Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AUSTIN et CEZANNE de JC : Les lutins "surprise" du mois de MAI 2009 ;)

Messages recommandés

Invité
Cette "interview" là, je rêvais de la réaliser depuis longtemps et l'attente en valait la peine puisque c'est un maître débordant d'amour pour ces titis qui a accepté de répondre à mes questions malgré le fait qu'il soit (lui aussi) OVERMEGABOOKE !

C'est beau et très touchant... bref.. c'est encore une histoire qui met des picotis dans les yeux !

C'est celle de Austin et Cézanne racontée par leur "papa" Jean-Christophe




**********************************************************************************

Dates de naissances : Austin le 2 octobre 2005 et Cézanne le 2 mai 2007

Signes astrologiques : Austin = balance et Cézanne = Taureau

Couleurs : Austin est « sable » et Cézanne blanc

Poids : Austin pèse 2,3kg et Cézanne, ma petite crevette blanche, pèse 1,8 kg

Signes particuliers : Austin = magnifique et Cézanne = merveilleux




1) Racontes-nous ta rencontre avec Austin et Cézanne. Comment sont-ils entrés dans ta vie ?

Voilà bien longtemps que je souhaitais avoir un chien, notamment un petit bulldog français… j’en parlais souvent à mon psychanalyste qui pensait que cela me serait effectivement très bénéfique… ma seule réticence était la taille de mon appartement, qui n’est pas si petit que cela pour un T2 parisien puisqu’il a une surface de 48m2.

Mon cher psy me répond : « vous n’avez qu’à prendre un chihuahua »

Je suis surpris et pense en moi-même : « un chihuahua ?? Il m’a bien vu lui avec son chihuahua !!! »

De retour chez moi je regarde sur Internet, car d’abord, ça ressemble à quoi en fait un chihuahua ? Lorsque j’ai vu les photos j’ai tout de suite fermé l’ordinateur : « mais il est malade ce psy… c’est moche »

Mais, tout de même, j’y retournais souvent… et face aux photos j’essayais toujours de leur trouver quelque chose de positif… et je finissais toujours par fermer l’ordinateur en me disant « Oh non.. je ne pourrai pas je crois ! »

Et un jour, je croise un beau petit chihuahua dans la rue, le premier chihuahua que je voyais en chair et en os… et j’ai définitivement craqué…

Dès le lendemain, je me suis mis à la recherche de ce petit chihuahua…. Et après 2 mois de recherche, je devais enfin faire la plus belle rencontre de ma vie… AUSTIN !



Pour Cézanne cela s’est imposé tout naturellement 2 ans après l’arrivée de Austin… je pense ne pas être original en affirmant que lorsqu’on a un premier tchi, on souhaite toujours en avoir un deuxième. En outre, j’avais peur que mon petit Austin s’ennuie seul à la maison la journée.

C’est la fondatrice d’un autre forum sur lequel j’étais membre qui m’a dit « Appelle Colette, elle a de jolis bébés de Shadeli et Pygmée »
C’est ainsi que par un beau samedi matin j’ai pu voir une toute petite boule de poils blancs à la gare de Vichy, dans les bras de notre chère Colette.





2) Deux chiens mâles dans une maison ça fait pipi partout (parait-il !). Si c'était à refaire changerais-tu quelque chose ?

Oui… il est vrai que parfois je me dis « j’aurais dû prendre une petite femelle avec Austin et je l’aurais stérilisée »… mais je me dis que je n’aurais évidemment pas fait la connaissance de mon petit Cézanne et cela aurait été bien dommage… il me fait tellement rire !


3) Austin et Cézanne se bagarrent-ils souvent ? Qui est le chef entre les deux ?

Non ils ne se bagarrent vraiment pas souvent… ce sont plus des jeux… qui parfois dégénèrent…

Le chef ?... à votre avis ?...... ben non ! C’est la petite crevette blanche… c’est le petit Cézanne qui fait la loi… ce pauvre Austin ne peut rien faire… si je lui fais lécher l’intérieur d’un pot de yaourt, notre Cézanne arrive et lui met un grand coup de tête style « casse-toi ! »… et le pauvre Austin s’exécute illico !


4) Ton petit Cézanne a fait "excellent " à la NE de Bourges en février. Cela a t-il changé quelque chose à son comportement ? A t-il pris "la grosse tête" ?

Non pas du tout…. A l’inverse d’Austin, Cézanne est un petit chien tout ce qu’il y a de plus « primaire », qui ne se prend pas la tête, qui est heureux de vivre, et qui ne se pose aucune question métaphysique…. Du moment qu’il dorme, qu’il mange et qu’il puisse faire la sieste blotti contre moi !


5) Prévois-tu de renouveler l'expérience des expos avec Austin ?


Malheureusement non car Austin a une petite tare génétique… il a perdu les poils du dessus de sa queue (heureusement la zone ne progresse pas)… ce qui est disqualifié


6) Quels mots utiliserais-tu pour définir chacun de tes deux petits Princes ?

Austin = ma passion – anxieux – anxieux – anxieux – gentil – très câlin – casse-pied tellement il demande de l’attention



Cézanne = ma beauté - la joie de vivre – la bonne humeur – la simplicité – facile à vivre





7) Et si tu nous racontais une de leur journée type ?


Les deux attendent patiemment que je me réveille… dès que je prononce le mot « bonjour »…. Les deux me sautent dessus et me font des léchouilles… c’est le moment du gros calin…..

Ensuite c’est sortie, avec Jérôme, pendant que je me prépare (je suis toujours à la bourre)…

Puis petit-déjeuner aux croquettes.

Amusements avec eux et gros calins… avant de m’éclipser comme si de rien n’était.

13H : promenade pipi

19H : promenade pipi (longue promenade)

Souper

Et gros gros calin dans le lit

Mais tout ça est une journée banale… car le week-end… tout mon temps est pour eux et on fait de grandes balades




8) As-tu un chouchou ?

Je dis toujours que non…. ce à quoi mes amis ou parents rétorquent « ben voyons !!! »

Mais sincèrement non ! je ne pense pas avoir de chouchou… la seule chose c’est que je suis beaucoup plus inquiet pour Austin car je sais que c’est un petit chien très anxieux.


9) Quels sont les commentaires que tu entends le plus souvent à leur propos ?

Je ne sais pas, des choses banales du genre « comme ils sont petits ! », « ils sont beaux ! », « tiens des rats ! »

Mais le plus beau commentaire qu’on m’ait fait date d’il y a un peu plus de 2 ans…. Cézanne n’était pas encore entré dans notre vie… j’attendais une amie sur un trottoir avec Austin…. Une dame, d’une soixantaine d’année, est venue spontanément vers moi et Austin et nous a dit : « je trouve que vous allez très bien ensemble »…

Je repense souvent à cette dame…


10) As-tu une anecdote à nous raconter ?

Mais tous les jours sont des anecdotes avec Austin et Cézanne !!!!
Je pourrais vous raconter lorsque mon Austin est tombé dans la bouche d’égout… mais ça tout le monde connaît l’histoire.

Et pour ceux qui ne savent pas quelle terrible mésaventure est arrivée au petit Austin, retrouvez l'histoire racontée par JC ici :

/vos-tites-histoires-f20/j-ai-failli-en-mourir-t1219.htm?highlight=j+ai+failli+en+mourir


11) Penses-tu qu'Austin et Cézanne supporteraient d'être séparés ? Sont-ils très attachés l'un à l'autre ?

La question est plutôt : pourrais-tu te séparer de l’un ou de l’autre ? La réponse est définitivement « non ! » donc il n’y a pas de raison à ce qu’ils soient séparés, sauf un grand malheur qui puisse arriver à l’un ou à l’autre.
Là effectivement je ne pense pas que l’un supporte l’absence de l’autre (et que l’autre supporte l’absence de l’un)… dès que l’un vient à manquer l’autre le cherche aussitôt dans tout l’appartement… c’est systématique.

Par ailleurs ils ne sont pratiquement jamais séparés… je me vois mal en emmener un quelque part et laisser l’autre… j’en aurais le cœur déchiré.


12) "Jamais deux sans trois" selon le célèbre dicton ! L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur pour tes bébés est-elle envisageable ?

Oui cela est même plus qu’envisageable… j’ai même déjà jeté mon dévolu sur sa provenance… ce serait sans doute un petit perpignanais… enfin plutôt une petite perpignanaise car je souhaiterais une petite femelle que je ferais stérilisée… 2 mâles oblige !

Mais cela n’est pas programmé à court terme… j’attends un peu… je voudrais avant tout déménager et avoir un appartement plus grand… ce qui n’est pas gagné à Paris.


13) Je te laisse le mot de la fin... Qu'as-tu envie de nous dire à propos de tes 2 petits coeurs ???

Si je le pouvais je me pacserais avec eux… ce sont les deux seuls petits êtres pour lesquels mon cœur fait vraiment « boum boum »….

Mais c’est à eux que j’aimerais donner le mot de la fin… comment me trouvent-ils ? Suis-je assez attentif à eux ? Et est-ce que je corresponds à leurs attentes tout comme ils correspondent à mes attentes ? (NDLR : Moi je parie que oui ! Pas vous ?? )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adooooore!!!!!
que d'amour dans cette interview!!!!
on sent bien le bonheur qu'ils t'apportent JC et je crois que tu leur rends bien!!!!!!
je te souhaite de trouver une 3ème petite perle pour agrandir ce cercle de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle surprise !
Les Lutins de notre JC...
J'adore cet interview... l'amour et le respect de tes Lutins transpire dans chaque phrase.
Ils sont superbes, ces deux là... et c'est vrai, vous allez bien ensemble ! Cette dame avait mille fois raison !

PS: Coco Chanel fait une papouille spéciale à son frere... Ils font le meme poids maintenant (à 20 grs près, 1kg780 pour Coco Chanel)...
Et tous mes Lutins et moi faisons de gros calins à toute JC's family !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhooooooooooooooo de chez rhoooooooooooooooo de chez RHOOOOOOOOOOOOOO je chiaaaaaaaaaaaale encore!!!!!!!!!
Jc, j'ai juste envie de te dire : MERCI de nous avoir fait partagé tout ça...! ♥ ♥ ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
rhooooooooooooooo de chez rhoooooooooooooooo de chez RHOOOOOOOOOOOOOO je chiaaaaaaaaaaaale encore!!!!!!!!!
Jc, j'ai juste envie de te dire : MERCI de nous avoir fait partagé tout ça...! ♥ ♥ ♥


Maylie tu me fais trop rire !!!!

J'espère que tu as pris une carte de fidelité chez lotus (mouchoirs en papier !) parce que tu dois en user des tas à pleurer tout le temps comme ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes
En particulier à Tatiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente d'avoir fait plus ample connaissance avec cézanne et Austin !! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment, je ne suis guère sur le forum car je dois m'occuper de mon jardin et je découvre ce post seulement à l'instant...

Je suis très touchée par cette interview mon JC ! D'abord parce que tu parles très bien de tes chichis et de la relation que tu entretiens avec eux ; ensuite, parce qu'il y a un petit bonhomme prénommé Cézanne qui a été mon bébé durant 4 mois....

Gros bisou mon Jean-Christophe et plein de caresses à tes petits lutins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel super reportage :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage chouba et merci mille fois à toi JC de nous avoir ouvert ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce reportage
C'est du bonheur de lire l'amour de JC avec ses chichis
Je vous souhaite une longue route remplie d'amour et de bonheur
Bonne journée JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annie a écrit:
Merci pour ce reportage
C'est du bonheur de lire l'amour de JC avec ses chichis
Je vous souhaite une longue route remplie d'amour et de bonheur
Bonne journée JC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous formez un super trio tous les trois ,très beau reportage rempli d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau reportage et de belles photos pleins de bonheur a vous trois :printemps3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bravo: encore pour ce beau reportage

c touj. émouvant de ressentir l'Amour envers nos compagnons

merci beaucoup ,ça m'a permis de mieux vous connaitre


ils sont tres mimi ces 2 la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...