Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oeuf ??????

Messages recommandés

Invité
Coucou, encore moi avec mes questions!
Baby mange (ouf!) enfin,accepte plutot maintenant, de manger de l'oeuf! j'ai entendu dire qu'à faible dose ca leur faisait du bien, mais pas leur en donner trop!
Or là.. monsieur en a mangé hier, et comme il ne mangeait pas ce soir, je lui ai refait un oeuf brouillé que j'ai mélangé à sa portion de riz.. et MIRACLE il a presque tout mangé.. (je vous dis pas comment je galere, c'est ereintant mais bon faut que j'y fasse attention à mon bébé!!) je voulais savoir simplement.. quelle quantité lui donner? un oeuf par semaine, est-ce une bonne moyenne? parce que là pour le deuxieme c'était exceptionnel et si ca lui fait du mal.. je ne veux pas reproduire ca! donc voilà si quelqu'un sait et peut m'aiguiller.. Merci!!

Désolée ma belle, je ne sais que de temps en temps un peu de jaune d'oeuf dur cru serait bon pour le poil, et ça reste à prouver...

Invité
Merci ma Mireille..
Ben oui j'avais entendu ca..
Mais c'est vrai que bon, nous déjà un oeuf tous les jours c'est énorme, ca fait mal au foie, alors je pense que eux les pauvres.. mais je pensais que un par semaine suffirait, mais imagine ca fait trop! rohlàlà.. au pire pas grave, jvais prendre rdv chez le véto bientot et j'y demanderais, ou je le rappelle, (il va en avoir marre de moi loool).

J'ai édité ma première réponse, c'est cru qu'il faudrait donner du jaune d'oeuf, mais le blanc n'est pas trop bon, et il faut le cuire.

Invité
aucune idée, mais la réponse m'interesse beaucoup!

Invité
Aucun idée également, c'est une bonne question !

Invité
je n'ai pas d'idée sur l'oeuf je n'en ai jamais de toute façon donc jamais essayé...
mais fais attention car sur un post j'avais lu que certaines donnaient à leur chi des épinards j'ai essayé mais Chelsea les a vomi...
et le pire ca a été Campbell... j'avais lu que donner de la sardine c'était bon pour le poil... j'en ai donné même pas une demi à Campbell il a eu de la diarrhée pendant plus d'une journée... et dimanche soir y a eu du sang j'ai eu sacrément peur mais c'était simplement du à l'irritation...

Invité
l'oeuf ce n'est pas bon je pense ...

mon véto me l'a dit car quand Lizzie était gestante une éleveuse m'avait conseillé de donner un jaune d'oeuf à je ne sais plus quel jour de gestation, j'ai demandé à mon vété et il m'a dit hors de question sur un si petit chien, beaucoup trop fort pour leur foie ...

c'est vrai que si on réfléchis on ne vois jamais de la nourriture commercial pour chien avec la mention "à l'oeuf" lol

L'oeuf cuit n'est pas mauvais, mais pas trop souvent et sans matière grasse il faut le faire dans une poêle tefal

Invité
Merci pour vos réponses!!!
Alors dans l'ordre :

Mireille j'avais bien le "cru" dans la tete car je l'ai lu quelque part aussi!!! mais merci d'avoir édité, on sait jamais que j'y revienne et que je fasse attention que t'avais pas marqué cru!

Alizée.. Pour la sardine, moi j'y en donne de temps en temps mais je les prends pas à l'huile!! et j'enleve le surplus qui peut avoir dessus, je les trie bien sur aussi.. Et il aime bien et ne m'a jamais fait de diarrhée (dailleurs jamais jamais!)
J'espere que Campbellinou va mieux.. tu a du avoir peur!!!

Julie, c'est la raison de mon post car je pense "à peu près" pareil, par rapport au foie.. Déjà que nous on est limité, alors eux.. Mais je crois pas qu'un de temps en temps ca fasse si mal..
Par exemple je crois qu'au vu des réponses je vais plutot passé à 2 par mois.. une semaine sur deux quoi! Mais je vais demander confirmation au véto quand même..
Par contre, regarde sur les paquets de croquettes y'a quazi (j'ai bien dit quazi) toujours de l'oeuf déshydraté..

Monique merci!!! c'est bien ce que j'ai fait, je l'ai brouillé, dans une poele tefal, et sans MG.. ouf!!

:Bisouxxxx: merci pour vos réponses à toutes!!

Invité
si tu vois qu'il réagit bien je pense que tu peux lui en donner...

Campbell va mieux et heureusement car il a perdu du poids grrr...
pour les sardines tu les achètes chez le poissonnier ou en boite?

Invité
Ohlàlà le pauvre.. J'espere qu'il a pas trop perdu parce que ca a déjà été dur pour lui faire prendre un peu de poids..
Ben en boite.. Je t'avoue que j'ai pas forcément pensé au poissonier! y'en a pas tout près de chez moi.. Par contre en me relisant je vois que je me suis planté ! c'est le thon que je prends au naturel, (souvent le blanc! il parait que c'est le meilleur), mais pas les sardines lol jsuis bete!!
Ceci dit j'essaie de prendre la meilleure boite possible quand même, quitte à la payer plus cher, rien qu'à regarder les ingrédients, c'est plus rassurant ! Je les prends toujours à l'huile d'olive aussi, pas à celle de tournesol.. je pense que ca joue..mais j'enleve quand même le surplus d'huile, de facon à ce qu'il n'en ai pas trop.
Mais tu m'as donné une idée pour le poissonnier tiens!
Tu les avaient acheté en boite toi aussi? c'est peut etre que Campbell a les intestins fragiles, et qu'il lui faut des produits frais.. ???

Invité
je les ai acheté en boite à l'huile d'olive... ma mère en avait mangé avant donc je suis sure qu'elles étaient bonnes mais je pense qu'il a l'estomac fragile en effet...
j'essayerais cet été avec des sardines fraiches...

Invité
J'essaierais aussi! merci de l'idée et bisous à ton fils!!

Invité
j'essayerais bien l'oeuf pour Campbell...
tu le fais cuire comment?

Invité
A la base en omelette.. mais la derniere fois j'étais en train de parler et j'ai cassé l'oeuf dans la poele directement, je m'en suis apercue et j'ai vite touiller avec la fourchette! ca a fait un oeuf brouillé! et il s'est régalé..

Invité
oki!!!! merci ;)
dans quelques temps j'essaierais là je suis laisse le temps de se remettre on ne sait jamais...

Invité
De rien!
Oui le pauvre.. tu fais bien je pense.
Comme l'a re précisé Monique, surtout pas de matières grasses en plus, et c'est bon!

Invité

Je donne de temps en temps du thon aux miennes ,ou bien le jus de thon ,elle en raffolent ,pour le jaune d'oeuf ,je n'en donne que très rarement ,en pèriode de mue par exemple ,ce sujet m'interesse ,donc je vais lire vos avis, commentaires et conseils ,bonne soirée à vous toutes

Invité
Oui le jus de thon super! bisousss!!!!

Invité
hola et bien d apres les dire de ma veto il faut donner un quart de jaune d oeuf dur par semaine pas plus je fait sa pour mon fonzy voila

Invité

Merci Christiane !!!!!!!

Invité

Je pense qu'un peu de jaune d'oeuf n'est pas mauvais ; il faut seulement éviter de donner une quantité trop importante... Je pense qu'une cuillère à café est largement suffisant.

Il m'arrive d'en donner, parfois, lorsque je fais cuire des oeufs durs , je prélève un peu de jaune que je distribue aux chichis ; je ne donne jamais de blanc.

Invité

Bon finalement depuis j'évite les oeufs brouillés, d'ailleurs depuis il n'a plus eu d'oeuf à ses repas. En fin de semaine j'y donneraoi un jaune! Merci Colette!!

Invité
Pas un jaune entier, Linda ! Imagines, c'est comme si tu mangeais environ, 40 à 50 jaunes...

Invité

Oui non t'inquiète pas ma Colette! j'ai bien lu une Cuillere à Café!!!

j'ai tapé vite jme suis mal exprimé sorry!!!

par contre je savais pas qu'un jaune entier était équivalent à 40 ou 50 jaunes pour eux!! merci !!!!

Invité
Réfléchis, ma petite Linda ! Combien pèse ton petit Baby et toi, combien pèses-tu ? C'est mathématique !

Invité

Ha oui oulàlà.. exact !!! je me sers pas assez de ma petite tete!!!

Invité
coucou les filles fonzy pese 1k300 et je lui donne que un quart de jaune 1 fois pas semaine jamais de blanc bien sur et son comportement ne change pas je veut dire son metabolisme et il est heureux quand arrive le dimanche car c est ce jour que je lui en donne mais ce jour la il faut eviter le tout petit je dit tout petit bout de fromage car l oeuf et bien riche le jaune d oeuf je reprecise

Invité
merci Christiane !!!

• Créer...