Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour tout le monde,Comme certaines le savent déjà, j'ai une femelle cochon d'inde "coquillette" qui est atteinte depuis 3 ans environ d'une mycose IMPOSSIBLE à soigner (elle a tout l'arrière du corps recouvert de croutes et n'a plus un poil !)!!!!Je l'ai emmenée des dizaine de fois chez le vétérinaire, j'ai dépensé des fortunes en soins divers mais malgré ça rien n'y fait.La mycose semble guerir pendant quelques semaines puis revient de plus belle. Bref.... Le problème c'est que c'est contagieux ! Ma mère à des plaques qui la démangent sur le corps et Caïd l'a apparement attrapé également autour de la bouche (avec Capone, ils mangent le foin qui tombe de la cage...)Donc mon père, qui n'en peut plus, m'a demandé de me "débarrasser" de coquillette sinon il le fera lui même.Donc je cherche un endroit ou placer ma puce pour qu'elle soit bien traitée et qu'elle n'infecte pas d'autres animaux !Je sais que c'est très délicat comme demande, j'ai d'ailleurs contacté des associations qui récupèrent les rongeurs abandonnés et ils n'en veulent pas !Pourtant si je ne fais rien, je connais bien mon père, il va jetter coquillette dans un champs à la campagne et elle va mourir !Donc si vous avez des idées ou des adresses d'assoc ou autre à me donner, je suis preneuse !!!Merci d'avance pour votre aide.A bientot. Voilà une photo de ma nenette. Elle très mignonne et super gentille. Je dois lui trouver un bon foyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Ah ces hommes.. !!! Ca doit pas etre évidemment de te séparer de ta petite coquillette déjà.. J'y connais rien en Cochon d'Inde, j'avoue.. donc des assos et autres je pourrais pas t'en conseiller! néanmoins je garde un oeil ouvert sur le post pour voir l'évolution de ta demande, j'espère que quelqu'un pourra la récupérer ta petitoune! Je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Dur dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 En effet, pas facile, et ici, nous avons presque tous des animaux... Bon courage ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Merci les copines ! Oui pas facile ! c'est aussi pour ça que je recherche plutot une association ou bien un particulier ayant la possibilité "d'isoler" coquillette de ses autres animaux. Je précise bien sur que je la donne. Avec sa cage, ses graines et tout ce qui va avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour j'ai un parc dehors où j'avais des cochons d'inde mais le dernier nous a quitté au mois de décembre seulement je suis dans le var à côté de toulon.il faudrait donc un covoiturage. le parc c'est un cabnon en agglos crépis jaune comme la maison avec des tuiles et deux portes grillagées. je suis debout à l'intérieur. dimentions 4,5x2,5x2 . donc en dernier recours, je suis là,avec un covoiturage si tu trouves. bisous chantal. mes chiens ne vont pas à l'intérieur du parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 je ne connais aucune association malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 c'est pas grave ma tite Maylie ! Je finirai bien par trouver ! Chantal MERCI !!! Ta proposition me touche beaucoup. Je te ferais signe au cas ou ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 As tu fais un post sur le forum RESCUE ? Il y a une rubrique pour cochon d'inde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je te MP car je connais une personne qui recueille les cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Non Annie, j'avoue que je n'y ai pas pensé !!! Linda MERCI pour ton MP. J'ai laissé un message sur le répondeur de cette dame, j'espère que la suite sera favorable pour ma petite pouillette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 et bé!tu dois etre bien triste......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ton père a l'air d'être un sacré numéro:pas de Cui-Cui,plus de Coquillette:Houla: .Désolée,ça vient du fond du coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Ma pauvre... J'ai vécu une mycose aussi avec mon cochon d'inde, & c'est l'horreur à soigner, J'étais allée chez le médecin généraliste, qui m'avait donné une crème qui n'avait fait que grossir la mycose, & au bout du compte seul le dermatho peut faire qqch... Mon cochon en un mois ou deux, s'en est remis... J'espère qu'elle trouvera une bonne famille, mais ça va être très dur malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 j'ai eu un cochon d'inde qui avait une mycose, avec des croutes et dépilations mon veterinaire l'avait soigné avec un medicament assez dangereux, destiné normalement à la médecine humaine, malheureusement je ne sais plus le nom mais tu connais