Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

Coco Chanel a toujours des pellicules...

Messages recommandés

Voilà... si quelqu'un sait quoi faire, je suis à l'affut de tout conseil...
Ma véto dit que ça vient de la malnutrition d'avant...
Mais là, ça dure...
Elle a des pellicules partout, et en plus elle mue en ce moment.
Elle ne se gratte pas, juste ces pellicules...
Je lui donne de la levure de bière tous les jours... et je la brosse aussi tous les jours...

Avez vous eu ce genre de souci avec vos Lutins ???
Avez vous des conseils à me donner ???*

Bises à vous et calins à vos lutins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Danie ,lorsque Rebecca mon bouledogue avait eu des pellicules ,mon véto m'avait conseillé "SEBODERM " de VIRBAC pour des séborrhées sèches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée ma Danie je peux pas t aider sur ce coup mais je vais bien lire les réponses ça peut toujours servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Carinette...

je vais demain en acheter chez le véto...

je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais une association de zinc et vitamine A ......

Mais tu sais c'est long à agir. Il faut bien compter trois semaines avant de voir les premiers résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais préparer en pharmacie ???
Quels dosages ???
Je vais demander à a véto... je la vois cet aprem...
Merci, ma Veda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Danie !
Tu as aussi ZINCADERM de chez VIRBAC (zinc et vitamine A)
Tu sais c'est un "terrain" comme chez les humains, je ne suis pas certaine qu'une malnutrition antérieure en soit la cause ....

Maintenant il faut être très vigilante aux shampooings que tu emploies, mais ça tu dois le savoir .... Et l'idéal serait une eau non calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici au toilettage elles utilisent un shampoing au goudron comme anti pélliculaire ....
je n'en sais pas plus ...

en plus sur ses poils noir on doit bien voir ses pélicules non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danie si tu vois le véto ..il sera de bon conseil .
j'une amie qui à une staf qui fait des allergies a tout ..Quand elle la baigne de suite elle lui passe de l'huile d'amande douce sur le corps ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhh de l'huile ???? Sur des chis poil long j'ose même pas penser au résultat .....

Déjà que je recherche pour les oreilles toutes les lotions nettoyantes non grasses car ça leur colle tous les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme probleme avec vyper, et je lui pulvérise du frontline en spray sur tout le poil...(sur les conseils de ma véto)
c'est simple et ca marche tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Violette a aussi un poil tres moche, il a l'air sec et cassant alors que sa peau est grasse et presente des pellicules blanches ; renseignements pris, ce serait une allergie alimentaire, je dois lui changer ses croquettes qui sont pourtant de tres grande qualité (orijen sans cereales) Violette est trop grosse, et mangerait toute la journée , c'est justement la cause de ses pellicules . LE FRONTLINE pour les pellicules ???? ah bon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas convaincue de tout ça
ici les filles apres les bb quand elles font leur grosse mue ont aussi des pellicules, une fois la grosse mue passée tout reviens nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la chi de Danie c'est tout le temps semble t-il.

Oui le Frontline ????? Déjà que je ne l'utilise même pas pour les puces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou qui est PL noire et feu a des pellicules aussi
et elle n'a jamais eu une mauvaise alimentation

et particulierement en ce moment...
je suis preneuse si il existe une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas tout le temps... elle en avait BEAUCOUP à son arrivée, puis plus du tout... et maintenant, ça revient et en même temps elle perd ses poils... (mue ??? ou problème de peau ou lié aux pellicules ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les miennes n'ont jamais de pellicules, même en pleine mue ....

Par contre tu pourrais lui donner de l'huile de saumon sur sa nourriture, ça ne peut lui faire que du bien ! En plus c'est riche en omégas et bon pour le coeur, moi je leur en donne tous les soirs .....Mais attention de la bonne, pure et pas mélangée à je ne sais quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui.... c'est une bonne idée...
Depuis son arrivée, je lui donne de la levure de bière bio, maltée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière est riche en vitamines du groupe B

L'huile de saumon pour les peaux séches, les poils cassants (et les griffes) c'est excellent et intéressant aussi par les omégas 3 et 6

Je donne les deux en complément.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Veda...
Je vais aller acheter de l'huile de saumon chez Naturalia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le frontline "en spray" pour les pellicules... car dans certains cas elles sont causées par des accariens...

je pense que ca ne coute rien d'éssayer avant de mettre des complément alimentaire ou autre produit surtout lorsque le chien à déja une alimentation complete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, nous revoilou...
je veux dire Coco, ses pellicules et moi... LOL !

Voilà, la véto a dit: MEGADERM (Virbac) un jour sur 2 et on a changé les croquettes, comme prévu: Virbac adult au saumon...

je vous tiens au courant...
En tous les cas, je viens de donner les gamelles, et Coco a adoré le Megaderm (petites tubes de dosettes, tres huileux)...
http://www.wanimo.com/fr/chiens/complements-nutritionnels-pour-chien-sc23/megaderm-unidoses-sf554/#

Si en plus ça fonctionne, ça va etre super !!!

je vous remercie de vos conseils et de vos messages...

Ah si... j'ai rencontré une copine qui a une fille-Carlin, en revenant... elle a eu les memes soucis avec sa tite Carlin, et elle lui donne une petite noisette de beurre dans son repas et ça a bien marché aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou38 a écrit:
oui le frontline pour les pellicules... car dans certains cas elles sont causées par des accariens...

je pense que ca ne coute rien d'éssayer avant de mettre des complément alimentaire ou autre produit surtout lorsque le chien à déja une alimentation complete...


Coco Chanel a eu une dose d'Advocate ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un véto m'avait aussi donné du MEGADERM pour une qui perdait ses poils sur certaines zones très localisées.....Ah, j'en ai donné ! Mais vu que c'était une mycose (qu'il n'a même pas décelé !) c'était un cataplasame sur une jambe de bois !
Mais prend patience car c'est très long, et ça m'étonnerais qu'une boîte suffise ....En fait ce sont des acides gras essentiels, que l'on retrouve dans l'huile de saumon ....Donc tu vois, je n'étais pas à côté de la plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...