Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Association Levriers espagnole

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Après avoir été chez l'éleveuse d'ange et avoir vu un de ces superbes chiens
J'ai rencontré cette association lors de l'exposition d'Amiens
Les Levriers Espagnols, aussi appelé galgos sont des chiens maltraités, martyrisés, subissants des souffrances sans nom dans leurs pays .
Je leurs ai promis de faire passer le message et je tiendrais cette promesse .

www.levriers-sans-frontieres.com

Levriers sans frontieres
2 rue Benite
80290 Namps au val
presidente : martine regnart

Le jour où je peux, j'en prends un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que cette race subit vraiment des choses abominables, c'est à te dégouter de la vie franchement! merci pour le lien, je vais le regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dis surtout que c'est à te dégouter de la race humaine en regle general
a ces mecs la je leurs ferais subir exactement la meme chose que ce qu'ils font subir aux betes ! et on verra si ils trouvent ca drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que l'on fait subir à ces lévriers est inommable ! L'être humain, très souvent, est bien inférieur à l'animal...

Personnellement, j'aimerais bien recueillir l'un de ces pauvres galgos ; mais, actuellement, je ne peux me le permettre car je veux vendre ma maison ; peut-être un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a trois à placer, vers Bordeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce lien , j'ai été le visiter , c'est trés touchant !
Je ne savais pas qu'une telle chose pouvait exister , la maltraitance des lévriers !!!
L' Espagne c'est tout près de chez nous , cela parait incroyable , l'être humain est parfois complètement démuni de toute sensibilité ! c'est révoltant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas un tel acharnement envers cette race particulièrement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennym2b a écrit:
je ne comprend pas un tel acharnement envers cette race particulièrement!!


Je peux me tromper , mais j'ai l'impression que c'est comme avec les chevaux une fois leur "travail de course" fait , il ne compte plus et deviennent emcombrant ! C'est honteux , ces animaux sont considérés comme des numéros , des objets , ils ne sont plus des êtres vivants pour ceux qui les possèdent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
jennym2b a écrit:
je ne comprend pas un tel acharnement envers cette race particulièrement!!


Je peux me tromper , mais j'ai l'impression que c'est comme avec les chevaux une fois leur "travail de course" fait , il ne compte plus et deviennent emcombrant ! C'est honteux , ces animaux sont considérés comme des numéros , des objets , ils ne sont plus des êtres vivants pour ceux qui les possèdent !


Les propriétaires de ces galgos déploient des trésors d'imagination pour les exterminer ! J'ai lu et visionné des récits effroyables... Ces chiens sont condammés à mourir dans des conditions atroces ; franchement, l'être humain est particulièrement abject !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
jennym2b a écrit:
je ne comprend pas un tel acharnement envers cette race particulièrement!!


Je peux me tromper , mais j'ai l'impression que c'est comme avec les chevaux une fois leur "travail de course" fait , il ne compte plus et deviennent emcombrant ! C'est honteux , ces animaux sont considérés comme des numéros , des objets , ils ne sont plus des êtres vivants pour ceux qui les possèdent !


Tout à fait d'accord avec toi, le lévrier est un animal qui a besoin d'espace et courrir pour être heureux, mais lorsqu'il tombe
entre les mains de compétiteurs et que les résultats sont en dessous de leurs espérances, beaucoup s'en débarrasse de façon
immonde.
Il en est de même pour les chiens de chasse.
Il est bien évident qu'il ne faut pas en faire une généralité, mais effectivement en ce moment ce phénoméne devient plus qu'inquiétant et révoltant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment horrible ce qu'on leur fait subir... j'ai vu des photos qui me donne envie de vomir !
j'aurais voulu accueillir une galga, mais c'est grand comme toutou, trop grand pour mon minuscule appartement...

en plus ces chiens là, je les trouve trop classe, élégant, chic... et si mignon, je ne comprends pas ces gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
NIKITA65 a écrit:
jennym2b a écrit:
je ne comprend pas un tel acharnement envers cette race particulièrement!!


Je peux me tromper , mais j'ai l'impression que c'est comme avec les chevaux une fois leur "travail de course" fait , il ne compte plus et deviennent emcombrant ! C'est honteux , ces animaux sont considérés comme des numéros , des objets , ils ne sont plus des êtres vivants pour ceux qui les possèdent !


Les propriétaires de ces galgos déploient des trésors d'imagination pour les exterminer ! J'ai lu et visionné des récits effroyables... Ces chiens sont condammés à mourir dans des conditions atroces ; franchement, l'être humain est particulièrement abject !


Je ne veux pas lire et voir ces atrocitées ! ne pas savoir n'est pas toujours la solution ! mais c'est bien trop difficile pour moi de creuser plus dans ces horreurs qui sont faites par nos semblables !
Et je suis d'accord l'être humain peut être parfois abject !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe de nombreuses associations pour les Galgos en France, il faut dire aussi que cela fait beaucoup de mal à nos lévriers Français, perso j'ai toujours fait courir mes lévriers mais ils sont aussi sur les canapés, en Espagne la chasse avec les lévriers(Galgo) est autorisée et cela depuis des lustres, en Fance la chasse est interdite et faire courir son chien en France coute plus cher qu'il ne rapporte.

Adopter un Galgo est une démarche généreuse, mais tout le monde ne peut pas le faire,souvent les chiens se sauvent ce n'est pas si facile comme adoption. Les associations sont rigoureuses sur les adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas defendre les espagnols !! non !! mais dans mes relations ,,(mes amis espagnols ) quand je leur parle des galgos ,,ils me disent qu'il n'y a qu'une region en espagne qui pratique cette chasse ..et qu'eux ne veulent pas tout melanger ..
heureusement que le pays tout entier n'est pas tordu ,pourtant ils font partie de la communauté européenne ..
apres avoir signé des pétitions et autres ,,cette chasse existe et malheureusement pour ces pauvres leviers existera ..comme la corida hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'ils chassent avec c'est une chose mais qu'ils les martyrise pas avec !
lorsqu'un galgos n'a pas été bon chasseur ils le tue avec ce qu'ils apellent la danse de l chandelle
c a d qu'ils le pende de maniere a ce que ses pattes touchent le sol un minimum et qu'il tente ainsi de survivre !
si ils veulent s'en débarasser ils leurs cassent les 4pattes avant de les jeter devant les associations !
je leurs ferais la meme chose a ses mecs la !
et des tordues comme ca y'en a dans le monde entier malheureusement !
j'ai une amie qui a trouver un york pendu à un arbre (elle l'a sauver juste à temps) en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'on parle beaucoup de nos pays voisins, mais ce qui se passe en France, on ne s'en rend pas compte !

pendre un york, mon dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tellement d'atrocités dans certain pays
que çà donne envie de vomir
l'eleveuse de don diego
m'a envoyé un courrier sur des monstruosités en Chine
c'est l'horreur!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai fait circuler
pour que les gens signent
mais est ce que çà vas changer????
j'en doute fort helas.............
quand on vois qu'ils tuent méme les baleines quand c'est interdit!!!
l'homme est souvent le plus monstreux sur cette terre.
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu un episode de feuilleton où il en parlait
que le jour ou une intelligence superieur se pencherait sur la terre comme sur un "jardin", il prendrait l'être humain pour la peste et trouverait un "insecticide" pour s'en debarasser.
(episode de master of horrors lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller en chine l'année prochaine pour rencontrer la famille de l'amie de mon fils qui est chinoise
et j'ai bien spécifiée que je ne voulait pas voir ce que nous avons vu a la télé,et de ne pas nous emmener n'importe ou au resto ,ça me fait un peu peur,mais ces parents ont un petit chien,une race de la bas
et ils l'adorent,ils payent une taxe annuelle pour lui.et ils savent ma passions pour les animaux
j'espere que ça se passera bien la nouvelle génération,trouve révoltant de manger du chien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin !! l'Espagne détient le pompon quand même ..
il y a un village dans le sud , il jete une chêvre vivante du haut d'un clocher (tradition encore )le jour de pentecôte.
un autre village où la coutume est de battre un âne à mort ..
pendre un york ,,mais franchement mieux vaut le placer dans un refuge au moins les petits chiens ne restent pas trop longtemps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...