Invité Posté(e) le 29 avril 2009 bonjour J'espère accueillir une petite t'chi l'année prochaine. Sachant que le chihuahua est un bon chien "d'alarme", j'aimerai donc prendre un chien de "défense" pour prendre la relève en cas de soucis Y a t'il une race à préférer, par rapport au caractère du chihuahua? Ou ai-je carte blanche? Merci de vos réponses, ou témoignage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 je pense que le chihuahua peut tres bien cohabiter avec d'autres chiens à la seule condition qu'il ne soit jamais seul avec !!!... si tu décides de prendre un gros chien il te faudra les séparer pendants tes absences et aussi lorsque tu ne pourras pas les surveiller de pres ... un coup de patte,une morsure dans le jeu peut etre fatale à un chi... dans ton titre tu dis "molosse" et la d'un point de vue personnel je te dirais que ce genre de chien est tres gentil mais que tu ne doit pas te tromper dans ton éducation avec... des chiens de "garde" il y en à pleins et pas spécialement des molossoides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Je n'avais pas pensé qu'il faudrait les séparer, c'est vrai qu'un accident est vite arrivé! merci de tes conseils Lilou Autre question: est-il préférable de les accueillir en même temps dans la famille, ou l'un après l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 ca c'est à toi de voir le temps que tu as à consacrer à un chien... si tu en prend 2 c'est x2... moi je trouve qu'il est mieux de les prendre l'un apres l'autre,de facon à ce que l'éducation du premier soit faite un minimum (propreté,rappel,marche en laisse etc) car 2 cochon à la maison qui obéisse pas... tu vas t'amuser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Pour cohabiter avec le chi, il faut choisir une autre race calme et avec un seuil d'excitation assez bas. Un gros chien un peu survolté et on court tout droit à l'accident, même si il est très gentil. Et comme l'a dit lilou, c'est indispensable de les séparer quand on s'absente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Personnellement, je prendrais, en premier, le chihuahua ; évidemment, toujours séparer durant les absences, et, également, pendant les repas ! Attention aux jeux qui peuvent être très dangereux pour le chihuahua du fait de sa petite taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Bonsoir ,tu peux éventuellment prendre un bouledogue français ,la mienne est d'un tempérament calme et à une patience d'ange avec mes chihuahuas ,je précise qu'elle est arrivée la première .Nous avons été vigilant au début lorsque ma première chi est arrivée puis avons été rassuré très vite constatant que tout se passait bien . De plus le bouledogue n'est pas d'un très gros gabarit et à une face dissuasive ,et bien éduqué c'est un chien merveilleux voici mon petit trio : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 j'ai chez moi un golden retrieverde 12 ans et un boxer de 7 mois et tout se passe bien mais comme on te l'a dit plus haut je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance c'est trop dangereux... je te conseillerais aussi de prendre le chihuahua en 1er car je vois que le boxer qui est arrivé en dernier se laisse faire par les 2 chis car ils étaient là avant lui... et aussi détail important ne prends peut être pas un chihuahua de petite taille dans ce cas car je vois qu'avec Campbell qui est tout petit c'esy une galère permanente... d'ailleurs il ne laisse jamais le boxer l'approcher il a trop peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 saga a écrit:Bonsoir ,tu peux éventuellment prendre un bouledogue français ,la mienne est d'un tempérament calme et à une patience d'ange avec mes chihuahuas ,je précise qu'elle est arrivée la première .Nous avons été vigilant au début lorsque ma première chi est arrivée puis avons été rassuré très vite constatant que tout se passait bien . De plus le bouledogue n'est pas d'un très gros gabarit et à une face dissuasive ,et bien éduqué c'est un chien merveilleux voici mon petit trio : Ta boulette est vraiment tres belle et tes deux puces adorables . Je confirme pour le bouledogue ; par contre , attention, neprendre le Chihuahua que lorsque le "gros" sera adulte , car un chiot boule (ou autre chien de plus grande race )est tres brutale dans ses jeux et là !! l'accident est inévitable, non pas par méchanceté mais a cause du rapport de force . J'ai vu mes bébés boules trainer ma saphir déja plus tres jeune, par la queue ou la secouer comme une peluche, sans que celle-ce ne se défende . ATTENTION a toujours surveiller aussi les gamelles , le bouledogue est tres jaloux et a tendance a défendre ce qu'il pense lui appartenir !! BONNE CHANCE dans tes recherches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Pareil que les autres... je te conseil de prendre le chi en premier, de bien les séparer, pas seulement en ton absence, mais surtout quand tu ne peut pas leur jeter un oeil dessus. MIAS SURTOUT LORSQUE TU LEUR DONNE A MANGER! Un os ou une friandise pareil... prend plutôt un chien calme, le chis n'aime pas les chien brusque... si tu as de la place et du terrain, je te conseil de prendre une race type montagne des pyrénée, bouvier bernois, berger de podal, léonberg. Ce sont de grand chien, mais ils on l'avantage d'être calme et il s'entendent bien avec les chis, ce sont de très bon chien de garde et tu n'a pas de soucis de le séparer de ton chi vu qu'en général il préfèrent vivre dehors... J'ai eu un berger de podal quand j'était petite, et c'était un très bon chien de garde et une véritable nani pour nos bb chis (bien sur toujours sous haute surveillance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Comme le conseille Colette, ce serait bien que le chi soit le premier, question de territoire... Et surveillance quand ils sont en contact, ma léonberg se prend pour un chihuahua, ayant été élevée au milieu d'eux et veut manger leurs croquettes et utiliser leurs coussins, elle ne se rend pas compte de sa taille! Ah...t'étais là Balkan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 d'accord, je vais donc voir pour ces races de chien, attendre que la chi soit éduqué, et toujours les séparer pour les repas et absence. Merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Chez moi, 1 dogue de Bordeaux + 4 Chihuahuas, et surveillance constante si ils sont au même endroit, car stress permanent d'un coup de patte ou autre... Et pourtant, ils vont lui lécher l'intérieur des babines, et elle se laisse faire... J'ai aussi eu 1 dobermann avec mes chis et jamais de problème non plus, et pourtant je stressais moins à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites