Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'BABY de Linda : Le mini BODYGUARD du mois d'AVRIL 2009 !!!

Messages recommandés

Invité



Vous avez tous déjà entendu l'expression "Petit mais costaud !!!" ou encore "tu sais c'qui t'dis l'cassis ???"

Et bien on pourrait penser que celles-ci on été inventées tout spécialement pour C'Baby Dior la petite crevette de notre Linda nationale !

Du haut de ses trois pommes (ou plutot de son trognon de pomme vu sa taille !!!) ce petit bout de chien semble avoir un caractère..comment dire.... bien marqué !

Cela n'empêche pas sa maman de le choyer comme un petit bébé et notre mini star sait en profiter !

La preuve dans les lignes qui vont suivre ! Bonne lecture !


*******************************************************



Date de naissance : Le 8 Mai 2007

Signe astrologique : Taureau

couleur : Fauve Charbonné panaché blanc

Poid : 1,3 kg

Signe Particulier : Rotule droite luxée





1/ Racontes-nous ta rencontre avec C'Baby. Pourquoi LUI et pas un autre ?

En fait, C'Baby a été un cadeau du Ciel pour moi.. Je ne crois pas au hasard et voilà la petite histoire qui confirme cette croyance : Je suis allée, un jour du mois de septembre 2008, tout à fait par hasard sur un site d'annonces, j'ai regardé les rubriques Beauté, Services, et... Animaux. Mon regard s'est immédiatement porté sur la première annonce (Apparemment, l'annonce venait d'être mise en ligne). Il y avait la photo d'un joli chihuahua fauve, avec écrit en lettre majuscules "A donner contre bons soins" .. Je me suis directement dit "Et voilà encore une arnaque.." Puis je m'y suis interessée de plus près. La personne s'exprimait dans un très bon francais, semblait correcte, et surtout.. tout ca n'avait finalement pas l'air d'une arnaque.. Je décide alors d'envoyer un email à l'annonceur, en me présentant. Après quelques échanges de mails, je téléphone à la personne. Quelqu'un de très doux, qui m'explique plus amplement les raisons de cette cession. En effet, C'Baby (qui alors, se prénommait Cuire) s'est fait, étant plus jeune, une luxation de la rotule, en jouant sur le terrain pentu que comporte la propriété de sa maitresse. Cet endroit était devenu assez dangereux pour lui, et sur les conseils de son vétérinaire, a préféré le donner à quelqu'un ayant une vie en appartement. Après avoir parlé avec elle, l'ancienne maitresse de Baby me dit qu'elle se sent totalement en confiance et qu'elle serait heureuse qu'il parte chez moi.. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de joie (Sourire). J'étais si heureuse! Une date de rendez vous est convenue. Une semaine après mon anniversaire, voilà que j'avais le plus cadeau que l'on puissiez me faire, dans mes bras. Depuis c'est de l'Amour à foison tous les jours !!!




2/ Et aujourd'hui, pas de regret ?

Oh non, bien au contraire! Comment pourrais-je regretter d'avoir adopté une petite boule de poil toute pleine de tendresse et remplie d'amour ?




3/ Comment ça se passe avec ses congénères ? Le fait qu'il soit une toute petite crevette ne le rend pas trop craintif ou au contraire trop agressif ?

Oui tout à fait, il est très craintif, et de ce fait, va chercher à "agresser" son congénère en lui aboyant dessus, mais le pire c'est qu'il peut aller jusqu'à "pincer" !! Ca se calme peu à peu, je pense également que le fait qu'il n'ai pas été habitué à voir d'autres animaux que ses parents à l'endroit où il vivait avant, de même que le fait qu'il ne sortait pas à l'extérieur, ne l'a pas bien sociabilisé. Hier nous avons rencontré une jolie Bichon Maltais de 8 ans, prénommée Perla, en promenade, et la pauvre qui voulait lui faire un bisou s'est vue complètement déboussolée par le comportement de Baby. Il est très agressif, mais une fois qu'il l'a eû "prévenue", il allait lui faire des calins.. Après, tout dépend du chien, et bien sur j'essaie de le protéger des gros, sans pour autant le déssociabiliser. Je pense que c'est important qu'un chien soit sociable, pour être bien dans sa tête.





4/ Et en promenade il est plutot dans les bras de maman ou par terre comme un grand ?

Si on l'écoutait, ce serait toujours dans les bras de maman ! Je me souviens de ses premières semaines à la maison, il ne savait pas marcher en laisse, et se mettait debout contre moi en me grattant le mollet, comme pour me dire "Maman s'il te plait prends moi au bras!"
Comme il ne peut, à cause de sa rotule, faire de longues promenades, nous alternons : Un coup à terre, et un (gros) coup au bras (ou sac)!


5/ Quels mots utiliserais tu pour définir C'baby ?

Beau, Attachant, Calin, mais aussi extrêmement Capricieux, Charmeur, et Malin !






6/ Comment se gère le quotidien d'un petit bouchon comme lui ? Est-ce qu'il y'a des précautions ou des aménagements particuliers à prévoir du fait de sa petite taille ?

Il n'y a pas vraiment d'aménagements particuliers, cependant nous faisons toutes à la maison très attention, et ne le laissons jamais sans surveillance. Du fait de sa petite taille, il peut amplement passer par les barreaux du grand balcon par exemple, si on ne prenait pas la précaution de toujours fermer les portes vitrées, ou resté coincé sous un meuble (il adore aller y cacher ses jouets). Donc je suis toujours à côté pour surveiller. De même à la maison, je lui laisse un collier de chat avec une clochette pour que l'on puisse savoir où on mets les pieds.. Ca ne nous ai jamais arrivé, mais il serait facile de lui marcher dessus, en plus c'est un petit chien très collant, toujours dans nos "pattes"! Nous prenons donc quelques précautions.




7/ Et avec les gens de l'extérieur ? Pas trop harcelée ? Quels sont les commentaires que tu entends le plus souvent à son propos ?

Oh si, très harcelée, mais ca me fait paradoxalement très plaisir, car je suis extrêmement fière de mon bébé! Evidemment après, cela dépend des gens, il y en a qui ne nous lâche pas mais la plupart sont très gentils, et c'est un réel plaisir que de communiquer avec eux, parler de mon petit.. J'entends le plus souvent (déjà de loin) "Oh un chihuahua" "C'est "ca" sur je veux!" ou "Mon dieu qu'il est petit ce chien, c'est un chien au moins?" "Regarde le bébé chien" "Je peux le caresser? Il est trop beau" ! Dernièrement une petite fille a dit "Papa regarde, c'est un renard?" "Oui c'est un petit renard ma chérie" Alors là j'étais complètement abasourdie! Hormis cette dernière remarque, ca me fait très plaisir.. Mais j'avoue aussi que quand ce n'est pas le moment ca peut aussi m'agacer de m'arrêter toutes les 5 minutes.. Du moment que Baby veux bien se laisser approcher (Ah oui il a des têtes qu'ils ne lui reviennent pas!) c'est aussi OK pour moi..




8/ As tu une anecdote à nous raconter ?

Le premier jour où je suis allée chercher Baby, j'étais assise dans le train, il était sur mes genoux. A nos côtés, deux jeunes filles assez "hautaines" qui me regardaient sans cesse, puis Baby, pour finir par rigoler très très fort.. Ne me demandez pas pourquoi.. Bref, Baby a dû "sentir" que quelque chose ne tournait pas rond et leur a d'abord, (et je peux vous jurer que c'est la vérité!) tiré la langue (!!!) puis grogner sur les deux jeunes filles, j'avais beau lui dire STOP! tant qu'elles n'avaient pas cessé de rire, il ne cessait pas de grogner! Ce coquin me fait ca avec toutes les personnes qu'il juge négatives ou plutot méchantes.. Et je vous avoue qu'il ne se trompe pratiquement jamais.. Tiens donc, possedairais-je un petit chien-voyant?




9/ Demain Paris Hilton se pointe à ta porte et te propose une somme d'argent très indécente pour adopter c'baby...Quelle est ta réaction ???

Nous disons tous ca, mais c'est la pure vérité.. C'est tout simplement hors de question! Baby c'est mon petit diamant, et tout l'or du monde ne le remplacerait jamais. Personnellement, je préfère l'amour à l'argent. Et Baby m'en procure tellement, qu'il serait impossible pour moi de le vendre, et encore plus à Paris Hilton !




