Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un deuxième chihuahua...

Messages recommandés

Invité

Bon, alors j'expose le problème, je remercie tous ceux qui me liront en entier :
J'ai eu un GROS coup de coeur pour un petit mâle bleu & feu PC (visible sur chien de france) d'un élevage inscrit au CCCE,
Le seul coup de coeur que j'ai eu jusque là ce fut Dina, & depuis que je l'ai je me demande si à 2 ce ne serait pas mieux, j'ai mes études, durant les absences pour que ma jolie Dina ne s'ennuie pas, même si elle n'en a pas l'air, car elle est très "exclusive", m'avoir pour elle seule lui plait énormément même si elle n'est pas jalouse.

Je viens de passer 3 jours chez une amie qui en a 4, & sa maman me disait qu'un second éviterait l'hyper attachement, ainsi qu'un mauvais accueil du prochain chi par Dina, d'ailleurs elle pleure dès que je sors de son champ de vision. J'y avais réfléchis mais je me disais que je pouvais attendre l'an prochain, je pars dans un appartement à Paris (alors qu'actuellement c'est la campagne & 5000m de terrain pour jouer) avec des horaires pas faciles du tout, entre les études & le petit boulot pour m'assumer & assumer Dina au maximum.

Ma mère me propose de garder Dina toute la semaine, comme moi je reviendrais quelques weekends... Mais me séparer autant de mon bébé ça me rendrait malheureuse & je pense que ce serait réciproque, je crains le pire. Donc, deux chihuahuas me semblaient la meilleure solution, mais je me disais que j'avais le temps. Un deuxième bébé à bichonner il faut avouer que ça me plairait aussi.

Résultat je montre le petit bout sur lequel j'ai craqué, & elle me dit : "dans deux ans ma pauvre tu ne pourras peut-être pas en avoir un deuxième car ils risquent de faire des bêtises à deux, & tu auras le double de frais vétérinaires, alimentaires etc. Un mâle risque de lever la patte dans l'appartement ce qui ne sera pas terrible pour toi. Que tu ais Dina c'est déjà bien & ton père hurlerait si tu adoptais celui ci maintenant."

Donc je voulais savoir quels ont été vos arguments pour convaincre votre conjoint ou votre famille d'avoir un second chi.
Merci d'avance !
Je précise également que j'ai eu Dina fin janvier... Donc il y a 4 mois...

et puis a tu penser a ce que tu fera quand Dina sera en chaleur? car male et femelle ensemble ça portée assuré!!

par contre pour le reste c'est a toi de voir si tu aura assez de temps a leur consacré c'est ça le principal après les chiens s'adapteront a ta façon de vivre.

Invité
Oui Gaby j'ai oublié de préciser que Dina va être stérilisée deux mois avant ses deuxièmes chaleurs (choix de mon vétérinaire) & pour le mâlou moi qui aime les expos la castration me dérange si je compte en faire avec lui...
Mais je ferais bien attention, je les séparerais pendant 3 semaines sans problème, je tiens trop à ma chienne qui est minuscule...

C'est pour ça que je voulais une seconde femelle d'ailleurs, mais là c'est vraiment le gros coup de coeur sur ce petit mâle...

Invité
Deux chihuahuas, pourquoi pas ? Mais, comme Gaby, je pense que tu vas au-devant de grosses difficultés : chaleurs à gérer, levage de patte ; en appartement, ça ne va pas être évident...

Il serait préférable d'adopter une deuxième femelle !

Invité
Donc pour le levage de patte, le mieux c'est la castration?
Je peux dire adieu aux expos alors... :'(

remarque je viens de voir le petit bouts dont tu parle il est très mimi c'est sur!!

• Créer...