Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda03

Robe MERLE - dernière info du CCCE

Messages recommandés

COURRIER DU DIRECTEUR EXECUTIF DE LA FCI
CHIHUAHUAS
DE ROBE MERLE

"Le Mexique, détenteur du standard du Chihuahua, que nous avons interrogé à ce sujet, est catégorique : la couleur bleu-merle n’est PAS autorisée dans le standard. La commission des standards de la FCI qui se réunit en avril a d’ailleurs mis ce point à son ordre du jour."

Le CCCE, par la voix de son président, M. Daniel Arnoult, demande à tous les éleveurs de Chihuahuas d’en prendre bonne note dès maintenant et de ne plus faire reproduire cette couleur qui ne sera plus acceptée par la France pour la reproduction et les expositions.


voilà ce que je viens de lire sur la page d'accueil du CCCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, là, Linda, c'est un scoop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince! oh je suis assez décue.. je pense qu'avec pas mal d'années de travail acharné on aurait pu faire ressortir un beau type pour les merles!! c'est dommage.. merci Linda!! (ouille ca fait bizarre de dire mon prénom à quelqu'un d'autre! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va y avoir des grincements de dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,
moi à priori ça ne me dérange pas,
mais je trouve cela dommége pour ceux qui ont acheté du merle et font des expos etc etc pour développer et produire du BEAU merle,
et tout ça pour rien finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fous, moi !
Beluga, ma merluchette ne fera jamais d'expo ni de BB lutin...
Je suis tres heureuse d'avoir une merle bleue, et en plus, rare maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je suis désolée pour les éleveurs qui ont investi dans cette couleur (que perso je trouve sublime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas cette couleur, mais je trouve qu'il est un peu tard pour interdire cette couleur, car maintenant il y a pas mal de merles chez les éleveurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme monique je n'aime pas cette couleur (sauf quelques rares exceptions, avec dominance de blanc, comme mister blue par exemple)
en même temps ca faisait longtemps que ca se tramait ce boudel là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maylie a écrit:
comme monique je n'aime pas cette couleur (sauf quelques rares exceptions, avec dominance de blanc, comme mister blue par exemple)
en même temps ca faisait longtemps que ca se tramait ce boudel là...


Donc, pas Beluga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, Beluga est trop merle, je ne cours pas après, vraiment, en fait je ne crains pas le merle qui ne se voit pas HA HA HA c'est du maylie tout craché ça n'est ce pas!!!!!!
mais Béluga, ma danie, je la connais, donc c'est la plus jolie merle du monde de la terre,
mais en vrai, je n'aurai jamais choisi un chi merle,
je suis plus pour les chihuahuas bleus, les tres beaux chihuahuas bleus, avec par exemple le ptit bout des oreilles blanc, genre le plus beau chihuahua du monde, je l'appellerai cashew,
bref, je m'égare ENCORE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ps: d'ailleurs, pensez vous que le bleu puisse être interdit aussi, avec les problemes que cette couleur peut occasioner?
encore hors sujet, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui, belu c'est belu, ha ha ha ha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien la couleur merle c'est dommage du coup mais bon s'ils le font c'est qu'il y a une raison...
parcontre ca va être problématique pour tous les éleveurs qui ont investi dans cette couleur comme Lydie ou encore Amandine et bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouai on a tellement entendu d'intox et la réunion n'as pas eut encoe lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute façon accepté ou pas il y aura tjs du merle, ils se vendront encore plus cher car interdit, c'est un cercle vivieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
licorne a écrit:
Perso je n'aime pas cette couleur, mais je trouve qu'il est un peu tard pour interdire cette couleur, car maintenant il y a pas mal de merles chez les éleveurs!!!!


Ben oui! c'est clair!! :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
véronica a écrit:
Toute façon accepté ou pas il y aura tjs du merle, ils se vendront encore plus cher car interdit, c'est un cercle vivieux!


oui mais sans papiers pfff quel gâchis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Perso je n'aime pas cette couleur, mais je trouve qu'il est un peu tard pour interdire cette couleur, car maintenant il y a pas mal de merles chez les éleveurs!!!!


j aime pas non plus la couleur mais pareil je trouve dur pour celui qui a du merles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est dommage.. on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le merle, on aime ou on aime pas, là n'est pas le problème !

Je pense que cette décision arrive un peu tard. On a confirmé des merles et accepté, de ce fait, la reproduction ; il aurait fallu mettre
les gens en garde en leur recommandant la prudence. Cette couleur étant reconnue, certains ont acheté du merle en pensant améliorer
le type ; c'est dommage pour eux !

Maintenant, dire que cela va encourager le non LOF, je répond que celui-ci est malheureusement partout, en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:

Cette couleur étant reconnue, certains ont acheté du merle en pensant améliorer
le type ; c'est dommage pour eux !


J'en parlais avec ma mère hier.. c'est exactement ce que j'ai dis. C'est en ca que c'est bien dommage..
Mais, lorsqu'une telle décision est prise, il ne peut pas y avoir une commission de recours où l'on revient sur la question? Ou c'est un avis vraiment définitif???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Linda, si la décision est prise, c'est définitif ! Enfin, je suppose...

Bien que n'étant pas personnellement concernée, j'attend la suite des évènements ; je suis triste pour les copines qui ont du merle et
qui voulaient travailler cette couleur sérieusement : on leur a donné de faux espoirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors mettons qu'un eleveur fasse reproduire un merle LOF CONFIRME: les chiots seront forcement lof aussi? mais pas confirmables donc! c'est pas très juste tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh.. ben oui c'est pas cool pour ces éleveurs !
Surtout que c'est un travail de longue haleine.. les pauvres.. et ils vont faire comment du coup? garder tous leurs chichis merles? Et ceux qui sont déjà nés cette année, d'un élevage je parle, ils ne pourront etre LOF du coup????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah zut maylie on a posté en meme temps presque la meme chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maylie, je pense, en effet que les chiots seront non LOF ! Avec des parents LOF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
bon,
moi à priori ça ne me dérange pas,
mais je trouve cela dommége pour ceux qui ont acheté du merle et font des expos etc etc pour développer et produire du BEAU merle,
et tout ça pour rien finalement...

tu m'éclates Maylie...
MAis je suis d'accrod avec toi...
Perso ça ne me dérange pas car je n'ai vraiment jamais été attiré par cette couleur.... je trouve vraiment pas cela joli... (excusez-moi les chichis merle! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
alors mettons qu'un eleveur fasse reproduire un merle LOF CONFIRME: les chiots seront forcement lof aussi? mais pas confirmables donc! c'est pas très juste tout ça...


La scc refusera la déclaration de saillie tout simplement
Je suis écoeurée franchement ils y en ont qui ont merdés(excusez moi du terme je ne trouve pas d'autres mots)
Et on fais quoi maintenant? pauvres merles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, à part beluga je n'en connais pas d'autres, quelqu'un a t'il des photos de merles par curiosité... de toutes les façons merle ou pas un chihuahua est un chihuahua et donc un petit amour. bisous chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baron a écrit:
bonjour, à part beluga je n'en connais pas d'autres, quelqu'un a t'il des photos de merles par curiosité... de toutes les façons merle ou pas un chihuahua est un chihuahua et donc un petit amour. bisous chantal


ALORS LA CHANTAL JE SUIS 100% OK AVEC TOI!!!
En merle, tu as Mister Blue de Bettyboop220, et aussi madeincorsica a un merle je crois.....
Pour Belu, qui est notre mascotte/biscotte: c'est TOI la plus belle, on ne parle pas de toi bien sur ma beluga cherie,
danie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa sa fifille pc est une bringé

Il y a wanda qui a deux femelles pc merles, lydie(bettyboop)qui a un mâle merle bleu poil long,Nathalie qui a Batman mâle poil long,Djeidi fils de Batman
qui vis chez Martine(domaine de chichicastenango)Beluga merle bleu pc femelle qui est chez Danie,Star femelle pc chez Evelyne ect....

Kandi femelle merle bleue pl chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'irai pas par quatre chemins, je trouve cette décision regrettable, qui détruit le travail de recherche effectué par des éleveurs consciencieux, qui auraient pû produire de très beaux merles et certainement réussir à remédier aux soit-disants
tares qu'on leur attribue. Il me semble que sur le forum, nous avons la perfection en image!
J'adore les merluchons, en conséquence, je ne renouvellerai pas mon adhésion à la CCCE
Le nazisme du chien, c'est pas mon truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marido a écrit:
Je n'irai pas par quatre chemins, je trouve cette décision regrettable, qui détruit le travail de recherche effectué par des éleveurs consciencieux, qui auraient pû produire de très beaux merles et certainement réussir à remédier aux soit-disants
tares qu'on leur attribue. Il me semble que sur le forum, nous avons la perfection en image!
J'adore les merluchons, en conséquence, je ne renouvellerai pas mon adhésion à la CCCE
Le nazisme du chien, c'est pas mon truc !


Le nazisme du chien ??????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison marido c'est une sorte de nazisme pour moi également

je peu vous dire que je vai pas baissé les bras et puis ceux qui sont pour le merle me contacte par message privé

On va se battre mais pour cela j'ai besoin de soutien et d'écris merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nazisme je trouve ça un peu limité comme concept
c'est juste une robe de chien. on n'aime ou on n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense la meme chose... et j'avais posté il y a un an et demi environ, sur un autre forum un post qui s'appelait "la chasse aux merles est ouvertes ?"... où je faisais aussi un parallèle concernant la couleur des gens... et celle des chiens.

Donc, quand va-t-on commencer la construction des petits ghettos pour les merles, avec miradors et bergers allemands ???

Non, je déc... mais moi JE SUIS POUR LES MERLES... pas besoin de te MP, Amandine... en ce qui me concerne, je le revendique haut et clair...
Mais je ne suis pas pour faire n'importe quoi avec la repro des merles, bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ils suppriment les pedigree sur les chiens merle.....il va de soit qu'il y aura une production supérieur en non lof
c'est pas une solution mais cela va arrivé si les éleveurs font les choses correctement merle+ chien fonçé test ADN prévention aux futurs acquéreurs...
La FCI changerais sûrement d'avis car jusqu'à présent "toutes couleurs sont admises"sur ce foutu standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
nazisme je trouve ça un peu limité comme concept
c'est juste une robe de chien. on n'aime ou on n'aime pas


Mon JC... comment tu appelles l'exclusion d'êtres vivants sur le simple critère de la couleur de leur peau... ou de leurs poils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir l'info... J'était pas surprise, ca fesait un moment en effet qu'on entendait que cette couleure était très difficile a avoir, problèmes avec la génétique, type...ect Domage dans un sens car j'aimai bien les merlouche!

Mais bon même si les éleveurs ne peuvent plus faire reproduire cette couleure, si un chiot naît de cette couleure...

Comment ça se passe ?

C'est considéré comme une tare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
Austin 16 a écrit:
nazisme je trouve ça un peu limité comme concept
c'est juste une robe de chien. on n'aime ou on n'aime pas


Mon JC... comment tu appelles l'exclusion d'êtres vivants sur le simple critère de la couleur de leur peau... ou de leurs poils ???


Large débat mais je ne suis pas d'accord du tout... mais alors vraiment pas d'accord.....
Ces chiens ne sont pas exclus.... ils restent de petits êtres vivants adorables... et dignes d'être aimés....
A la base, la notion de STANDARD n'est-elle pas, dans ces conditions, elle aussi une forme de "nazisme" (je reprends le terme) qui prône des règles strictes "excluantes" ?? Je pose la question.
Maintenant je suis d'accord : je suis moi aussi contre toute interdiction... donc exclure les merles du standard je trouve cela stupide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
nazisme je trouve ça un peu limité comme concept
c'est juste une robe de chien. on n'aime ou on n'aime pas


Là mon JC, ce n'est plus une question d'aimer où pas, c'est une non reconnaissance officielle, un barrage à la reproduction effectuée par des éleveurs sérieux, qui amènera indéniablement à la suppression des beaux sujets, et risque de multiplier
et favoriser le n'importe quoi.
VIVE LES MERLES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne parlerai pas de nazisme mais de racisme! car il s'agit de couleur de peau. des photos sur ce post aideraient les ignorantes comme je le suis. et puis ,cela complèterai bien le sujet... moi je suis un peu raciste car mes préférés ceux sont les tous blancs, d'ailleurs un jour, mefiez vous les détenteurs de blancs, je vous les kydnaperai tous!.... vive les merles et tous les chihuahuas et mêmes les croisés... calins de l'après midi chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baron a écrit:
moi je ne parlerai pas de nazisme mais de racisme! car il s'agit de couleur de peau. des photos sur ce post aideraient les ignorantes comme je le suis. et puis ,cela complèterai bien le sujet... moi je suis un peu raciste car mes préférés ceux sont les tous blancs, d'ailleurs un jour, mefiez vous les détenteurs de blancs, je vous les kydnaperai tous!.... vive les merles et tous les chihuahuas et mêmes les croisés... calins de l'après midi chantal


Voilà un terme plus adéquat Chantal effectivement...
Oh zut... il faut que je planque ma petite souris blanche de Cézanne alors.... de peur que tu ne le kidnappes quand j'irai vivre à La Seyne sur Mer......
Mon bébé blanc, je t'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
Danie a écrit:
Austin 16 a écrit:
nazisme je trouve ça un peu limité comme concept
c'est juste une robe de chien. on n'aime ou on n'aime pas


Mon JC... comment tu appelles l'exclusion d'êtres vivants sur le simple critère de la couleur de leur peau... ou de leurs poils ???


Large débat mais je ne suis pas d'accord du tout... mais alors vraiment pas d'accord.....
Ces chiens ne sont pas exclus.... ils restent de petits êtres vivants adorables... et dignes d'être aimés....
A la base, la notion de STANDARD n'est-elle pas, dans ces conditions, elle aussi une forme de "nazisme" (je reprends le terme) qui prône des règles strictes "excluantes" ?? Je pose la question.
Maintenant je suis d'accord : je suis moi aussi contre toute interdiction... donc exclure les merles du standard je trouve cela stupide aussi


Oui... ton point de vue est tres juste... Ce serait un bon débat, mais un autre débat.
Ici, pour ce qui est de ce débat là... je te cite: "je suis moi aussi contre toute interdiction... donc exclure les merles du standard je trouve cela stupide aussi"... Et là, je suis 100% d'accord avec toi...
Par contre, je pense que les Merles vont etre les premières victimes des décisions du CCCE... viennent ensuite les éleveurs qui ont misé sur cette couleur... et pour ceux que je connais, dans le but de l'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baron a écrit:
moi je ne parlerai pas de nazisme mais de racisme! car il s'agit de couleur de peau. des photos sur ce post aideraient les ignorantes comme je le suis. et puis ,cela complèterai bien le sujet... moi je suis un peu raciste car mes préférés ceux sont les tous blancs, d'ailleurs un jour, mefiez vous les détenteurs de blancs, je vous les kydnaperai tous!.... vive les merles et tous les chihuahuas et mêmes les croisés... calins de l'après midi chantal


Mais quand j'ai posé ma question à JC, c'est bien le mot "racisme" que je voulais voir écrit...
Et quand meme, ne nous voilons pas la face, tout le monde connais les dérives du racisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...