11/ Je crois que ton chéri est dans le millieu du Rap Marseillais. Pas mal du tout ! Des projet musicaux pour C'baby ? Un album pour bientot ??

Musicaux, je ne crois pas, comprenez que Baby est assez.. timide! Peut-être un jour la mascotte du site de son papa?? Nous en avons déjà parlé, d'ailleurs! Des T-shirts "ZoneTreize" à l'effigie de Baby ne seraient-ils pas mignons ??




10/ Le mot de la fin. As tu envie de nous dire quelque chose à propos de ton bébé ?

Il m'apporte tellement de bonheur au quotidien.. Tout ce que j'aimerais c'est que l'on reste ensemble très longtemps, le plus longtemps possible, entre nous, c'est une très belle histoire d'amour qui ne cesse de grandir.. Mon Baby : Je t'aime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, magnifique et émouvant reportage... sur un amour de Lutin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mon bébéééééééé.. que je l'aime!!! oh je pleure là (ouais encore !!)

Merci du fond du coeur pour cet interview ma Chouba, je suis tellement fière!!

Les illustrations sont magnifiques!!

Il est beau mon bébééééé


PS: ah tiens maintenant je vais l'appeler mon ptit Cassis! trop mignon

Merci ma Danie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un peu la tête ailleurs, en ce moment mais, je dois dire, Linda, que l'histoire de ton petit bonhomme m'a enchantée ! C'est une sorte de conte de fées...

Franchement, C'Baby est très joli ; et, de plus, il a beaucoup de chance que le destin t'ait placé sur sa route !

A vous deux, je fais un très gros bisou


Un grand merci à notre Tatiana de mettre en scène de si belles histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:

J'ai un peu la tête ailleurs, en ce moment mais, je dois dire, Linda, que l'histoire de ton petit bonhomme m'a enchantée ! C'est une sorte de conte de fées...

Franchement, C'Baby est très joli ; et, de plus, il a beaucoup de chance que le destin t'ait placé sur sa route !

A vous deux, je fais un très gros bisou


Un grand merci à notre Tatiana de mettre en scène de si belles histoires


Je sais que c'est difficle pour toi en ce moment ma Colette, je partage ton angoisse et tu sais que si on peut faire quelque chose de plus que de diffuser, on est tous là!
Merci pour Baby, merci pour ton message, qui me touche énormément !!
C'est vrai, c'est un conte de fées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je continue de pîeurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as vu ca Maylinette, comment c'est émouvant quand même on dirait qu'on a un regard different..

Merci Monique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Chouba pour cette super rubrique!!

Linda je ne connaissais pas la façon dont tu as adopté C baby mais je dois dire que c est renversant!!

quelle chance tu as eu que cette annonce ne soit pas une arnaque!
quel bonheur de voir qu il y a encore des personnes qui ne sont pas interessées et pensent avant tout au bonheur de leur petit chi

je suis super heureuse pour toi car on sent au travers de tous tes posts l amour qui vous lie tous les deux

ton bébé est magnifique et tu sais comme ça toujours été un coup de coeur pour moi aussi!
il me tarde de le voir avec mes filles!!

bisous à tous les deux je vous adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennym2b a écrit:
merci Chouba pour cette super rubrique!!

Linda je ne connaissais pas la façon dont tu as adopté C baby mais je dois dire que c est renversant!!

quelle chance tu as eu que cette annonce ne soit pas une arnaque!
quel bonheur de voir qu il y a encore des personnes qui ne sont pas interessées et pensent avant tout au bonheur de leur petit chi

je suis super heureuse pour toi car on sent au travers de tous tes posts l amour qui vous lie tous les deux

ton bébé est magnifique et tu sais comme ça toujours été un coup de coeur pour moi aussi!
il me tarde de le voir avec mes filles!!

bisous à tous les deux je vous adore!!


Hé oui j'ai eu énormément de chance et franchement j'en ai conscience, bon je suis croyante et je remercie le bon dieu tous lrs jours sincèrement!! (et très régulièrement son ancienne maman!! lol) que d'amour avec mon bouchon!!

Merci ma Béa ca me fait extremement plaisir, tu sais à quel point j'adore regarder tes filles surtout Lily Belle je l'avoue, avec maman on se régale, alors moi aussi je me languis ! très fort!!

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le talent de ma Chouba pour les reportages,et c'baby je l'adore il est trop mignon, Linda, ce petit à vraiment de la chance d'avoir croisé ton chemin, tu es une fille super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique histoire , c'est trés touchant !
Ce petit chien est super et a une adorable maman !
vous étiez fait pour vous rencontrer ! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mercii les filles vous etes vraiment adorables ca me touche beaucoup merci pour nous deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous faire partager cette belle histoire d'amour. Vous avez une bonne étoile qui vous a fait vous rencontrer, ça devait être écrit.

:coeur3: :coeur3: :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui, tu sais, au fond de moi c'est ce que je crois.. le destin ou autre chose!!

!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie histoire très touchante et un bien joli petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tout le monde vraiment!! jsuis touchée pour mon ptit bout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais c'qui t'dis l'cassiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!




Mouahahahahahahahahahahahahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ptdrrrr arrete jl'ai raconté à ma mere, j'ai pas pu finir jusqu'à cassis sans hurler de rire comme une nimporte quoi pendant 10 mn! Baby avait peur je crois, lool la honte! mais j'adorais cette pub mais ca daaaaaaate ouhlàlàlà mais ca lui correspond trop bien t'es géniale ma chouba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir mieux fait connaissance avec toi par l'intermédiaire de ta perle !

Il est vraiment très beau et si petit !

Calins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jsuis ravie ma tite Mireille !!

Merci beaucoup pour mon ti coeur.. je vais lui faire de ce pas! (euh ok j'ai qu'à baisser ma main.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je m'en doutais ,j'ai du mettre la boite de mouchoirs a coté de moi!!!voila c'est fait!!
Magnifique histoire ,je ne savais pas que ton ptit bout etait une adoption,c'est superbe fais lui de gros calins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le lui fait Martine, aucun probleme!
Hé oui.. magnifique histoire qui m'émeut aussi dès que j'y repense!
Merci infiniment à vous deux les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le conseil de la rédaction pour Linda : Achètes toi un mascara waterproof et prends un abonnement à kleenex magazines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais oh toi t'arrete d'abord de te moquer! :Langue:

En plus tous mes mascaras sont waterproof! ouaouais moi aussi jsais ce que c'est!

Et même que j'ai toujours des mouchoirs sur moi!!

Ben tu sais quoi ma choupinette.. là je suis à la recherche d'un truc qui arrete les larmes carrément! y'a du chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel amour ce C'Baby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon père a eu un grave accident du travail il y'a quelques années.

Il a les glandes lacrymales brulées par un produit détergeant ultra puissant. Du coup maintenant, il pleure toujours mais ses yeux eux restent desespérement secs.

Une piste à exploiter peut-être ? Quoi que.... non... en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mon JC!!!

Euh ma Chouba.. sans te vexer, non non ca me tente pas! en plus qu'il doit souffrir pcq un oeil sec ca fait mal, ben j'aurais toujours l'émotion, et si jpeux pas la soulager, alors là je suis foutue!

Ah on rigole on rigole, mais.. je suis heureuse de partager ces bons moments avec vous quand même.. Pour mon Baby!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle histoire et ce petit bouchon a trouvé une adorable maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui très belle et émouvante histoire Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois je ne savais pas l'histoire de C'Baby,une ptite histoire d'amour entre vous deux :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mercii les filles!

Nooooooon Amandine! une immenseeeeeeeee histoire d'amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super cette rubrique
moi non plus savais pas tout ça

c rigolo le coup de la clochette pour savoir ou il est


quel beau reportage

bravo Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A quel momment le hazard se transforme en destin"

quelle belle histoire .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli reportage et l'histoire est tres emouvante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire son 1 er proprietaire et bien car le donner suite a uhn probleme de rotule ses une belle preuve d amour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle belle histoire touchante!
il est vraiment mignon c'baby! un ti bébé a sa maman qui l,adore ca se sent bien.
beaucoup de bonheur a vous deux!

le reportage est tres bien fait! félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...