Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

Ma Les-A est opérée...

Messages recommandés

Aujourd'hui , je suis un peu triste ma petite vieille a été opérée hier ; une énucléation , nous avons essayé de traiter mais il a fallu se rendre à l'évidence son glaucome la faisait souffrir, son oeil était gonflé et elle semblait souffrir .
Pour le moment elle dort et sort de son panier pour ses besoins , elle n'a pas encore mangé mais je vais la réveiller .
Elle n'a que quatorze ans mais ne vieillit pas très bien , je me résigne à la voir se transformer , elle qui était si élégante , qui sautait d'un bond sur vos genoux .....se meux avec difficulté, se cogne dans les murs ....
C'est ma deuxième caniche qui finit sa vie aveugle ( Foly est restée aveugle pendant 6 ans ) mais cela me fait mal de la voir se cogner dans tous les sens .
Heureusement mes petites nanas et ma petite peste ( Dyabless') sont là pour m'égayer sans oublier Tempête qui gère la maisonnée avec calme .
Aller assez de mélancolie pour aujourd'hui il fait beau je vais les sortir sous le soleil et oublier les soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire, je comprend ta tristesse : on n'aime pas voir l'état de nos chiens se dégrader... Je pense très fort à toi et à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi aujourd'hui claire ,caresses a ta petite,c'est dure de les voir vieillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grosse pensée pour ta fifille !
Profites bien du beau temps avec toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu ça aussi.

J'espère qu'elle va bien se remettre de cette intervention, et profite bien d'elle à chaque instant, elle est vivante, et c'est bien.

Bon courage Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle s'adaptera, avec tout l'amour que tu lui donnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisous à la puce, je suis sure que les autres nanas vont l'aider à se reperer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Errol est partit à presque 17 ans ..je ne me suis pas rendu compte a quel moment il esr devenu aveugle et par la suite sourd comme un pot ..
il connaîssait la maison par coeur ..c'est dur de les regarder diminuer ..mais c'est pas pour cela qu'ils ne sont pas heureux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chere Claire

c difficile je comprends bien mais avec tout cet Amour elle vivra encore tres longtemps avec toi et ses compagnes

courage et profite de chaque jour de Bonheur

calins a cette puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sûr qu'il est diffcile de les voir comme çà, mais elle va se créer de nouveaux repairs et reprendra une vie quazi normale. grâce aussi à toute la tribue !! gros calin à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage et calins à ta puce, c'est très dur de voir nos amours ainsi. J'ai également eu une petite chienne aveugle pendant 7 ans et qui trouvait très bien ses repères,
le plus important est qu'elle ne souffre plus.
Des news des suites de l'opération ? cela peut réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à ta petite caniche ,c'est vrai ça mal au coeur de les voir dépérir ,mais ce qui compte c'est d'être la pour eux et les entourer jusqu'au bout .
gros bisous Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit photo de Les-A dans le jardin , je pense qu'elle va garder longtemps sa collerette car elle se cogne partout .
Elle n'imprime pas ou se trouvent les objets dont elle a besoin même si ceux-ci lui sont familiers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chtite mère,
j'espère que tout ira bien pour elle, et qu'elle prendra vite ses reperes,
les autres vont comprendre qu'elle a besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Peut-être elle imprimera mieux sans la collerette, Claire ? La collerette l'empeche peut-être d'entendre correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La collerette est très gênante pour nos chiens ; cela ira beaucoup mieux pour ta caniche lorsqu'elle en sera débarassée ! Elle prendra ses repères.

Mon petit Superman a subi la même intervention ; cela ne l'empêche pas de mener une vie normale...




Sur cette photo, on peut constater qu'il lui manque un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ton petit père, Colette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment elle a la collerette parce que ses fils sont encore présents .
Le problème est que du fait de sa vieillesse elle ne sait pas toujours ou elle est, et elle fonce .
La collerette ne la gène pas , elle est habituée , elle a subi plusieurs interventions et venait me la réclamer, elle rentrait même sous la couette avec ,malgré tout la donne à changer je poserais la question au véto car je crains qu'elle ne se blesse en se cognant contre les obstacles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dur de voir vieillir nos amours, mon vieux braque est completement sourd....
j'espère qu'elle s'adaptera vite à sa nouvelle situation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maylie a écrit:
chtite mère,
j'espère que tout ira bien pour elle, et qu'elle prendra vite ses reperes,
les autres vont comprendre qu'elle a besoin d'aide


Ne crois pas ça Maylie , les autres n'en ont rien à faire, c'était elle la chef de meute , elle ne jouait pas avec les autres et les ignorait , alors ils doivent lui rendre la pareille quand elle les frôle ou s'approche de leur panier elle se fait eng.... Je suis obligée d'intervenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Claire, je crois qu'elle va se cogner pendant un moment, beaucoup, et ça va être dur pour toi mais il n'y a que comme ça qu'elle prendre ses repères.
Après ça ira mieux.

Ma vieille Loulou qui a fini aveugle et sourde connaissait la maison et le jardin par coeur, les marches, tout.
Mais il est vrai que ça lui est arrivé progressivement.
Par contre, en vacances, je devais la surveiller pour qu'elle n'aille pas tomber dans les jardins inconnus. Ca ne l'empêchait pas de vivre, à son rythme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma iumba est sourde et aveugle ,quand je la laissait sortir seul (avant son operation) elle descendait les marches et se promenait dans la cour ,raremement elle se cognait mais c'est pas simple a la voir comme ça. MALGRE TOUT JE PENSE QU'ELLE EST HEUREUSE .COURAGE CA VA DEJA ALLER .ELLE DOIT S'HABITUER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleins de gros bisous a ta petite vieille et bon courage a elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caresse à Les-A !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...