Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Quelqu'un peut-il me renseigner..Je pense aux éleveurs en particulier..ou si il ya des vétos sur ce site...quels sont les risques pour les chiots dont la maman était sous controlestril.5 (pilule) .?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 juste une question... avec la pilule la saillie a marché? ou tu veux savoir les conséquences de cette pilule sur les saillies futures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Personnellement, je n'utilise jamais de pilules anticontraceptives ! Je sépare les chiennes en chaleurs ; donc, j'ignore quelles peuvent être les conséquences sur la santé future des chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 oui la saillie à marché, puis ensuite il ya eu les 2 injections pour l'avortement.."dans les temps" et malgré ça, à l'échographie..les bébés sont toujours là..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Injections d'Alizine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Colette a écrit:Injections d'Alizine ? je ne sais pas Colette, c'était 2 à 24h d intervalles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 quand même c'est assez fou ca!!!!! une saillie malgré la pilule et un avortement c'est exceptionnel... mais pas de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Donc, je pense que c'est Alizine, qu'on peut administrer jusqu'à 45 jours après la saillie... Bizarre ! D'habitude, ce produit marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Il parait que plus on le fait "tot" et plus ça des chances de marché..là cela à été fait à 20 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Personnellement, je n'ai jamais connu d'échec, avec Alizine ; et pourtant, une fois, ce produit a été utilisé sur une de mes femelles, à 39 jours de gestation... J'avais fait une écho : elle était bien gestante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 s'agit-il de la pilule controlestril.5 du laboratoire Clément ? et combien de temps avant les chaleurs lui en as-tu donné ? c'est un détail important car effectivement le taux de progestérone a pû augmenter et rendre inefficace les injections d'Alizine, si elles n'ont pas été faites rapidement. Il va falloir surveiller la date de gestation, et faire une échographie avant, le risque étant d'avoir des chiots trop gros, avec une césarienne à la clef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Colette a écrit:Personnellement, je n'utilise jamais de pilules anticontraceptives ! Je sépare les chiennes en chaleurs ; donc, j'ignore quelles peuvent être les conséquences sur la santé future des chiots...Idem !!!!!!La séparation ...............il n'y a que cela qui soit VRAIMENT sur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 marido a écrit:s'agit-il de la pilule controlestril.5 du laboratoire Clément ? et combien de temps avant les chaleurs lui en as-tu donné ? c'est un détail important car effectivement le taux de progestérone a pû augmenter et rendre inefficace les injections d'Alizine, si elles n'ont pas été faites rapidement. Il va falloir surveiller la date de gestation, et faire une échographie avant, le risque étant d'avoir des chiots trop gros, avec une césarienne à la clef. Très intèressant !!!! Merci Marido ! :Super!: A part ça, idem: SEPARATION de la femelle IMPERATIVE !!! Si on ne veux vraiment pas de chiots..... :humf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 simples renseignements donnés par mon véto qui refuse d'employer ce mode de contraception, compte-tenu de tous les dangers qu'il génére à plus ou moins longs termes, mais paraît-il cette pilule est en vente en pharmacie. Bien évidemment d'accord avec ce qui a été dit précedemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Merci beaucoup pour tout ces renseignements MARIDO...tu as raison cette pilule est en vente libre en pharmacie..Je tiens à préciser aussi pour ceux ou celles qui me connaisse, moi mes fifilles sont bien stérilisées depuis le 26 février,et que je suis en rien concerné par ce problème,mais une amie me sachant sur de forums"de chiens", m'a demandé d'exposer ce problème afin d'avoir vos avis à tous et toutes, merci à celle qui m'ont répondu :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Tu nous tient au courant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Tu as eu raison de poser la question pour aider ton amie, oriente là chez un bon véto, j'espére que tout se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 C'Baby a écrit:Tu nous tient au courant?? Bien-sùr Linda ,pour l'instant mon amie se renseigne aussi à droite à gauche, ne fera sùrement pas d'autre injection d alizine ..la grossesse va suivre son cours "SOUS HAUTE SURVEILLANCE" avec une écho par semaine,il reste encore tout juste 1 mois de gestation.. 2 bébés sont là sùr...c'est pour le week du 18/19 avril voilà.merci à toutes encore pour vos ptit message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 marido a écrit:Tu as eu raison de poser la question pour aider ton amie, oriente là chez un bon véto, j'espére que tout se passera bien. Oui je l'èspère aussi..vivement que tout ceci soit fini,car mème si je suis pas concernée, je connais bien la ptite chienne,que j adore..et c'est aussi la maman de mes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 D'accord! Bon qu'elle surveille bien alors, et puis tu nous diras si tout s'est bien passé!! gros bisouss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites