Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec Campbell!!!!

Messages recommandés

Invité
Bisous à Campbell ! Pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oouf!!! donc tout va rentrer dans l'ordre pour ton petit Campbell :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros calins à campbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Super!: Tout devrait s'arranger assez vite maintenant.
Fais de gros calins à tes 2 puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alizée a écrit:
ce matin toujours pareil alors direction véto!

en fait le vermifuge a fait sortir les vers mais les glandes anales se sont bouchées donc il souffrait beaucoup et c'est pour ca que sa queue est repliée..
du coup j'ai un désinfectant et une pommade à lui mettre deux fois par jour... et des anti inflamatoires si ca ne passe pas dans 2 jours...
après que le véto lui ait vidé les glandes ca avait l'air d'aller déjà mieux...
moi je suis à la fac mais il est bien au chaud avec son papa qui s'en occupe très bien...


Ceci me donne une idée : le jour de notre RV, je propose, à celles qui le souhaitent, de vous montrer comment on vide les glandes anales (après le déjeuner, évidemment, et, bien sûr, à l'extérieur du restaurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pensée de vermifuger aussi Chelséa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, on a une explication maintenant. Bon rétablissement à Campbell. Tout va rentrer dans l'ordre rapidement, j'en suis certaine. Mais quel stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alizée a écrit:
ce matin toujours pareil alors direction véto!

en fait le vermifuge a fait sortir les vers mais les glandes anales se sont bouchées donc il souffrait beaucoup et c'est pour ca que sa queue est repliée..
du coup j'ai un désinfectant et une pommade à lui mettre deux fois par jour... et des anti inflamatoires si ca ne passe pas dans 2 jours...
après que le véto lui ait vidé les glandes ca avait l'air d'aller déjà mieux...
moi je suis à la fac mais il est bien au chaud avec son papa qui s'en occupe très bien...


ouhlàlàlàlà quelle frayeur!!
il va mieux maintenant ma zézé?
petit coeur il a dû souffrir!
Bon c'est chouette qu'on ait trouvé le probleme déjà!
enfin la véto.. pas "on" !!
De gros calins à mon pitit Campbell !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Ceci me donne une idée : le jour de notre RV, je propose, à celles qui le souhaitent, de vous montrer comment on vide les glandes anales (après le déjeuner, évidemment, et, bien sûr, à l'extérieur du restaurant !


merci de la précision!!
Bon moi comme tu le sais ca m'interesssssse beaucoup!
Tu le feras sur Baby comme modèle! voilà le modele est choisi! ahha
non je rigole bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Colette je pense que ca serait une bonne idée car je ne l'avais jamais fait à Campbell... et ca pourra surement servir à d'autres!!!!

petit Campbell dort beaucoup il a l'air épuisé...[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il se repose bien ton petit Campbell et toi aussi Alizée , car c'est à chaque fois beaucoup de stress lorsque nos loulous sont malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire !! j'ai donné du lopatol à Ange et Chanie (qui est à la maison pour 2 semaines ) et il n'y a pas eu de complications ..
bise à mon demi frère tres tres fort ...
Chanie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Alizée a écrit:
ce matin toujours pareil alors direction véto!

en fait le vermifuge a fait sortir les vers mais les glandes anales se sont bouchées donc il souffrait beaucoup et c'est pour ca que sa queue est repliée..
du coup j'ai un désinfectant et une pommade à lui mettre deux fois par jour... et des anti inflamatoires si ca ne passe pas dans 2 jours...
après que le véto lui ait vidé les glandes ca avait l'air d'aller déjà mieux...
moi je suis à la fac mais il est bien au chaud avec son papa qui s'en occupe très bien...


Ceci me donne une idée : le jour de notre RV, je propose, à celles qui le souhaitent, de vous montrer comment on vide les glandes anales (après le déjeuner, évidemment, et, bien sûr, à l'extérieur du restaurant !


zut j'aurais bien aimé être là pour le cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Colette à l extérieur c est mieux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campbel avait des vers !!?? je pensais que avec un vermifige chaque 6 mois c etait pas possible ?? dommage je vasi pas etre la pour le cour de colette !! comment voit on quil faut les viders ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une précision: visiblement le Lopatol n'est pas du tout en cause dans les maux de Campbell...
ceux sont simplement les vers qu'il a fait sortir qui l'ont rendu malade..;
le véto m'a juste dit que ce n'est plus un vermifuge vraiment utilisé mais il est sans danger...
Campbell même vermifugé aurait attrapé des vers par les chats de chez mes parents qui ne sont pas vermifugés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooki a écrit:
campbel avait des vers !!?? je pensais que avec un vermifige chaque 6 mois c etait pas possible ?? dommage je vasi pas etre la pour le cour de colette !! comment voit on quil faut les viders ?


Normalement tu vois que quelque chose ne vas pas, ils se grattent souvent le derriere par terre enfin, en faisant le "traineau" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Campbell n'avait aucun symptôme avant de prendre le vermifuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est pour ca que j'ai dis "normalement" !
Car effectivement c'est pas obligatoire même si c'est souvent le cas! et le contraire, Baby à un moment faisait le traineau, pas de vers, rien dans les glandes anales.. et c'est parti comme c'est venu .. (bien sur en disant cela je parlais des glandes anales et pas des vers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooki a écrit:
campbel avait des vers !!?? je pensais que avec un vermifige chaque 6 mois c etait pas possible ?? dommage je vasi pas etre la pour le cour de colette !! comment voit on quil faut les viders ?


Généralement, je vide les glandes juste avant le shampoing ; parfois, le chien fait le "traineau" mais ce n'est pas systématique. Alors, je préfère pratiquer cette opération régulièrement. Cela évite la formation d'abcès...

Quand on a fait ça 2 ou 3 fois, cela ne pose plus aucun problème : c'est vraiment très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
cooki a écrit:
campbel avait des vers !!?? je pensais que avec un vermifige chaque 6 mois c etait pas possible ?? dommage je vasi pas etre la pour le cour de colette !! comment voit on quil faut les viders ?


Généralement, je vide les glandes juste avant le shampoing ; parfois, le chien fait le "traineau" mais ce n'est pas systématique. Alors, je préfère pratiquer cette opération régulièrement. Cela évite la formation d'abcès...

Quand on a fait ça 2 ou 3 fois, cela ne pose plus aucun problème : c'est vraiment très facile.


Je demanderai à ma veto de me montrer enfin si elle accepte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Lili. Je lui ai donné un vermifuge (Milbemax) lundi. Mardi soir, elle a beaucoup vomi. Hier, cela avait l'air d'aller mieux même si ce n'était pas top. Elle était quand même contente de se promener. Hier soir, rebelotte, elle a de nouveau vomi mais moins. Et ce matin, elle est prostrée dans son panier, ne veut plus en sortir et essaie de mordre. Ma vétérinaire prétend que ce n'est pas le vermifuge, mais j'en doute. Je suis inquiète et vais prendre contact avec un autre vétérinaire ce matin. Quand je pense que j'ai hésité à lui donner ce vermifuge (ce sont des comprimés, avant je donnais de la pâte et n'ai jamais eu de problème) suite à l'histoire de Campbell mais comme elle pèse près de 3 kgs, je l'ai donné quand même et je le regrette. Elle n'avait peut-être même pas de vers en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto me donne toujours ce vermifuge, jusqu'à présent pas de souci, je dois leur redonner fin juin , j'espère que ça ira ! :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi christine, j'ai ce vermifuge pour cashew, jamais aucun probleme....
de plus, mon véto me fait prendre à chaque fois un vermifuge different, pour avoir un spectre plus large....
donne nous des nouvelles de ta puce, peut être que ca n'a rien à voir avec le vermifuge donc, et dans ce cas là, il faudrait vraiment savoir ce qu'elle a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je prend vilbemax et pas eu de probleme,j'espere que ta puce va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque Campbell a eu ce souci j'ai du aller chez un véto qui ne le conaissait pas puisque j'étais encore à la fac mais depuis je suis retournée chez ma véto habituelle car Campbell avait encore des soucis qui ont conduit à une gastro...
en fait il a l'estomac trèèèès sensible et il mangait des croquettes pour chien sensible mais pas pour ca car je ne le savais c'est juste que c'était les seules qu'il mangeait... jusqu'à ce que je commence un changement de croquettes quelques jours avant le vermifuge...
c'est ce changement qui l'a rendu malade... en fait ces croquettes pourtant très bonnes lui irritait l'estomac et donc la moindre chose difficile à digérer prenait des proportions énormes et le rendait bien malade...

pour ta puce je ne sais pas ce que ca peut être mais peut être qu'elle réagit mal... tu lui avais déjà donné ce vermifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné en une fois un comprimé de 1 mg de Milbemax pour chiens et chiots de 1 à 5 kgs. Est-ce la dose habituelle pour un chihuahua ?
Ma vétérinaire m'a conseillé de lui donner du primpéran ou du motilium, que je lui donne depuis hier mais sans effet.
J'irai à la consultation du vétérinaire de Ebby cet après-midi à 16h30 pour avoir son avis.

Ce matin, je croyais qu'elle était guérie car Michel m'a donné un bisou devant elle et quand on me donne un bisou, elle est tellement jalouse que c'est plus fort qu'elle, elle devient folle et pleure. Eh bien, elle a eu la réaction habituelle et sautait sur Michel comme une folle. Mais maintenant, elle est de nouveau mal, avec de gros yeux malheureux et ne bouge presque pas. Elle vomit tout ce qu'elle avale. Heureusement qu'elle a beaucoup de paniers ! Ceux-ci passent leur temps dans la machine pour le moment.

J'ai mal au coeur de la voir si mal.

@ Alizée : c'est la première fois que je lui donne ce vermifuge : je le lui ai donné lundi et les symptômes sont apparus mardi soir.
Elle mange des croquettes Proplan saumon et termine un paquet de 3 kg. Il me semble qu'elle aurait eu des problèmes plus tôt si les croquettes étaient en cause, mais pourquoi pas ?? Je lui avais acheté des croquettes RC Obesity pour après mais pas encore commencé, donc pas de changement spécial...
Que donnes-tu comme croquettes à Campbell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Campbell mange des royal canin chien sensible...
le souci avec le changement de croquettes a duré près de 3 semaines le temps qu'on comprenne que c'était ca... mais si tu n'as pas changé de croquettes ce n'est pas ca...
peut être que la dose de vermifuge était trop forte car le surdosage de vermifuge fait trembler le chien et le fait vomir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En définitive, rien de grave mais le vétérinaire n'est pas certain que cela soit dû au vermifuge. Cela pourrait être plutôt un petit virus. Il lui a fait une piqûre et elle va mieux. Elle tremble encore par moments mais ne vomit plus. Le vétérinaire ne prescrit pas du Milbemax parce qu'il est délivré sur ordonnance. Il préfère les comprimés de Drontal (quelqu'un connait ?) qui sont délivrés sans ordonnance et ne nécessitent pas de visite chez le vétérinaire -> les maîtres peuvent en acheter en fonction de leurs besoins. La pâte est réservée aux chiots et cible d'autres vers si j'ai bien compris. D'après lui, il faut vermifuger de temps à autre quand on y pense mais pas trop souvent. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si j'oserai encore lui donner du Milbemax. Par contre, il a trouvé que Lili avait déjà beaucoup de tartre sur les dents. Elle s'est laissée examiner sans broncher et elle a montré les dents facilement, ce qui n'est pas le cas habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'utilise pour mes trois fifilles et elles le supportent trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héléne a écrit:
c'est ce que j'utilise pour mes trois fifilles et elles le supportent trés bien


Tu parles du Milbemax ou du Drontal, Hélène ?

Elle vient de nouveau de vomir. Le vétérinaire a demandé que je lui donne des nouvelles demain. J'espère que cela ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
héléne a écrit:
c'est ce que j'utilise pour mes trois fifilles et elles le supportent trés bien


Tu parles du Milbemax ou du Drontal, Hélène ?

Elle vient de nouveau de vomir. Le vétérinaire a demandé que je lui donne des nouvelles demain. J'espère que cela ira mieux !

J'espère que ta puce ira bien demain, tu dois pas bien dormir avec ce souci , donnes nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas de la voir souffrir, ça me fait trop mal au coeur. Elle doit avoir des nausées, la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du Milbémax à mes nanas et je n'ai aucun problème d'intolérence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de ta petite puce?
j'spère qu'elle va mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Alizée, elle va mieux et cette fois, pour laisser son estomac se reposer, je la mets à la diète jusqu'à ce soir. Cela ne serait donc pas le Milbemax qui est en cause mais un petit virus qui règne actuellement. Elle retrouve son oeil vif et c'est mieux ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite chérie!!!!
fais lui de gros bisous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Super!: En voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!!!On aime vraiment pas les voir malade.

à ta puce,Christine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je parle du drontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, si prochaine fois il y a , je lui donnerai plutôt du drontal, même si les deux vértos ont dit que le Milbemax n'était pas en cause... on ne sait jamais... Merci pour vos petits mots d'encouragement. Lili a mangé du poulet cuit à l'eau vers 17h et j'espère que cette fois elle va le garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...