Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Bien sur le caractere de chaque chihuahua peu evoluer mais je me demandais si on pouvez "deviner" le caractere qu'il aura une fois adulte?Par exemple j'aimerais un lutin pas trop foufou ,plutot calme et calin .Pensez vous que je peux me fier a son caractere bebe ou alors il n'aura rien a voir une fois adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 moi je pense que tout dépend bien sur de l'univers dans lequel il évolue c'est a dire plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte si c une famille nombreuse ,beaucoup de bruit ou pas si y a d'autres animaux amis de toute façon c comme nous les humains, y en a des calmes et des nerveux Coxie est d'une grande douceur et gentillesse Maya sacré caractere qui lui a surement valu d'etre une battante ce n'est que mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 et bien en ce qui me concerne, cashew a toujours été foufou chez son eleveuse! elle l'appeleait la tornade! il s'est quand même beaucoup calmé à la maison, étant seul, il ne fait pas le fou tout seul et est très calin, mais si tu commences à jouer avec lui, c'est fini! je dirai donc que oui, le caractere bébé compte, mais comme marita, le contexte de vie de sa "famille" fait le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Bon ba j'ai compris pourquoi ma chienne(une amstaff) est fofolle ,tres jouette et adore mes enfants,d'ailleurs eux eussi l'adore!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Biouty est trés calme et zen, tout petit il était déjà comme çà. Mais, je pense aussi que l'environnement compte beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Astuce a toujours été calme et cherchait les calins , Chipie est plus speed et aussi plus sauvage et cela depuis le début , dans le même environnement elles sont restées comme ellesétaient bébé. Astuce est toujours aussi calme mais s'impose sur les genoux dès que l'on s'intéresse à elle , Chipie veut bien jouer mais n'apprécie pas les bras ( sauf les miens de temps en temps ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ils ont toujours été chez leur éleveuse avec le meme caractère a la maison. j'en au foufou et super calin, une très calme et moins caline, une qui aime etre tranquille et que l'on ne la dérange pas elle vient quand elle le décide etc............ ils sont tous différent et vivent avec 4 enfants qui les respectent chacun comme ils sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Oui je suis d'accord, je pense que c'est 60/40 un peu des deux compte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 merci pour vos reponses et vos experiences,je verrais bien et puis tant que j'ai un chi gentil c'est le plus important pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 orfej a écrit:merci pour vos reponses et vos experiences,je verrais bien et puis tant que j'ai un chi gentil c'est le plus important pour moi. :bravo: tu as tout à fait raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est toute la question de l'inné et l'acquis... Mais sur une portée de chiots, l'éleveur va déceller le timide, le culotté, le tendre etc... C'est pour ça qu'il faut parler beaucoup au moment du choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 oui je pense que l'eleveur saura au mieux me conseiller.Je verrais bien le moment venu. Et puis avec tout l'amour que nous avons a donner ca ne peut que bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites