Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question Poil (et autre question)

Messages recommandés

Invité

Coucou les éleveurs!!
Alors voilà j'ai une question qui trottine dans ma tete depuis quelques temps et j'aimerais que vous m'aiguilliez si possible..
Cela concerne le poil de mon bébé..
Comme vous le savez, il est à poil long. Je rappelle cependant (on sait jamais si ca a un rapport) qu'il est issu d'un mariage PC x PC (Papa merle et maman "abricot")..
Mon baby je le trouve magnifique.. d'accord c'est mon chien! je ne peux etre objective.. mais je pense qu'il est quand même assez bien typé pour un non pédigrée (même si ses deux parents sont AKC (papa) et RKF (maman avec 14 champions au pédigrée), bref peu importe, mais d'ailleurs à ce sujet qu'en pensez vous? J'aimerais avoir l'avis des éleveurs.. Est-il tel que vous pouvez le voir (dans son book ou photos mises sur le forum!), je sais pas si c'est difficile de juger, conforme au standard d'après vous? Car moi je trouve que oui mais je suis pas professionnelle ni forcément objective! donc j'avais pensé que..ce peut etre interessant de me dire ce que vous en pensez (bien sur c'est uniquement pour infos!) !
Pour en revenir à ma question premiere, son poil n'est pas si long que ca pour un poil long.. Je sais que ca arrive parfois.. mais cela vient il du fait qu'il soit issu de deux parents PC porteur du gène PL? Et à quel age peut-il définitivement avoir son poil d'adulte? Je précise qu'il va sur ses deux ans.. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
et répondre à toutes ces questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chi avec la fourrure plus longue que d'autre c'est comme ça mais sa fourrure peut encore s'épaissir il est quand même jeune, mon billy a eu sa fourrure d'adulte qu'à 3 ans. j'ai vu que tu habillais c'baby c'est souvent ? car les habits ça n'arrange pas le poil ...

pour ce qui est du type de ton petit, je le trouve bien typé mais c difficile à dire rien qu'en le voyant que par foto ... et tu sais il n'y a pas que le l'aspect qui compte, il faut voir aussi s'il a de belle dents et voir s'il n'a pas de problemes de rotules. tu demandes ça car tu penses à le faire confirmer à titre initial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lydie de ta réponse!
Alors pour les vetements je ne savais pas! Merci de la précision!
En fait je ne l'ai adopté qu'en septembre passé.. puis est venu le mois d'octobre novembre.. depuis ce temps là dès que je le sors j'y mets un pull car il fait fait assez froid surtout avec le mistral et je sais qu'il est vraiment frileux! sinon en été je pense pas lui mettre des vetements, un t shirt de temps en temps surement mais pas tous les jours comme avec les pulls! j'y veillerais en tout cas!
Y-a t'il quelque chose que je puisse faire pour sa fourrure? un brossage régulier même si son poil ne s'emmele pas par exemple?
Concernant son type, non justement je demandais ca juste pour avoir des avis.. pour infos.. car j'aurais aimé il est vrai le faire confirmé à titre initial.. mais malheureusement même si je crois qu'il a de belles dents aussi, (dentition 6/6 en ciseaux) il a un probleme de rotule droite.. donc c'est fichu! du moins je crois.. puisqu'il m'a été déconseillé par les vétos de le faire opérer de suite du fait de son petit poids.. Il est vrai cependant qu'il est dur de juger sur photos.. Je te remercie en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu'il est bien typé ton petit chéri... j'adore sa petite tête!!!!!
il est vraiment très joli je trouve dommage pour sa rotule car tu aurais surement pu le faire confirmer...
pour les poils Chelsea a une fourrure plus épaisse que Campbell alors que ceux sont deux poils longs... mais je vois que Chelsea ca pousse encore à 18 mois alors que Campbell ca s'épaissit un peu mais plus trop au même âge...
Chelsea a aussi les poils qui s'emmelent et des bourres de poils au oreilles alors que Campbell est toujours nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surement du à sa fourrure plus épaisse alors.. non Baby idem que Campbell les poils toujours au top (forcément c'est pas ce qu'il a.. ) Ben oui c'est dommage.. franchement je suis décue tu sais! Mais bon ca reste mon bébé, et ca rien ne le fera changer!! c'est mon amour!! Dites, ca me fait penser.. Si un chi à une luxation de rotule.. que celle ci est opérée et donc plus de probleme après.. Est-il possible par la suite de le faire confirmer?? que ce soit pour n'importe quel cas, confirmation pour pédigrée définitif.. à titre initial, importation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si ca serait possible car pour la confirmation initiale il faut ensuite aller chez le véto pour un contrôle des rotules donc ca risque de poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alizée pour le message (et aussi pour tes compliments sur Baby).
Mais pour le controle chez le véto on voit que la rotule a été opérée alors?? Je comprends pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une photo de ta puce!! une photo!! une photo!!!!!

allez Linda d amour au boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va demain je ferais de nouvelles photos ! Là sans lumiere je pense pas qu'on verra beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Ca va demain je ferais de nouvelles photos ! Là sans lumiere je pense pas qu'on verra beaucoup!!




bien sur Linda on va attendre demain.....mais pas plus!! :Langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai promis (non j'ai pas promis loool mais j'ai dis je fais ) en plus je voulais en faire ! j'essaierais de le prendre dehors pour une fois.. je pense jamais! lol bisous ma béa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Mais pour le controle chez le véto on voit que la rotule a été opérée alors?? Je comprends pas trop..


je ne sais pas justement je disais ca parce qu'il y a un contrôle vétérinaire mais je ne sais pas si ca se voit qu'il a été opéré...
tu comptes faire opérer C'Baby? tu aimerais faire des expos? il faut que tu viennes lors de l'expo de Fréjus!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben voilà je t'explique.. et aussi pour ceux qui liraient plus tard éventuellement.. Sa luxation n'est pas génétique c'est un accident. Sur un terrain en campagne. Bref. Le véto de l'ancienne maman de C'Baby lui a fortement déconseillé de le faire opérer du fait de son petit poids, il a dit que ce n'était pas une forte luxation de toute facon (luxation quand meme..) et qu'elle pouvait s'arranger avec le temps.. Il n'en souffre pas d'après lui. Il lui a néanmoins donné de la glucosamine à prendre tous les jours pour ses articulations. Et ca semble lui faire du bien, moi même je continue ce traitement. Mon véto à moi m'as déconseillé de le faire opérer POUR L'INSTANT.. donc je sais plus trop quoi en penser.. Sincèrement je t'avoue que le présenter en expo, bon déjà le faire inscrire à titre initial, ensuite faire des expos fonctionnons dans l'ordre lol, ben j'aimerais beaucoup.. Je m'y interesse pas mal. Mais je sais que c'est du travail aussi.. Bref en gros, faut déjà avant toute chose savoir si oui ou non je le fais opérer.. A priori il souffre pas mais je pense que sans il serait mieux faut pas se voiler la face non plus, et en meme temps j'ai peur de le perdre! Et bien sur si ca se voit aux radios après opératio.. Si quelqu'un sait nous le dire!
Mais bon, oui, c'est pour ca ca me tient à coeur de venir à l'expo de Fréjus, bienn sur vous rencontrer c'est le pied comme on dit, et aussi voir comment se déroule une expo etc.. ca me plairait beaucoup! mais c'est une organisation de dinguo étant donné que je suis pas véhiculée, je vais prendre le train ou le car ou.. et Baby si je sais pas l'emmener jvais etre triste loool! enfin.. j'aimerais trop venir quand meme! mais normalement ce doit etre bon.. ouf j'ai fais un roman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...