Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro511

double dentition

Messages recommandés

dexter a une double dentition sur toutes les dents style requin. il a 8 mois. je le présente en expo le 21 mai, il aura 9 mois1/2.
je voudrais savoir si c'est urgent de lui faire retirer, ou si sa peut attendre? et si pour l'expo il faut que ses dents soient retirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question.... je ne crois pas que ce soit réellement gênant, vu son âge... il me semble avoir déjà ententu ça... je surveille cette réponse qui m'interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu son âge, je pense que le juge va simplement t'en faire la remarque en te recommandant de faire retirer les dents de lait dès que possible... Si j'ai bien compris, les incisives ne sont pas tombées ; est-ce que tu les sens bouger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colette se sont TOUTES ses dents qui sont en double . en haut ET en bas et certaine ne bouge pas d'autre oui.
sa ressemble a une machoire de requin . et j'ai peur que si j'attends de trop les autre prennent une mauvaises position. et que cela gène pour le faire confirmer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, où en est cette double dentition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pareil. j'appelle lundi le véto pour voir quand il pourra lui retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je fais retirer les dents de lait qui genent les dents définitives pour essayer d avoir leur petite bouche la plus parfaite possible mais je ne sais pas si c est bien, quelqu un peut il me dire ? :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dents de lait ne sont pas génant pour la confirmation, mais pour le positionnement des dents définitives, oui. Perso. je les fais enlèver avant 11mois.
Diamony est pareille, elle à TOUT en double aussi. Elle à 8mois aujourd'hui et rien ne bouge, donc d'ici 1 mois ou 2, je les ferais enlèver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les fais enlever vers 8 mois dès que les dents définitives arrivent , pour éviter les mauvaises positions des dents et aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: pour vos réponses , je préfère les faire oter dès que les dents définitives arrivent aussi mais les conseils, ca aide . sofia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, j'attend 9 à 10 mois ce qui laisse, très souvent, aux dents de lait le temps de tomber ; peut-être ai-je de la chance mais j'ai rarement besoin d'une intervention vétérinaire pour que tout rentre dans l'ordre, sauf, parfois, pour les canines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienvenuelutin Colette, :merci: pour ta réponse, donne tu des choses spéciales à ronger quand ils sont bébés?
penses tu que ca aide pour la tombée des dents de lait? je leur donne des friandises pour chiens genre oreilles de porc, panse de boeuf ...et je leur coupe en morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parfait, Sophia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouhlala double dentition partout!

je me prends déjà la tete avec celle des canines de babychou alors là.. tu l'a faite opérée du coup ou pas ??

et pour les trucs à ronger je lui en donne très souvent et ca n'aide pas à les faire tomber chez moi ohlàlàlà cest un cas à part mon petit ?!

bonn courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, je n ai pas encore eue de double dentition, mais ca pourra peut etre arrivé à un de mes loulous, alors je me renseigne pour essayer de faire pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, la premiere partie de mon message s'adressait à Caro5.. désolée je me suis mal exprimée

J'ai bien lu tes messages je croise les doigts que ca n'arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droopy il en a trois qui ne sont pas tombés helas
je crois qu'il vas falloir que je prenne rv chez le véto
car il aura dix mois le 21 Septembre
c'est surtout les deux en trop du bas
celle de lait du haut ne gene pas les dents definitives mais peut
frotter contre sa babine
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post car je m'inquiète un peu pour les dents de Flora.
Elle a une canine de lait supérieure qui n'est pas tombée, j'ai vu ma vétérinaire mercredi dernier et elle m'a dit qu'il faudrait arracher..... car Flora à 8 mois et demis et que la dent ne bouge pas du tout....
En fait, j'ai la trouille de l'anesthésie.... que feriez vous ????? quels sont les risques ?????
A savoir que Flora reçois des tas de trucs à ronger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ausi, j'ai le même souci avec mon mâle chocolat, Péché Mignon ; il a une canine du haut qui tient encore fermement et il
a 10 mois ; je vais être obligée de la faire retirer...

En principe, il n'y a pas grand risque car il s'agit d'une tranquilisation très légère ; mais, on ne peut s'empêcher d'être inquiet ! Il est important d'avoir un véto parfaitement rodé aux anesthésies sur les petites races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai emmener trois jeunes chis se faire retirer des canines il n'y a pas longtemp. on est toujours un peu inquiet c'est évident. mais le principal est d'avoir confiance en son véto ( ce qui est mon cas , car elle est vraiment top et c'est pas danie qui me contredira ) elle leur fait une anésthésie légère et je l'ai recupère a leur réveille et tous est impécable pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
oué mais j'ai quand même la trouille

c'est normal mais tu verra tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...