peut-être ? ... il faut en mettre une seule goutte derrière la nuque du cobaye ... et ça a gueri complètement il faut bien désinfecter et changer la litière qd il est guéri et continuer le traitement encore 2 ou 3 fois pour être sûr voilà chez moi c'est jamais revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Merci à toutes pour vos conseils !Tom Pouce, je ne t'en veux pas. Tu as raison ! Mon père n'aime pas les animaux. Enfin si; juste les 2-3 premiers mois quand c'est tout nouveau, tout beau. Après il les prend systématiquement en grippe et ça devient un vrai con..rd avec eux !C'est pour ça que j'étais si malade à l'idée de reprendre le travail et de laisser Caïd et Capone toute la journée avec lui... bref....Pour ma coquillette, il faut que je trouve une solution rapidement sinon je risque de rentrer un soir du travail et elle ne sera plus là.. c'est inévitable.... il m'a déjà fait le coup avec un lapin nain il y'a quelques années.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 et mon medicament, tu penses l'avoir essayé ? (une seule goutte derrière la nuque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 non celui là ne me dis rien... J'ai essayé pleins de trucs : des crèmes, des lotions, des gouttes dans l'eau et le véto lui a fait plusieur injections mais ça non. Si t'as le nom, tu peux me l'envoyer en MP ? Merci ! Bisouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 bonjour le médicament en question c'est ivomec. il faut mettre une goutte sur la nuque du cochon et qu'une seule goutte. c'est très efficace car moi aussi j'ai eu le cas avec des cochons et ça les avait complètement sortis d'affaire. pour ce médicament il faut voir chéz le véto car je ne pense pas qu'en pharmacie on puisse s'en procurer. bisous chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 tu as raison c'est de l'ivomectine et il faut bien se laver les mains après l'application car ça passe à travers la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Alors Tatiana,des news?-Tu as éssayé le produit?-Tu as trouvé une nouvelle famille pour Coquillette?Quoi de neuf???????????Ou en est la petite Coquillette????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 oh oui des nouvelles Tatiana!!!!!! pauvre petite coquillette!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Hello les copines,Oui désolée avec tout ce qui m'arrive en ce moment j'ai oublié de vous dire.Lorsque je suis allé chez le véto mercredi pour Caïd, je lui ai parlé de la mycose de coquillette (car je pense que Caïd l'a attrappée !). Du coup le gentil docteur m'a donné un nouveau traitement à essayer sur ma puce.D'après lui en 6 à 8 semaines le problème devrait être résolu !Donc j'ai réussi à convaincre mon père d'attendre la fin du traitement.Je croise les doigts pour que celui ci soit efficace! !!!! En attendant ma pouillette peut rester avec moi !J'espère qu'elle va guérir ! En second recours, j'ai trouvé grâce à Linda une très gentille dame qui pourra l'accueillir chez elle si ma puce ne guéri pas.Mais elle va guérir je le sais ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI AINSI QUE POUR COQUILLETTE EN ESPERANT QU ELLE GUERISSE VITE ET BIEN . BON WEEK-END. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 C'est une excellente nouvelle ca!! J'espere que le traitement fonctionnera car c'est pas simple de se séparer de ses bébés, quels qu'ils soient.. et bisous à ta coquillette!! (j'adore ce prénom! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Je croise les doigts... enfant j'ai eu aussi une petite cochon d'INde, Gaby... je l'adorais... les cochons d'Inde sont des petites créatures très attachantes.... Elle avait bien compris que sa salade était dans le frigidaire... et dès qu'on ouvrait la porte du frigo, elle poussait des petits cris aigus pour réclamer... un vrai amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 oui les cochons d'inde sont des animaux extraordinaires, des amours on en donne souvent aux enfants comme 1er animal car ce n'est pas très cher et c'est très gentil (ça ne mord pas) mais souvent ils sont malmenés par les enfants qui les recoivent comme "jouet" (je ne dis pas ça pour toi Austin ) mais ma petite nièce il y a quelques années en a étouffé un en le serrant trop fort dans ses bras pour l'embrasser et j'étais très en colère quand sa mère m'a raconté ça ! alors c'est quoi ce traitement que tu donnes Choubawamba, c'est de l'ivomec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 7 mars 2009 :Super!: Génial,ça à l'air de s'arranger.Je croise fort les doigts pour la guérison de Coquillette: clindoeil : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites