’ai inscrit ma chienne dans mon club d’éducation actuel ou j'ai commencé par faire du pistage, car l'agility n'était pas encore très connu à l’époque... Entre temps, Juju avait été confirmée et continuait à faire quelques expos, mais en classe ouverte elle ne brillait pas car elle avait peu de poils et était jugée trop grande...

Puis le temps pour elle de faire de beaux bébés est arrivé !

Estelle Antoni nous ayant céder un gentil pépère du nom de Lover boy de la cacahuète, (dit Gaston ou carpète), nous avons décidé de marier les 2 tourtereaux et 2 mois plus tard sont nées 3 petites boules de poils, tous blanc comme Juju, 1 mâle et 2 femelles en très bonne santé et bien dodus !

Nous étions ravis mais quelques semaines après l'accouchement Juju nous a fait une crise d'éclampsie et nous avons bien cru que nous allions la perdre.

Heureusement, nous l’avons amenée à temps chez le vétérinaire et elle s’est vite rétablie !

Vers ses 2 ans, mon club d'éducation m’a proposé de commencer l'agility avec Juju.

Nous y avons très vite pris goût toutes les deux. Un jour où on apprenait à Juju la palissade aussi appelée le A, elle m'a fait très peur !!!! La monitrice ne savait pas que Juju savais faire cet obstacle, du coup en la voyant monter elle est arrivée très vite pour essayer d'attraper Juju et la tenir au cas où elle tomberait. Du coup, sans le vouloir, elle a fait peur à Juju qui a sauté des 2m de haut de la palissade en pensant que je pourrais la rattraper. Mais j’étais trop loin et j'ai tout juste pu l'accompagner dans sa chute pour qu'au moins elle retombe sur les pattes. Heureusement elle ne s’est pas blessée et s’est d'ailleurs aussitôt remise à courir et à sauter.



Vers 2 ans et demi, Juju a eu sa 2ème portée. Trois magnifiques petites femelles poils court, en bonne santé et toujours bien dodues ! Cette fois, le papa était « Odolf des Berges de la Durance », un mâle poil court déjà champion que Estelle Antoni nous avait vendu.

Une fois les bébés élevés par leur très bonne maman, puis placés dans leurs nouvelles familles, j’ai pu retourner au club d'agility où Juju se débrouillait tellement bien, que l'on m’a proposé de faire des concours avec elle. Ce que j’ai accepté.

Mais pour Juju c'était plus difficile car les barres étaient très hautes et le saut en longueur tellement long ! Du coup le 1er concours s’est mal passé car ma puce avait décidé de ne faire aucun saut. J’ai donc pris la décision d’arrêter les concours et de continuer l'agility « pour le fun ».

Mais deux nouvelles portées et environ 3 ans plus tard, Juju ayant beaucoup progressé en agility, on m’a proposé de reprendre les concours.

A 5 ans Juju s’y est donc remise mais avec encore beaucoup de difficultés et ce, jusqu’au dernier concours de la saison, ou des ailes lui ont poussés et ou elle a fini à la 2ème place avec un « excellent 0 faute » et une qualification pour le championnat Suisse d'agility mini, niveau 1 auquel malheureusement elle n’a rien gagné.

A 5 ans et demi Juju a eu une nouvelle portée mais l'accouchement s’est très mal passé.

Comme elle n’avait pas de contractions et après plusieurs heures d'attente, le vétérinaire a décidé de lui faire une césarienne. Nous lui avons donc demandé d’en profiter pour stériliser la chienne.

Au cours de l’opération 4 chiots sont nés (1 mâle et 3 femelles). Les bébés étaient en pleine forme mais Juju a sombré dans le coma. Le vétérinaire nous a annoncé qu’elle ne se réveillerait probablement pas et j’étais totalement effondrée ! Pourtant MIRACLE, ma Juju s’est réveillée un jour plus tard très affaiblie, mais bien vivante !

Le vétérinaire qui n’en revenait pas lui-même m’a dit que c'était très certainement grâce à son coeur et sont physique bien entraîné qu'elle avait pu survivre !

Plusieurs mois après cet affreux événement, alors que Juju avait repris du poil de la bête et élevé ces quatre petits (les derniers puisqu’elle était maintenant stérilisée) le vétérinaire m’a dit que je pouvais reprendre l’agility avec beaucoup de douceur et de prudence afin que ma chienne ne se fatigue pas trop.

Mais Juju n'était pas du même avis et on avait l'impression qu'elle avait avalée de la potion magique !!!!

Comme elle avait 6 ans, je l’ai remise en agility en catégorie senior, ou les sauts sont plus bas.

Mais il y avait très peu de chiens en catégorie mini et Juju s’est donc retrouvée en concurrence avec les grands chiens ce qui n’était pas très grave puisque les sauts étaient à la bonne hauteur pour elle et qu’on pouvait bien s'amuser.

A partir de ce moment les « excellents » ont commencés à pleuvoir et Juju a même fait 2ème à un concours régional, 7ème du championnat Suisse et 4ème du championnat Romand.

Lors des entraînements d'agility, comme il y’avait de plus en plus de monde et que le temps d’attente pour passer notre tour était très long, j’ai commencé à apprendre à Juju quelques tours de passe passe... comme « fais la belle », « roule », « tourne » ou le zig zag entre mes jambes.

J'ai appris plus tard qu'il existait une discipline ou le chien faisait ce genre d'exercices (l'obé-rythmée) et qu'ils utilisaient le clicker.

Et puis, les saisons d'agility se sont enchaînées et Juju et moi étions de plus en plus complices !

En 2006, ma belle a terminé 2 fois 1ère en concours régional et 6ème aux championnats Suisse.

En 2007, elle a fini 1ère dans un régional, 4ème au championnat romand et 3ème au gambler du championnat Suisse.

En 2008 enfin elle à fini 4ème au championnat romand et 4ème au championnat Suisse. Elle est également devenue championne Suisse vétéran de beauté.

Et moi je suis vraiment très heureuse et super fière de ma petite championne !







Aujourd’hui Juju est moi on se quitte plus. Et je prévois même de la prendre avec moi lorsque je partirais en Irlande pour mon séjour linguistique. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justine et Juju : vous êtes vraiment deux sacré nanas !!! :Super!:

Un exemple de couple, maitre /chien :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, magnifique histoire , juju est admirable et extraordinaire et très attachante. longue vie à cette petite et tous pleins de bisous et de calins à la petite et à sa maitresse. chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les larmes aux yeux,
Juju & Juju, vous êtes formidables, vraiment, et votre histoire est juste SUPER émouvante: je vous souhaite plein de bonheur,
Juju mérite amplement sa place de CHIHUAHUA DU MOIS!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bravo: Magnifique complicité entre vous 2 ! Ta petite mère est très belle et je vous souhaite encore pleines d'années de bonheur ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tres belle histoire d amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en suis fan de ma juju..elle est très vive,très jolie et c'est un petit amour tout blanc...
Justine à oublier un détail..or ces 3poils noirs elle a quelques petits poils friés,trop mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette "Bio" ! Juju est juste sublime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la belle histoire...
Et cette entente quasi fusionnelle entre la chouette fille et la chouette Lutinette...
Génial !
Moi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle belle histoire, je souhaite à tous de vivre une aussi belle histoire avec son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une trés belle histoire , une belle complicitée entre vous deux !
Bravo Juju et Justine , votre histoire est trés émouvante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju c'est un joli rêve tout le monde aimerait une telle connivence avec son chien, mais quel boulot !!! Alors bravo à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire et dedans on ressent tout l'amour qu'il y a entre vous deux.Je te souhaite le plus grand nombre possible d'années ensemble.Vous êtes 2 super JUJU toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour tous vos compliments!

ça me touche beaucoup

j'espère de tout coeur que Juju fera partie de ses chis qui vivent en bonne santé jusqu'a 18 ans...
je ne vois pas ma vie sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ma tite juju !!! il y a des mois et des mois, voire même 1 an et demi, j'avais regardé tes vidéos, et j'avais a-do-rééééé

c'est à cette époque que j'ai commencé à laisser la graine chihuahesque germer dans ma tête

bonne continuation à toutes les deux et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle histoire de complicité et d'amour :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial. J'ai adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une très belle histoire, le couple chien-maître parfait ! Une telle complicité avec son chien est ce que je souhaite à tous...

Bravo à Justine et à sa magnifique Juju pour qui j'ai un très grand faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai les larmes aux yeux ,que d'amour et de sublime photos
BRAVO BRAVO BRAVOOOOOOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle belle histoire!!

les photos sont magnifiques

j ai eu beaucoup de plaisir à te lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe histoire, j'admire aussi JUJU, c'est une petite chichi pleine de vitalité, et vraiment j'adore ce que vous faites toutes deux ensembles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...