Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oreilles qui tombent

Messages recommandés

Invité
alors j ai une amie qui a acheté une femelle chichi qui va avoir 8 mois mais qui a une oreille qui n est pas droite tout le temps, y a til un systeme de collage pour les oreilles des chis? merci a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, ben je pense que si elle est droite de temps en temps elle peut lui tuteurer la noreille, ou mettre du sparadrap.. lui donner du calcium aussi il me semble ! et j'avais lu que le petphos aidait aussi pour ce genre deprobleme mais je l'ai simplement lu..
bon tout ca est à confirmer par un expert, que je ne suis pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, je transmets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais comme Linda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben ca c'est bien, je suis fiere de moi sur ce coup alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C Baby a écrit:
Oh ben ca c'est bien, je suis fiere de moi sur ce coup alors..


Comme dit Mireille : tu apprends vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pout tuteurer les oreilles, il y a les bandes nasales anti-ronflement (écarteur de narine, chez le pharmacien), ça colle et maintient l'oreille raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça, fallait y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, pour lutter contre les ronflements, c'est zéro (dixit la pharmacienne...) et quand je lui ai dit que c'était pour mon chien elle n'a plus rien compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ce souci avec Chelsea de temps en temps elle a une oreille qui tombe...
je devrais peut être essayer tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel âge les oreilles doivent tenir bien droite. Car la mienne a 2 mois et demi les a encore pliées...

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sélène a écrit:
A quel âge les oreilles doivent tenir bien droite. Car la mienne a 2 mois et demi les a encore pliées...

merci ;)
Bonjour Sélène je dirais ( d'après mon expérience de deux chis ) , entre 4 à 5 mois . Quand on adopte un chi ( à 8 semaînes minimum ) les oreilles sont tombantes et c'est normal , ensuite on peut dire que celà varie mais c'est oui je pense entre 4 et 5 mois . A ce moment là les dents de lait tombent et on peut assister à la " re-chute " d'une ou des deux oreilles .... mais ça ne dure pas , gros calins à ta puce Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C Baby a écrit:
Oh, ben je pense que si elle est droite de temps en temps elle peut lui tuteurer la noreille, ou mettre du sparadrap.. lui donner du calcium aussi il me semble ! et j'avais lu que le petphos aidait aussi pour ce genre deprobleme mais je l'ai simplement lu..
bon tout ca est à confirmer par un expert, que je ne suis pas!

lequel de pet-phos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
alors concernant le port d'oreille droite c'est pareil dans toutes les races
dès que la croissance est complètement terminée les oreilles commencent à tenir après il y a effectivement le changement de dent (besoin de calcium et là pffffou ça retombe environ 3 semaines) à disons 8 mois max les oreilles doivent être dressées
le problème du tuteur c'est qu'il faut le mettre assez tôt (5 mois au plus tard)
j'aime beaucoup le sparadrap mais les poils aiment pas ça.........
enfin voila pour les infos
pour le petphos c'est le supplément calcium qui est intéressant donc ton véto sera te dire combien de comprimé par jour pour ton lutin
bonne journée en espérant que depuis elles sont un plus droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car Gemini à une oreille qui retombe alors qu'elles etaient toutes droites depuis plusieurs semaines.. il a 12 semaines et ses soeurs ont les oreilles droites..

Gina ça mis plus de temps mais elle le sont maintenant ...

J'en parlerai a mes deux véto à une semaine d'intervalles mais je voulais savoir ce que vous , vous faites??

Tuteur ???
calcium ??
medicaments??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Alès, lorsque ses oreilles sont retombées, c'était calcium à gogo et hop ! en quelques jours, elle avait retrouvé ses jolies longues oreilles bien droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Coucou Vanessa ! Ne t'inquiètes pas pour les oreilles de Gemini, elles vont remonter ; tu peux, également, faire ce qui est conseillé dans cette rubrique :


/t12535-oreilles-droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y connais rien mais j'ai passé ma soirée a chercher et dans toutes les rubrique cela est lié a leurs dents.....ils donnent les solutions du post justement du calcium et obliger l'oreille a tenir avec plusieurs petit truc déjà donné sur le forum!!!!!
je suis impatiente de savoir ce que dira le véto!!!!
a toute a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je ne donne pas de calcium et les oreilles de mes chiots remontent toutes seules, ou alors, avec un peu de sparadrad, à l'intérieur de l'oreille. Mais, peut-être, que,dans certains cas critiques, l'administration de calcium peut s'avérer bénéfique ; en tout cas, une chose est sûre : il ne faut pas laisser trainer, car, au-delà de 6 mois, il est souvent trop tard pour obtenir un résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le calcium ne sert pas à grand chose dans ce genre de soucis, car dans les oreilles c'est du cartilage et pas de l'os. Sans compter qu'un excès de calcium pendant la croissance peut avoir un effet très néfaste sur les articulation de votre chien plus tard. Et croyez moi il y en a déjà plus qu'assez dans les croquettes pour chiot!
Donc il serait plus utile de donner des complément alimentaire qui aide au renforcement du cartilage.

Ensuite j'ai eu de très bon résultats avec des crèmes permettant d'activer la circulation sanguine, comme les crèmes à base de feuille de vigne par exemple. Il faut simplement bien masser l'intérieur de l'oreille avec un tout petit peu de crème 1-2 fois par jour.

Mais ATTENTION surtout pour le chis poil long a ne pas trop mettre de crème ou si besoin raser les oreilles, car trop de crème alourdi les oreilles et donc effet inverse. donc il faut vraiment mettre un tout petit peu de crème quitte à en mettre plusieurs fois par jours et bien faire pénétrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Juju, mon véto dit la même chose : le calcium serait inefficace pour faire remonter les oreilles ! Donc, je n'en donne jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comment on lis tout et son contraire..
suivant les vétos, les personnes... au final on est encore plus perdu lol ..

bon moi je vais essayer sparadrap ou bandelette nasal ça devrait le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit Loulou......... Vous avez vu le véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:
c'est marrant comment on lis tout et son contraire..
suivant les vétos, les personnes... au final on est encore plus perdu lol ..

bon moi je vais essayer sparadrap ou bandelette nasal ça devrait le faire..


je suis d'accord, c'est pourquoi il faut avoir un minimum de connaissance et de logique dans la vie.

Dans le cas du calcium, il faudrait vraiment qu'on m'explique comment un apport supplémentaire en calcium pourrais aider a consolider des oreilles qui elle ne sont composées que de cartilage et de petits vaisseaux sanguins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis quand m^me un peu inquiétte ....snifff mon loulou ....mais il est quand m^me super beau!!!!!
Vanessa des news??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou car je lis partout pour le manque de calcium, meme le veto parlait d'une carence en ....

Bref Eryn ne t'inquiete pas, je vais acheter ce qu'il faudra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Les filles, je pense que vous vous inquiétez pour rien... Il est très fréquent que les oreilles de nos bébés chutent ! Mais, dans la plupart des cas, elles remontent toutes seules...
Alors, ne paniquez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais en même temps, avec la Quantité de calcium sur ajoutée dans les aliments pour chiot, je vous assure que c'est impossible qu' aient une carence en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Les filles, je pense que vous vous inquiétez pour rien... Il est très fréquent que les oreilles de nos bébés chutent ! Mais, dans la plupart des cas, elles remontent toutes seules...
Alors, ne paniquez pas !


Je plussois 10000 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju2902 a écrit:
le calcium ne sert pas à grand chose dans ce genre de soucis, car dans les oreilles c'est du cartilage et pas de l'os. Sans compter qu'un excès de calcium pendant la croissance peut avoir un effet très néfaste sur les articulation de votre chien plus tard. Et croyez moi il y en a déjà plus qu'assez dans les croquettes pour chiot!
Donc il serait plus utile de donner des complément alimentaire qui aide au renforcement du cartilage.


Entièrement d'accord avec toi Juju. Un excès de calcium est une catastrophe, entraine une croissance trop rapide du squelette, très mauvais pour les articulations et donne de mauvais aplombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'inquiete pas, je cherche juste a savoir quoi utiliser pour aider si ça ne le fait pas tout seul.
je sais que c'est frequent et que ça arrive..
pas du tout inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'y connais rien alors comme mon Gemini c'est ma boule d'amour je m'inquiétte....hihihiiiii désolée c'est ma nature aussi!!!!!

des gros calin a mon Gemini Vanessa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai adopté Denzo il avait les oreilles qui tombaient et il avait 6 mois !
Avant :


Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins complètement tes propos Ecureuil. Voilà Athos à 5 mois :



Et quelques mois plus tard, au naturel puisqu'en plein dodo donc non stimulé pour faire une photo :



Je me souviens que l'éleveur d'Athos était contrarié que ses oreilles peinent à se redresser, et ce n'était pas forcément la même suivant les jours ...

