Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour tout le monde !! Je suis réellement passionnée par les chiens et par les chihuahuas en particulier, j'avoue avoir pensé (pour beaucoup plus tard) me lancer dans cette magnifique aventure qu'est l'élevage. Mais seulement il y a 2 points qui me bloquent complètement, je suis peut etre pas assez mûre ou trop sensible, mais comment réussir à se séparer des bébés quand on a passé 2/3 mois avec eux ? (Quand j'ai eu Cymba, pour rien au monde je ne m'en serais séparée après seulement quelques jours...) Et aussi quel stress de perdre la maman si problème à l'accouchement... Voilà alors je voulais savoir comment vous réussissez à gérer ces problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Je suis interessée par les réponses des éleveurs J'en avais parlé à mon chéri justement, en lui disant, que après quelques années d'études sur tout ce qu'il faut savoir quant à l'élevage, pas seulement qu'au niveau de la repro, parce qu'il faut savoir beaucoup de choses, on peut pas s'y lancer comme ca! il m'avait dit, que c'était chouette mais qu'il me voyait pas du tout me séparer des bébés.. lol.. C'est un choix à faire, on sait qu'on ELEVE des chis.. c'est dur mais c'est un très très beau métier! bref je suis preneuse des réponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 je suis sure que tu vas avoir beaucoup de réponses je sais que c tres dur meme pour les éleveurs de se séparer de ces bouts qu'ils ont élevés avec Amour c un metier plus que difficile et sur tous les plans (je parle pour mon eleveuse qui encore une fois a pleurer quand je suis partie avec maya) mais sur ce forum j'en connais qui font la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Oh oui ça pour être un métier difficile !!! Mais d'un autre côté ça peut vraiment être le rêve aussi je pense. Ce n'est pas un projet auquel je pense comme ça, en fait ça fait 8 ans que j'y pense doucement dans ma tête, avec mes parents on a beaucoup hésité à se lancer dans l'aventure il y a 6 ou 7 ans justemment mais la question de la séparation d'avec les bébés était trop difficile et je pense qu'ils avaient raison quand ils disaient qu'on garderait tous les chiots ! lol Puis le risque pour la maman fait froid dans le dos !! Pour moi, le chien fait vraiment partie de la famille... Maintenant, j'ai 21 ans et je suis toujours un peu dans le même état d'esprit, et mon copain pense la meme chose. Et meme si je n'envisage pas la possibilité de l'élevage avant une dizaine d'années j'ai peur d'avoir toujours les memes problèmes meme a 80 ans ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 lol !! Bien sur je ne parlais pas pour toi mais pour moi quand j'exposais les connaissances et le "pas à prendre à la légère" !! tu ass raison c'est également un métier passionant et magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 C'Baby a écrit:lol !! Bien sur je ne parlais pas pour toi mais pour moi quand j'exposais les connaissances et le "pas à prendre à la légère" !! tu ass raison c'est également un métier passionant et magnifique! Oui, tkt je sais bien !^^ Oui c'est clair que ça peut etre merveilleux, j'imagine bien plus tard avoir une maison et un grand jardin avec plein de pti bouts de chou qui courrent partout et font plein de bêtises !lol Là c'est sûr que dans mon 40m² la question se pose pas, puis je ne me sens pas assez mature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Je vois qu'aucun éleveur n'a répondu ! Bon, je me lance : en ce qui me concerne, je n'ai jamais pu m'habituer au départ des bébés.... Je dirais même, qu'aujourd'hui, c'est pire qu'à mes débuts. Et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai pris la décision d'arrêter l'élevage... Désolée, je ne suis pas très encourageante, mais, je ne pouvais répondre différemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Merci Colette pour ta réponse !! Et merci d'être sincère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Moi, je ne vais pas t'aider non plus.. mais je voulais juste ajouter que je n'aurais jamais pu faire des petits à mes chiennes car de 1) pas envie de les perdre et de 2) JAMAIS je n'aurais pu laisser partir les petits..Alors voilà,..la semaine dernière ,elles ont été stérilisées toutes les deux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 4 mars 2009 franchement,je vais peu être en surprendre mais je me sépare bien de mes chiots car j'éprouve énormément de plaisir a voir "le plaisir" que je procure aux gens qui me les achètes!et le fait que j'ai travaillé en animalerie qui ma rendu plus forte aussi!! et puis faut être honnête au bout de plusieurs semaine je commence a en avoir marre des pipis et cacas un peu partout alors quand il trouve enfin une gentille famille ça permet de souffler jusqu'à la portée suivante. je pense que je suis un peu comme une "chienne" car j'éprouve bcp de plaisir a les voir naitre et a les papouiller a les regarder jouer et puis un jour ça y est il sont grand et on doit couper le cordon et les laisser prendre leur envol! tout comme la chienne qui au bout de de 3 mois ne se laisse plus téter et et fait comprendre a ses petits qu'il est tant de partir. c'est le cycle de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Tu ne me choque pas vraiment gaby.. je comprend ta réaction... C'est vraie que si l'éleveur sais que les bébés seront placés dans une bonne famille, alors pas de raison de se faire du soucis... Mais je pense que j'aurai le coeur bien triste tout de même de me séparer de ces petits bouchons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 ben moi quand je suis partie de chez la maman de coralie (rosita), TOUT LE MONDE AVAIT LES LARMES AUX YEUX... et je sais que Colette est malade à l'avance de laisser partir un de ses bébés, même si elle reste persuadée qu'il est bien placée chez une famille ..... en même temps, j'admire Gaby, c'est la manière la plus sa saine d'aborder le départ du ptit bébé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 je n'ai pas encre vécu ce moment........ je pense comme Colette se sera très dur je pense! mais je suis aussi d'accord avec Gaby! donc je ferais un mix........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Merci de vos réponses, c'est enrichissant de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Oui, merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que Pat a raison, il faut "faire un mix" ! Je me dis que peut etre à 30 ou 40ans j'arriverai à prendre plus de recul par rapport à ça ! D'ici là j'ai le temps d'y penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites