Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bertrand nous parle de IUMBA. C'est l'interview du mois de MARS 2009

Messages recommandés

Invité
IUMBA, 16 ans mais toujours au top !









Date de naissance : le 14 octobre 1993

Poids : 2,100kg

Signe particulier : aveugle et sourde mais encore très dynamique








Racontez-nous votre rencontre avec Iumba ?

Nous avons acheté Iumba dans un élevage recommande par le CCCE. ça a été tout de suite le coup de foudre elle était si jolie !!! Et elle l'est encore maintenant à 16 ans !



Quels sont ses principaux traits de caractère ?

Iumba est un amour de chienne très douce et très affectueuse.



Comment se passe la journée d’une chihuahua de 16 ans ?

Réveil a 6 h. Gros câlin puis petit pipi matinal. Ensuite, madame prend son petit déjeuner (croquettes et eau) et retourne au dodo (Iumba dort beaucoup vu son age)

Le reste de la journée se passe entre les petites sorties au jardin pour se défouler un peu, les câlins sur le canapé avec ses copains chihuahuas, puis encore le dodo pour tout le monde !

Nos chihuahuas ne sont jamais seuls car mon épouse ne travaille pas.







Est-ce Iumba s’entend bien avec ses congénères ?

Oui très bien ! C' est une crème elle s’entend avec tout le monde. Aucun problème de ce côté-là !



Quels soins particuliers devez-vous lui apporter ?

Aucun , juste lui donner de l’amour, beaucoup d amour !



Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Pas spécialement, mais disons juste que c' est un chi que je souhaite a tous les amoureux de la race !

Le premier jour de son arrivée à la maison, elle s'est accroupie pour faire son petit pipi à l'intérieur. L'ayant vue je lui crie "Non" et je la met dans la coure . Depuis en 16 ans de temps, elle n'a pas fait un pipi ou un caca dedans ! C'est vraiment une chienne idéale !

Le soir je la met dans son lit a 21 h et elle ne bouge pas jusqu'au réveil à 6h le lendemain. Et quand nous avons envie de rester couché jusqu'a 11h, elle attend patiemment qu'on se lève ! C’est un amour de chi et j'espère l'avoir encore de longues années !





Demain, une personne se présente à votre porte et vous offre 2000 euro pour acheter Iumba. Quelle est votre réaction ?

Iumba n'est pas a vendre ! Même pas pour un million d euros !!! Nous l aimons si fort, elle est notre rayon de soleil. Sa présence n'a pas de prix et elle restera avec nous jusqu' a ce que la mort nous sépare.



Le mot de la fin ? Qu’avez-vous envie de nous dire à propos de cette jolie lutinette ?

Iumba est une petite chienne merveilleuse. En 16 ans elle n'a posé aucun problème. C'est un être de douceur et d amour !

Le seul moment où elle nous fera de la peine c' est quand elle nous quittera pour le paradis des chiens...




(Souhaitons donc à Bertrand, Iumba et leur famille que cela n'arrive que dans très très très longtemps.... )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie histoire, pleins de calins à cette petite Lutine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle petie mère Oui, encore plein de temps rempli de gros câlins et de tendresse pour petite IUMBA avec Bertrand et son épouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau reportage ! Merci Tatiana....
Gros câlins à Iumba.. et plein de bonheur encore avec ses maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bertrand! et des millions de bisous à la jolie Iumba, petite amour de chichi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir qu'elle est belle cette petite, elle à l'air si gentille et douce, beaucoup de calins et de bisous pour cette magnique chihuahua . chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique Iumba!

que de bonheur tu as donné à tes parents petite lutinette

je vous souhaite encore plein de moments de tendresse et d affection
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super cette puce! Je lui souhaite encore plein d'années de bonheur avec ses maîtres!

PS: tu fait des reportages Tatiana ? je trouve ça super! :Super!: Comment tu t'organise...ect? C'est vraiment très émouvant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite retraitée !
Bonne idée Tatiana de nous faire partager ces moments de tendresse avec nos vieux chichis ( j'ai encore du temps devant moi Astuce n'a que 4 ans ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'elle est choupinette! 16 ans dis donc madame.. wahou! que du bonheur je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla que cette histoire est belle aussi...
Plein d'amour, de tendresse et de respect pour cette vieille petite Lutinette...

Chouba, ma chérie, tu as fait un super travail !
Et ce reportage est super bien fait !

Calins à Iumba et gros baiser à Bertrand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est attendrissante cette puce... Quel amour vous devez avoir avec elle...

Contente d'avoir fait ta connaissance Iumba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo chouba,c'est super ce reportage :Super!:
longue vie petite iumba avec toute la tendresse de tes maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien ce reportage, j'adore, cette petite chi à un regard si doux qu'on ne peux que l'aimer énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...