P'tit frère de coeur (Cyrus) ressemblait carrément à une chauve-souris bébé en étant noir avec des oreilles immenses, presque disproportionnées ... mais dès le départ très droites. Je pense que c'est une question de patience, de croissance plus ou moins rapide, plutôt que d'un "manque" de quelque chose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athos n'avait pas les oreilles qui tombaient autant que Denzo, heureusement que je l'ai pas vu avant je me serais vraiment inquiétée sinon, et Athos n'en avait qu'une , chez mon titi c'était les deux
D'ailleurs j'avais posté ici pour avoir des avis, Colette et Danie doivent s'en souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison : par rapport à Denzo Athos n'en avait qu'une sur les deux "pendante" si ce n'est que c'était tantôt l'une tantôt l'autre et je n'étais pas du tout rassurée

Au cas où tu aurais le moindre doute (ça m'étonnerait) Denzo est très beau à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas pour farwest car a 1 mois ses oreilles été déjà bien relever et ne sont jamais retombé même avec la poussé des dents mais j'ai une question, est til possible qu'au file des années les oreilles puissent retombé d'un coup? question peu être stupide mais je me pose la question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce pb avec Enjy & Myo ( je sais que Myo avait ses oreilles bien dressé tres jeune sur les photos, Enjy aussi...)que j'ai eu a 3 Mois et 3 Mois et demi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le chihuahua il n'y a pas d'inquiétude sur les oreilles ...
elles pointent naturellement ...

Par contre pour mes bébés, regardez la taille des oreilles :



sans aide ça ne pointe pas naturellement ...

et là pas de miracle en complément ou quoi que ce soit ... juste des tuteurs, tout les jours, non stop jusque ça tienne seul !

sinon sur homéoanimo il y a de l'homéopatie pour les oreilles .. ça me tenterais d'essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ecureuil a écrit:
Athos n'avait pas les oreilles qui tombaient autant que Denzo, heureusement que je l'ai pas vu avant je me serais vraiment inquiétée sinon, et Athos n'en avait qu'une , chez mon titi c'était les deux
D'ailleurs j'avais posté ici pour avoir des avis, Colette et Danie doivent s'en souvenir


Je m'en souviens très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur2lys a écrit:
... j'ai une question, est til possible qu'au file des années les oreilles puissent retombé d'un coup? question peu être stupide mais je me pose la question merci


Non non il n'y a pas de question stupide, tu as bien fait de la poser. Le chihuahua fait partie des races à oreilles naturellement érigées, donc aucun risque qu'elles retombent avec l'âge.

Par contre comme le souligne fort justement Julie (adorable bouchon sur sa photo au passage !), pour certaines races il est indispensable de les tuteurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta reponse lam, j'avais un doute et je me coucherai moins bête ce soir encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
Tu as raison : par rapport à Denzo Athos n'en avait qu'une sur les deux "pendante" si ce n'est que c'était tantôt l'une tantôt l'autre et je n'étais pas du tout rassurée

Au cas où tu aurais le moindre doute (ça m'étonnerait) Denzo est très beau à présent !

Merci Iam, je le trouve mignon et pourtant quand je regarde les photos de lui petit, il avait l'air malheureux, il s'est épanoui à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


ecureuil a écrit:
Athos n'avait pas les oreilles qui tombaient autant que Denzo, heureusement que je l'ai pas vu avant je me serais vraiment inquiétée sinon, et Athos n'en avait qu'une , chez mon titi c'était les deux
D'ailleurs j'avais posté ici pour avoir des avis, Colette et Danie doivent s'en souvenir


Je m'en souviens très bien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecureuil a écrit:
lam a écrit:
Tu as raison : par rapport à Denzo Athos n'en avait qu'une sur les deux "pendante" si ce n'est que c'était tantôt l'une tantôt l'autre et je n'étais pas du tout rassurée

Au cas où tu aurais le moindre doute (ça m'étonnerait) Denzo est très beau à présent !

Merci Iam, je le trouve mignon et pourtant quand je regarde les photos de lui petit, il avait l'air malheureux, il s'est épanoui à la maison


Les photos de nos chis bébés puis adultes qui étaient liées à ces problèmes d'oreilles m'ont donné l'idée de faire ce post

/t12598-avec-du-recul-comment-jugez-vous-objectivement-l-evollution-de-votre-chi-n-hesitez-pas-a-mettre-vos-photos#308675

N'hésites pas à remettre des photos si tu le souhaites bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...