Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question "technique" à propos du bain !

Messages recommandés

Invité

Coucou les gens,

Voilà j'aimerais savoir, quand vous donnez le bain à vos titis, est-ce que vous avez une technique particulière pour bien leur laver la tête et le museau MAIS sans leur mettre de savon dans les yeux , le nez ou les oreilles ???

Moi j'utilise un gant de toilette mais je trouve que ça nettoie pas très bien alors si vous avez des astuces, je suis preneuse !!!

Merci et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Tatiana,

Alors pour ma part , je ne lave que leur corps pendant le bain,je m'arrète au cou ,et je nettoie tête et oreilles avec des petites lingettes spéciales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je fais pareil que saga je ne mets pas d'eau ou de savon vers les oreilles ou la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles ! Je vais essayer ça alors car mes titis vont au bain cet après midi et justement j'ai reçu ce matin leur commande de produits de toilette dont des lingettes des Laboratoires Héry.

Jusqu'a présent je m'en servais uniquement pour les sorties mais bon... je vais tester pour le nettoyage de la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une bassine !!il aime pô ça ,,mais quand il y a roulage dans la MMMM de poule et autre ,je te jure que les lingettes n'elèvent pas l'odeur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Marie je sais ! Mais je parlais de la tête et uniquement de la tête !

Tu mets pas la tête de ton titi dans une bassine quand même ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChoubaWamba a écrit:
Oui Marie je sais ! Mais je parlais de la tête et uniquement de la tête !

Tu mets pas la tête de ton titi dans une bassine quand même ?!


mais non !! il se tient debout et je suis quand même obligée de lui laver la tête ,,,crois moi l'odeur .....ça part pas à la lingette ...


celle ci je l'adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lave la tête aussi avec ma main et je fais doucement et attention aux yeux et oreilles, puis qd je rince c'est à la barbarre ils ont l'hab je passe la douche sur la tête ils ferment les yeux et mettent les oreilles en arrière donc cava et puis quand je les essuies j'essuie bien les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il est trop marrant là-dessus !!!

Oui donc en fait tu fais comme moi (jusqu'à maintenant !)




Caïd aussi se roule dans tous les trucs dégueux qu'il trouve, il y'a 15 jours à la campagne, ils s'est enduit tout le cou et le menton de caca de putois ! (du vrai !!!) L'odeuuuuuuuuuuuur !!! je vous raconte pas ! Une abomination !!!

Même après deux shampoings il sentait encore !!!

Est-ce que tous les chihuahuas font ça ? C'est un truc typique de la race ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Julie !

Je constate que nous avons tous plus ou moins la même technique (sauf pour le rinçage, j'y vais très doucement aussi !!!)

Je me demande comment font les toiletteurs... S'il y en a parmis nou... qu'ils se manifestent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pris exemple sur une toiletteuse qui a donné le premier bain a Tomy, vu que j'avais jamais eu de chien j'osais pas lol et elle y va pas de main morte alors je me tracasse plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi aussi j'évite de laver la tête, j'ai trop peur de leur mettre du savon dans leurs petits yeux !!! Donc j'essaye a la main de laver un peu le haut du crâne mais pas le museaux ni le reste de la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CACA DE PUTOIS BEURK BEURK BEURK ...

Ange c'est fiente de poule ,crotte d'ânes et chêvre et comme il commence par la tête !!!Chanie aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]En ce qui concerne le lavage de la tête, normalement les shampoings spéciaux ne piquent pas les yeux....

Pour ce qui est du rinçage il faut bien penser à maintenir la tête en bas pour que l'eau ne rentre pas dans les narines, ni les oreilles. Après le lavage, nettoyer l'interieur des oreilles avec un kleenex ou un sopalain, vu que l'oreille est déjà humide, cela suffit si l'on n'a pas de lingette, et plus économique.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends un gant microfibre je mets du shampoing, pour rincer je rabat les oreilles pour que l'eau de rentre pas, et je me sers de la douchette de mon evier de cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lave la tête de mes chichis en prenant garde de ne pas mettre de shampoing dans les yeux ; et je rince délicatement. Chez moi, ça se passe bien : mes t'chis sont habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave la tete aussi je fait attention aux yeux et oreilles par contre l hiver jamais de baim il y a 15 jours cooki et doane on eu la baim , quand il fait beau 1 fois par mois avant les expos sinon pour d enzo j attend un peu il est trop petit dans un bon mois sa va etre bon , sinon cooki et doane aime pas ca et apres par contre il se frotte comme des fous ses trop drole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment vous faites pour laver la tite tête ? J'ai trop peur de leur en mettre dans les yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...