Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ANGELICA et EUPHORIE d'Othelot : la belle et... la belle du mois de MAI 2009 !!!

Messages recommandés

Invité
Ces deux petits rayons de soleil là feraient fondre les plus insensibles d'entre nous et c'est avec grand plaisir que je vous présente leur histoire aujourd'hui !

Mais sur ce coup là, je n'ai rien eu à faire car c'est Martine, que vous connaissez aussi sous le pseudo d'Othelot qui vous raconte tout ! Très inspirée par ses puces et par l'amour immense qu'elle leur porte.

Voici donc Angelica et Euphorie racontées par leur maman de coeur



**********************************************************************************


"Voici l'histoire de mon euphorie :



En mars 2007, nous sommes allés chez Colette pour un bébé chi et je suis tombée amoureuse d'une petite mémère d'1 ans 1/2 qui m'a fait son grand numéro de séduction, en restant dans mes bras, pendant toute l'apres midi.

Je suis repartie en ne pensant qu'a elle...



J'ai écrit une longue lettre a Colette pour lui parler du coup de foudre que j'avais eu pour Euphorie, coup de foudre que je pensais réciproque...

Colette a dû bien rire ! Elle m'a expliqué, par la suite, qu'Euphorie était un vrai coeur d'artichaut qui faisait le coup du charme a tout le monde.




Quelque mois plus tard, je devenais l'heureuse maman d'Euphorie qui est vraiment un amour de chihuahua ! Sa position favorite, c'est sur le dos pour qu'on lui papouille le ventre et d'ailleurs, c'est ainsi qu'elle a séduit un juge allemand, lors de sa première expo...



Euphorie aime tout le monde ; c'est une hotesse d'accueil hors pair qui sourit et adore les bisous ; c'est, également, une incorrigible gourmande !

Elle partage mes jours et mes nuits, dort derrière mon oreiller, et le matin, elle vient se lover contre moi, avec sa petite soeur Angie.

Avant d'arriver chez Colette, Euphorie était dans un élevage de l'Ariège où les chiennes reproduisaient dès leurs premières chaleurs ; mais, suite à des problèmes familiaux, l'éleveuse a mis en vente son élevage sur internet et Colette, alertée, a contacté cette personne, puis s'est rendue sur place, pour, finalement, revenir avec trois femelles adultes, Euphorie, Eglantine et Edmée, plus un chiot. Seule Edmée a eu une portée chez Colette qui l'a fait stériliser et l'a replacée chez Beka ; Eglantine va être adoptée, prochainement, par une amie de Colette et Euphorie est venue ensoleiller ma vie...



Voici l'histoire d'une petite boule d'amour qui n'avait pas très bien commencé mais a fini en conte de fée !"










"Voici maintenant l'histoire d'Angélica, et les deux premières photos, parues sur un forum, qui m'ont fait craquer :




Elle était proposée pour l'adoption car son éleveur ne pouvait la garder à cause de ses oreilles qui n'étaient pas droites ! Donc, pour Angie, pas d'expo, pas de confirmation... Elle avait 1 an 1/2 et était stérilisée.

Depuis que j'avais vu ces photos, le minois d'Angélica me hantait ; je pensais sans cesse à elle ! J'ai montré les photos à ma fille ainée qui venait de perdre son labris de 14 ans et qui aimait bien les chichis ; au début, mon idée était qu'elle adopte cette puce. Mais ma fille m'a dit : "pourqupoi ne la prendrais-tu pas, toi qui a eu le coup de foudre pour cette petite chienne ?"

Je ne me suis pas fait prier très longtemps d'autant plus qu'Euphorie allait arriver à la maison et je pensais que mes chichis seraient certainement plus heureuses à deux... Le 20 mars, je suis allée chercher Angie.



C'est une puce assez peureuse, toujours sur le qui-vive et qui ne voit que par moi, me surveillant sans cesse, de crainte que je ne disparaisse ;me suis dans tout mes déplacements dans la maison

Elle a beaucoup changé depuis que je l'ai adoptée ; elle a pris de l'assurance ,a plus d'entrain, s'amuse et la présence d'Euphorie lui a fait beaucoup de bien ! Ses oreilles, autrefois fines et tombantes, sont devenues droites et épaisses. Elle était maigrichonne ; maintenant, c'est plutôt le contraire : je dois la mettre au régime.



Son grand plaisir : se rouler sur le lit, dans tous les sens, et le matin, me rejoindre sous les draps, en compagnie d'Euphorie, sa grande soeur !

J'adore mon Angie et sa petite bouille d'amour ! Vivre près d'elle est un bonheur de chaque instant... Enfin bref, c'est mon petit rayon de soleil !"




"Mes deux amours j'en suis folle !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette qui connait très très bien la jolie Euphorie a eu la gentille de m'apporter ce complément d'information à propos du sauvetage de la belle :

" Euphorie faisait parti d'un sauvetage que j'avais effectué, en octobre 2007 en allant racheter chez une éleveuse de l'Ariège, 3 femelles t'chis qu'elle avait mises à la reproduction dès leurs premières chaleurs !!! Etant en instance de divorce, elle les avait mises en vente sur Marocain.biz, pour compagnie ou expo.

Après un échange de mails et de coups de fil, j'ai pris la route (1200 km dans la journée) et je suis revenue, avec dans mes bagages, 3 adorables fifilles et un bébé âgé de 5 semaines qui avait deux mamans : la vraie, Eglantine et la remplaçante, Euphorie ! Il y avait aussi Edmée, qui, elle, à 16 mois avait déjà eu 2 portées. Ceci s'est passé en octobre 2007... Inutile de préciser que cette aventure m'a mise à sec, financièrment, car l'éleveuse n'en faisait pas cadeau !

Pour finir l'histoire de ce sauvetage, je précise que j'ai eu une portée avec Edmée qui a été stérilisée et placée chez Béka ; Euphorie et Eglantine n'ont pas eu de bébés chez moi. Cette dernière va être placée, dans 3 semaines, chez une amie."


Edmée :


Eglantine :


Colette, MERCI pour ce témoignage et ces jolies photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont de biens jolies histoires qui ont une fin heureuse !! Adorables ces puces !! quelle chance elles ont d'avoir des anges gardiens comme vous !! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'Euphorie, je la conaissais bien, pourtant, j'y ai encore été de ma petire larmichette !
Belle histoire d'amour...
Belle histoire aussi avec Angelica.
J'a eu la chance de rencontrer les deux lutinettes de Martine, et ce sont deux boules d'amour et de calins...
Et bien sur, encore plus Euphorie !!!

Plein de gros calinoux à ces deux princesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma Tatiana de mettre à l'honneur les chichis du forum ; Euphorie et Angie sont des petites chiennes que je connais bien ; cela me fait plaisir pour Martine, leur maitresse, qui est une personne adorable !

C'est amusant, je trouve, mais, justement aujourd'hui où parait cet article sur les puces de Martine, j'ai posté des photos prises à l'expo de Roanne ; et le mâle poil long qui a fait meilleur de race, c'est Bounti, le fils biologique d'Eglantine et le fils adoptif d'Euphorie !

Voici la photo de ce jeune homme qui aura 3 ans en septembre :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces puces ne pouvaient pas mieux tombées, Martine est une formidable et j'ai beaucoup d'amitié pour elle, tes puces sont adorables je leur fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine , je suis très contente que nos nanas soient mises à l'honneur ensemble , un jour peut-être aurais-je le plaisir de te connaître et te voir " pour de vrai " .
Caresses à tes deux amours et félicitations ....à ma filleule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je verse ma ptite larme moi aussi,
decidement j'adore vraiment ce post, et J ADORE VOS CHICHIS, et vous je vous aime ♥ ♥ ♥ ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitations Martine

c une vraie declaration d'AMOUR

ellles ont bien de la chance d'avoir une si gentille famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous toutes pour ces gentils messages,j'en ai une boule dans la gorge
ma colette,je ne te remercierai jamais assez de m'avoir choisie pour euphorie car je n'était pas la seule a avoir craquée pour ce petit coeur d'artichaud
et un grand merci a toi chouba pour tes reportages,c'est une idée super :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait chaud au coeur ces histoires , c'est trés touchant !
Voici deux princesses bien heureuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce reportage est particulièrement touchant!
Je souhaite à tous les petits chichis de trouver des mamans aussi aimantes.
Et notre journaliste est hors pair!!! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces deux magnifiques puces ne pouvaient pas rever de maman aussi aimante que toi

ça fait chaud au coeur de lire leur histoire!!

je vous embrasse tres fort à toutes les trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un super reportage
le jour du pique nique chez colette j'avais fondue pour la jolie eglantine
c'est une superbe pepette tres caline
sa nouvelle a bien de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine tu mérites TOI d'être mise en avant, tu es quelqu'un de formidable ! merci pour ton témoignage d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Oups:merci ma petite écureuil ,on a tous de l'amour pour nos boules de poils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire et ça fait chaud au coeur car elle se termine bien pour les tit-puces bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J 'attendais ce reportage avec impatience et je ne suis pas déçue ,il est tellement émouvant .Moi aussi je connais bien leur histoire à ces petites , Martine ,tu es une formidable maman pour tous tes petits compagnons .Je les adore tes petites nenettes même si je ne les connais pas en vrai mais j'espère un jour te rencontrer Martine à l'occasion d'un grand rendez vous en Auvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...