Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ERGOTS pattes arrières !

Messages recommandés

Invité
J'aurai une petite question pour les éleveurs :
Si un chiot a la naissance présente un ergot a la patte arrière , doit on le faire retirer de suite ? est ce un défaut ? MERCI pour les reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je les fais retirer dans les 2 ou 3 jours suivant la naissance ; en Belgique , j'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs faisaient retirer, également, les ergots des pattes avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Colette ; peut tu me dire comment ça se passe ? un coup de ciseau ? est ce que ça saigne ? pas évident de trainer des petits nouveaux nés chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on coupe avec des ciseaux spéciaux ; c'est très rapide et quasiment indolore ; selon l'épaisseur de l'ergot, cela saigne plus ou moins, mais, en mettant de l'anticoagulant, cela cesse très vite ! Je faisais cela moi-même, sans passer par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire, je déteste faire ça !!! Heureusement que ce n'est pas fréquent.... Parfois, lorsque les ergots sont trop épais, je demande l'aide du véto car je n'ai pas le courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien...
Moi si ça devait arriver j'irais chez le véto direct, et avec un peu de courage je regarderais pour savoir le faire une autre fois...


C'est moi qui ai dit ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drisana on lui a eleve sur ses pattes arrieres! et elle me les a memes donnes!
tres peu saignes, et on sent rien au toucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes t'en faire un bijou Pat ? Ou pour la petite souris, mets les sous le coussin de Drisana.. on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question bête , si on ligature tres fort avec un fil de nilon, peut-être que l'ergot va secher et tomber !!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Une question bête , si on ligature tres fort avec un fil de nilon, peut-être que l'ergot va secher et tomber !!????


Sans doute mais il est préférable de couper l'ergot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
sylvie a écrit:
Une question bête , si on ligature tres fort avec un fil de nilon, peut-être que l'ergot va secher et tomber !!????


Sans doute mais il est préférable de couper l'ergot !


oui je pense aussi qu'il est préférable de couper car pour avoir travailler chez un véto avec une ligature il y a des risque d'infection. et pui sa doit etre plus douloureux. un petit coup de ciseaux et un petit bandage compressif avec un petit sparadrap et en 2 jours ça ne se voit meme plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi leurs enlevé l'ergot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denise a écrit:
pourquoi leurs enlevé l'ergot??


En général, les chiots naissant sans ergots aux pattes arrières ; parfois, il peut arriver qu'ils soient présents. Il est préférable de les supprimer car les chiens peuvent s'accrocher et se faire très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...