gaby00711 0 Posté(e) le 9 avril 2009 voici le nouveau certificat vétérinaire en 3 volets que votre veto devra vous faire pour chaque chiot a la vente. comme vous pouvez le constater, il est fait une différence entre particulier et professionnel, cela va permettre je pense de contrôler les particuliers qui font plusieurs portée dans l'année et qui n'ont pas leur capacité et qui ne déclare rien.et puis au moins on aura une meilleur idée de l'état du chien qu'on achète aussi et cela évitera a certain particulier de ce faire avoir par des " Naisseur" véreux . A condition bien sur que leur veto soit honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Petite question : quelle est la durée de validité de ce certificat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 J'aimerais savoir si les animaleries seront tenues de délivrer un certificat ; il me semble que ce serait une excellente chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 9 avril 2009 il n'y a plus de durée de validité, ils ont supprimer cette option qui aurai été trop fastidieuse a mettre en place. oui les animaleries devrons le faire aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je trouve ca bien de faire la différence!!! Puis bon, même particulier, faire une portée pour faire une portée, pourquoi ne le font-ils pas "bien" avec inscription au LOF (dans les conditions préalables bien sur) etcc?? enfin c'est une autre histoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 gaby007 a écrit:il n'y a plus de durée de validité, ils ont supprimer cette option qui aurai été trop fastidieuse a mettre en place. oui les animaleries devrons le faire aussi. OK ! Ce qui aurait été très ennuyeux, c'est de nous imposer des délais nous obligeant à retourner chez le véto, peut-être tous les 10 jours... Donc, contraignant et coûteux ! Et pour les animaleries, tant mieux si elles doivent se soumettre à cette réglementation ; mais, ne rêvons pas : en général, elles travaillent avec des vétos complaisants, qui, au passage empochent pas mal de fric ; je crains un peu la triche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je ne voie pas l'intérêt de ce certificat s’il n'y a pas de durée de validité. Un chiot peut être en parfaite santé à 2 mois et mourant à 3 mois ou au moment de la vente. Je trouve que c'est une contrainte de plus, probablement un cout supplémentaire et il n’apportera pas une vraie sécurité pour l’acheteur si la date d’examen est top éloignée de la date de vente du chiot. En somme il est là surtout pour que les impôts pistent mieux les gens qui produisent plus d’une portée et qui ne le déclare pas dans les revenus. Les fraudeurs vendront non pucé et non vacciné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Je trouve très bonne cette initiative, pour le vendeur et pour l'acheteur. Au moins les choses seront plus claires. Maintenant, si le certificat est ancien, quelle en est sa valeur du point de vue de la santé du chiot ? Par ailleurs, le vétérinaire sera t-il dansl'obligation de tout remplir ? et documents à l'appui? ou se contentera t-il de renseigner seulement ce qui le concerne, soit, le n° d'identification et les lignes relatives à la santé du chien, laissant à l'éleveur le soin de remplir le reste ? et alors là ... :humf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Justement, j'ai discuté de tous ces points avec mon véto ; il est certain, qu'un certificat ayant dépassé certains délais ne pourra garantir la bonne santé du chiot car des maladies peuvent se déclarer, entre-temps... Mais, s'il avait fallu refaire ce certificat, tous les 10 jours, par exemple, quelle galère et surtout que de frais en plus ! Personnellement, j'essaierai de le faire établir le plus tard possible, c'est-à-dire, lors du deuxième vaccin. Mais, il est certain que tout devient de plus en plus compliqué et qu'on ne prend pas forcément les bonnes mesures pour assainir le milieu du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 10 avril 2009 En somme il est là surtout pour que les impôts pistent mieux les gens qui produisent plus d’une portée et qui ne le déclare pas dans les revenus. Les fraudeurs vendront non pucé et non vacciné. tu a tout compris pascal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites