Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BOUDE SA NOURRITURE MAISON

Messages recommandés

Invité
bonjour j ai mon petit fonzy qui depuis deux jours boude la nourriture maison alors qu avant il se jeter dessus je ne sais plus quoi faire vous avez aborder le probleme il a 7 mois le probleme c est que j ai une petite caniche de 17 ans qui doit manger une boite speciale car elle fait de l uree donc et voila que fonzy veut manger la nourriture de hilda et bien sur il ne peut pas alors les filles si vous pouvez me donner des conseils ils seront les bien venus merci a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part s'il est malade laisse lui sa nourriture habituelle , il finira par céder et manger comme d'habitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci non il n est pas malade il joue et tout mais bon tu penses que ce n est pas grave il finira par la manger tu penses merci je suis inquiette un peu car c est la premiere fois que j ai un chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme que je connais tellement malheureusement trop bien..
Mais le tien a pour habitude de manger, je pense que ca va lui revenir, y a t-il eu un changement quelconque dans sa vie dernièrement? Il se sent bien, n'a rien langé de spécial, a de belles selles? Pas de température?
J'avais lu quelque part que parfois les chi ont suffisamment mangé la veille, et ne veulent rien une journée durant.. j'ai eu à peu près la même info par MP d'Alizée hier..
Si jamais ca dure, emmene le chez ton véto, t'assurer qu'il n'est rien, je pense que de lui donner un peu de nutrigel serait un plus, à faire confirmer par un éleveur ici si on me lit, c'est une idée, mais je veux induire personne en erreur.. ceci afin qu'il ne soit pas en hypglycémie, et fais le bien boire! moi à mon avis c'est très passager, je suis sure qu'il va très très vite remanger! mais on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors changer de nourriture n'améliorera pas son appétit. surtout s'il aime d'habitude. ma petite abby étant jeune était anorexique et je devais la gaver pour pas qu'elle fasse des crise d'hypoglycémie ... mais c'est pas la solution pour toi. le mieux c'est que tu le surveille pour pas qu'il fasse de crise d'hypo et quand il aura faim il recommencera a mangé. il faut être ferme et ne pas lui proposer toute les 5 min par exemple on lui propose matin midi et soir si 15 min aprés lui avoir montrer sa gamelle on la lui reprend (devant lui ) et tu la ranges. il comprendra que s'il veut mangé il faut le faire quand on lui donne. et bien sur le moindre changement de comportement c'est direct chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage, ne t'inquiete pas trop & tiens nous au courant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il n'a pas de problème de santé particulier, il faut rester ferme ! A ta place, je donnerais à manger à la caniche en premier ;
ensuite, à Fonzy ; il ne faut plus qu'il y ait une autre nourriture à disposition, à part la sienne...

Chez moi, pas de problème : mes chichis ont toujours bon appétit ! Je suis très souvent obligée de les mettre au régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


[b]
Chez moi, pas de problème : mes chichis ont toujours bon appétit ! Je suis très souvent obligée de les mettre au régime...
[/b]


Chez moi pareil !!!!!!!!!!!!!! des vrais goinfres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très agréable, Monique, d'avoir des chiens qui mangent bien ; je me demande, parfois, si ces appétits
capricieux ne sont pas dûs à des erreurs des maîtres lorsqu'ils adoptent un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Colette , je n'ai aucun problème d'alimentation mais je ne cède pas .
Chez moi chacune son tour et chacune sa gamelle : de la plus vieille à la plus jeune et les gamelles sont nickel après le repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou merci de vos conseils fonzy recommance a manger sa nourriture maison il n est pas rester plus d un jour a bouder et en plus comme le dit si bien colette je fait manger fonzy en premier et hilda en deuxieme car elle est plus longue vu son age mais c est vrai que je n ai rien changer a mes habitudes pour la nourriture sinon je ne m en sort plus surtout que hilda qui a 17 ans et bien c est beaucoup d attention et de presence voila merci pour vos conseils qui me sont precieux merci a toute mais je dois dire aussi que fonzy ne bois pas d eau je ne sais pas si c est parce qu il mange des legumes par contre il fait bien pipi et clair voila et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi chipie mange beaucoup!!!!faut meme que je la mette au regime!!!
mais il lui arrive quand je dorlotte le chi de ma soeur de me faire la tete et de ne pas manger pendant 24 heures!!!
mais celà lui passe car je fais comme si je ne voyais rien et ça; ça
l enerve je le vois à son ragard!!!
donc nos chichi sont tres jaloux pour sur mais en meme temps ils n aiment pas etre seul et apprecis leurs congeneres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que nos t'chis sont très comédiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Je pense que nos t'chis sont très comédiens...

là je suis bien d accord avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je pense qu ils sont super comedien d ailleurs il n y a qu a voir le film sur eux qui est tres beau d ailleur mais bon la sa va je le fait manger en premier et mon autre choupinette de 17 ans en deuxieme comme sa il ne voit qu une seule nourriture et il mange parfois on est un peu desamparer devant leur attitude merci beaucoup tous ces conseils sont precieux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oulàlà qque oui!! ils sont très très malins !!!! je sais de quoi je cause! :euchaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...