Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention Chenilles processionnaires

Messages recommandés

Invité
Je viens juste de voir le poste, c'est vraiment horrible comme bébêtes! ca fait vraiment peur... Ca se développe comment ces bestioles et il y en a plus particulièrement dans quelles régions? vous savez ?

Au secours, nous sommes infestés par ces bestioles,
Depuis 3 jours nous trouvons des chenilles mais seules (nous les avons bien sur tuées) je croyais qu'elles voyageaient seulement à la queue leu-leu du coup ce matin mon homme à fait le tour des haies et brûler des tas de nids autour de notre jardin, ils sont cachés dans les ronciers, nous ne les avions pas encore vu....
Du coup, je ne vis plus, je suis morte de trouille pour mes loulous
J'ai pris note des produits cités plus haut mais la pharmacie ne sera ouverte que mardi.....
En plus hier, je me suis saisie, ma plus jeune whippet avait le nez sur un serpent... j'ai tout de suite penser vipère mais je crois finalement que ce n'était qu'un orvet inoffensif... enfin j'espère, je n'avais pas mes lunettes et la bestiole a filer vite fait.....

Jacky, si ta petite whippet s'était fait mordre par une vipère, tu le serais déjà. Ermione s'est fait mordre en fin juillet 2012... Au départ, je pensais que c'était une guêpe car elle coure après les insectes malgré mon interdiction.... mais 2 heures plus tard, sa tête du côté gauche avait doublé de volume. Mon véto m'a pris en urgence à 23 heures un vendredi.... lui a fait une piqure d'antibiotique et une autre de cortisone..... Il me l'a sauvé..... le lendemain un énorme abcès naissait dans son cou..... 10 jours de traitement et de nettoyage de plaie..... et une grosse frayeur....

Cette année, lorsqu'il fera chaud, je serais encore plus vigilante..... en attendant, je vais faire enlever deux gros buissons dont celui où se trouvait la vipère.... je le sais car Ermione a aboyé sur ce buisson pendant des semaines après son accident....

Pour les chenilles processionnaires, il faut faire très attention, brûler les nids, surtout mettre des gants, c'est dangereux pour les chiens mais très irritant pour les humains aussi.

Bon dimanche de Pentecôte à toi et Philippe.....

Jacky , je crois qu'il faut prévenir ta mairie ou les pompiers, il y existe de pièges qui doivent être accrochés dans les arbres .

voilà une photo de ces chenilles
tres dangereuses
mimi

oui un cauchemar
ces sales bestioles
quand on sais le mal qu'elles peuvent causer!!!
prudence!!
c'est ma hantise quand je sors de les voir!!!!
mimi

ma dernière fille s'est fait piquer par ces sales bestioles chez un copain, la fenêtre de chambre donnait sur un arbres avec une branche qui touchait la fenêtre, ma gamine s'est retrouvée avec un gonflement entre les deux yeux et c'est devenu assez vilain , ça suintait, sur le coup elle ne savait pas ce que c'était, en cherchant dans la chambre elle a trouvé la chenille ! il reste d'ailleurs une petite cicatrice , quelle plaie ces chenilles !

• Créer...