Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Voilà, Djin (ma chienne pas moi ) s'est fait piquer ce matin par une guêpe dans le jardin, sur la babine. Après visite exprès chez le véto (car plus de cachets de cortisone), piqure de cortisone car bien enflée et 40.2° de fièvre, et tout ça un 8 mai, s'il vous plait Djin se réveille enfin de sa sieste et décide de ressortir. Donc faites attention aux guêpes, et là ça a bien dégonflée, j'ai pas eu le réflexe de vous la prendre en photo au moment ou je l'ai amené chez le véto, on aurait dit un bull terrier et tout va bien pour elle car elle n'est pas très allergique apparemmnet, mais sur un chien de petite taille ça peut être grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 ben dis donc, pauvre petite puce, elle a du morfler...... on voit bien que ca a du beaucoup enfler!!!!!!! heureusement, tout est bien qui finit bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Il m'est arrivé la même chose, il y a quelque temps ; heureusement, j'avais du Cortancyl sous la main ; j'en ai donné, immédiatement. Personnellement, ce qui me fait très peur, c'est qu'un de mes chichis avale une guêpe et se fasse piquer dans la gorge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 oulala pauvre petite puce!! heureusement que tu as réagi vite ma douce! Colette on le trouve dans une pharmacie le Cortancyl? on doit en donner immédiatement après une piqure de guèpe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 :surveille: Ca c'est un de mes plus grands cauchemards ! Nos lutins se mettent à la chasse de n'importe quoi !!! Heureusement qu'elle ne le pas avalée... J'espère que tout rentre très vite dans l'ordre et qu'elle aura comprise, ta petite chipie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Houlala ! j'en ai aussi une peur bleue, nos petits ne font pas la différence avec une mouche, :surveille: aussi. Tu as dû bien paniquer, Tout finit bien OUFFF ! calins à ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Oui tout fini bien. Elle a été KO la journée mais en soirée sa truffe pas encore complètement dégonflée, elle a retrouvé du poil de la bête et à recommencer à courir après tout se qui volaient. Elle est folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 jennym2b a écrit:oulala pauvre petite puce!! heureusement que tu as réagi vite ma douce! Colette on le trouve dans une pharmacie le Cortancyl? on doit en donner immédiatement après une piqure de guèpe? Le véto m'avait prescrit ce remède pour un mâle que j'avais fait castrer ; je l'avais donc, en réserve, lorsque mon t'chi s'est fait piquer. Lorsque je l'ai appelé pour lui conter mes ennuis, il m'a cité plusieurs produits à lui donner, dont Cortancyl 1 mg (Lab. Sanofi Aventis) ; cela m'a évité, un déplacement (70 kms aller/retour) et une visite. En principe, ce médicament devrait être délivré uniquement sous ordonnance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Mon véto m'a donné du MICROSOLONE, au cas ou un autre se ferait piquer. Ca coute 6.50 Euros chez le véto et il faut donner 1 comprimé par Kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Microsolone, j'en avais également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 moi j'ai du Celestene mais je sais pas combien en donner en cas!!!!!!!!!je demanderais au veto car j'y vais pour operer les dents de MAYA la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 A peine trois semaines après son arrivée à la maison Astuce s'était faite piquée par un frelon asiatique à la patte. Elle hurlait, je l'ai immédiatement amenée chez le véto qui lui a fait une piqûre de cortisone. Deux jours après son arrivée Eva-Luna se fait piquer par une guêpe (un dimanche en plus et rien sous la main !!!!) la pauvre pitchoune, 5 mois 1/2 toute mini mini ......Elle dormait sur la terrasse sur mes genoux, mes mains l'encerclait pour ne pas qu'elle tombe, j'ai vu cette saloperie arriver comme une flèche se jeter sur elle et la piquer juste à la base de la queue. Elle s'est aussitôt mise à hurler ....Je lui ai mis du gel Apaisyl pour humains, je n'avais que ça sous la main, et l'ai surveillée. Bon elle a eu très mal toute la journée et la soirée, mais aucun gonflement ni réaction inquiétante et le lendemain plus rien. C'est infernal ces saletés de bestioles ! Moi qui les surveille non stop, elles ne restent jamais seules dehors .....et ça m'arrive quand même ! On en est infestés de cette saloperie et rien n'y fait ! Les pièges une rigolade, elles n'y vont même pas ! Les aérosols oui, j'en ai toujours un à la main .....J'en ai vidé je ne sais combien cette année ! Mon voisin a dépensé une fortune à faire traiter son toit, plusieurs fois (des dizaines de nids sous les tuiles) ça revient illico il est dégoûté Je me suis faite piquée 3 fois de suite en étendant mon linge le même jour, mon mari la semaine dernière un vol entier qui lui est tombé dessus ....J'en ai marre et je tremble tous les jours pour les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Ma petite Missouri vient de se faire p$iquer par une guêpe au cou et cela a enflé et cela l'a gratte.J'ai téléphoner immediatlement le véto qui m'a dit que cela n'était pad grave. J'ai quand même peur car elle est petite, elle n'a que 3 mois et elle ne pèse que 1kg 400Pouvez-vous me dire si je peux faire quelques chose pour elle, mis à par la rassurer et la câliner.Est-ce que je peux appliquer un truc sur la pîqure pour la soulager ?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Il faut que tu lui donne des cachets de cortisone. Et surtout appel un autre véto car le tien ne se rend pas bien compte que ton chi est un tout petit bout de 3 mois. A t-elle de la fièvre ?Tiens nous au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Djin a écrit:Il faut que tu lui donne des cachets de cortisone. Et surtout appel un autre véto car le tien ne se rend pas bien compte que ton chi est un tout petit bout de 3 mois. A t-elle de la fièvre ?Tiens nous au courant....Merci Djin pour ta réponse.Ma petite Missouri n'a pas de fièvre et je l'a sens mieux que tout à l'heure, mais j'ai eu peur. Elle est tellement petite.Pour la cortisone, j'en ai mais c'est pour moi, je dois en prendre pour ma maladie. Est-ce la même que pour les chiens ? J'en ai osé à 1 mg et à 5 mg.Encore mille mercis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Tu peux lui donner la même. Mais il faut savoir que la posologie pour un chien est de 1 mg par kg de poids vif. Tu peux donc lui en donner 1 mg et demi. Mais si elle va mieux c'est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Djin a écrit:Tu peux lui donner la même. Mais il faut savoir que la posologie pour un chien est de 1 mg par kg de poids vif. Tu peux donc lui en donner 1 mg et demi. Mais si elle va mieux c'est OK. Merci beaucoup de ton aide Djin, ma petite Missouri va beaucoup mieux, elle joue avec sa petite soeur Indiana et elle a mangé, me voilà rassurée. Mais il faut faire drôlement attention avec ces bstioles, cela peut être dangereux.Très bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Colette a écrit:Il m'est arrivé la même chose, il y a quelque temps ; heureusement, j'avais du Cortancyl sous la main ; j'en ai donné, immédiatement. Personnellement, ce qui me fait très peur, c'est qu'un de mes chichis avale une guêpe et se fasse piquer dans la gorge...Quelle dose de cortancyl, pour un lutin, ma Colette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites