Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 8 mai 2009 J'ai actuellement 1 petit mâle de 2 mois à poils longs fils d'Ascot Di Rio Galeria ( 2ème au championnat de France 2008, 2ème à la Nationale d'Elevage à Bourges cette année entre autres) et d'Alma des Korrigans de la Lande qui sera disponible à la mi juin que je voulais garder mais que je vais céder car j'ai trop de mâles à la maison, il est très typé et pourra faire des expos sans aucun problème il quittera la maison pour 1000 euros car je suis en Bretagne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 ah bon et qu'est-ce qui se passe en bretagne ? on a des prix ? très beaux chichis sur ce post je voulais juste dire Colette que je suis désolée mais j'ai appelé mon petit garçon El Amor, je croyais être la seule à avoir trouvé ce joli nom (non non j'ai pas copié ! je ne savais pas que tu l'avais aussi pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Sylvie-Obiwan a écrit:J'ai actuellement 1 petit mâle de 2 mois à poils longs fils d'Ascot Di Rio Galeria ( 2ème au championnat de France 2008, 2ème à la Nationale d'Elevage à Bourges cette année entre autres) et d'Alma des Korrigans de la Lande qui sera disponible à la mi juin que je voulais garder mais que je vais céder car j'ai trop de mâles à la maison, il est très typé et pourra faire des expos sans aucun problème il quittera la maison pour 1000 euros car je suis en Bretagne !!! je n'en ai pas parce que je ne peux pas encore me le permettre. je sais que 1000 € ça vaut le coup. mais je suis déjà juste niveau dépense avec mes chats, dès que j'ai un nouveau travail, je pense avoir un petit chi, comme ça je pourrais le gâter :printemps3: en attendant je suis triste sans toutou lol, ça me manque les promenades... je dognap le chien de mes parents en attendant. demain je l'aurais toute la journée avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 MAYOR a écrit:ah bon et qu'est-ce qui se passe en bretagne ? on a des prix ? très beaux chichis sur ce post je voulais juste dire Colette que je suis désolée mais j'ai appelé mon petit garçon El Amor, je croyais être la seule à avoir trouvé ce joli nom (non non j'ai pas copié ! je ne savais pas que tu l'avais aussi pris ! Pas grave, Danielle ! Il y avait longtemps que j'avais sélectionné ce nom... Et là, il s'est imposé comme une évidence car mon petit mec est un charmeur qui me fait complètement craquer quand il me regarde ! Au fait, hier, en cherchant des photos, j'en ai trouvées qui peuvent t'intéresser ! Il s'agit d'Orient qui est dans la lignée de Champagne... Il faut juste que je les scanne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 oui Colette ça m'interesse bcp des photos d'Orient (et de Scarlett aussi eventuellement si tu as) merci bcp ! :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Sylvie-Obiwan a écrit:J'ai actuellement 1 petit mâle de 2 mois à poils longs fils d'Ascot Di Rio Galeria ( 2ème au championnat de France 2008, 2ème à la Nationale d'Elevage à Bourges cette année entre autres) et d'Alma des Korrigans de la Lande qui sera disponible à la mi juin que je voulais garder mais que je vais céder car j'ai trop de mâles à la maison, il est très typé et pourra faire des expos sans aucun problème il quittera la maison pour 1000 euros car je suis en Bretagne !!! Très interessant Sylvie ! Tu devrais mettre une annonce à part pour ton beau petit mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Pour Orient, c'est OK ! Par contre Scarlett, je n'ai pas de photos d'elle adulte car c'est une femelle que j'ai cédée alors qu'elle était bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Moi j'adOOOOOre ton Avatar, ma Colette !!!!!! :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Il y a une avalanche depuis 8 ans de chis qui ne ressemblent d'ailleurs tous pas à des chis LOF sur le "marché" et en ce moment j'en ai vraiment assez de voir des gens qui se prennent pour des gens sérieux alors que ce sont des escrocs qui vendent des pseudo-chis à des prix incroyablement élevés donc moi j'ai décidé vu que j'élève des chis de qualité avec de bonnes originesde les vendre à des prix défiants la concurrence que je trouve totalement déloyale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Sylvie-Obiwan a écrit:Il y a une avalanche depuis 8 ans de chis qui ne ressemblent d'ailleurs tous pas à des chis LOF sur le "marché" et en ce moment j'en ai vraiment assez de voir des gens qui se prennent pour des gens sérieux alors que ce sont des escrocs qui vendent des pseudo-chis à des prix incroyablement élevés donc moi j'ai décidé vu que j'élève des chis de qualité avec de bonnes originesde les vendre à des prix défiants la concurrence que je trouve totalement déloyale !!! Je ne comprend pas.... A quoi cela sert de faire de la sélection, si on doit brader nos t'chis ? Je trouve cela dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Sylvie-Obiwan a écrit:Il y a une avalanche depuis 8 ans de chis qui ne ressemblent d'ailleurs tous pas à des chis LOF sur le "marché" et en ce moment j'en ai vraiment assez de voir des gens qui se prennent pour des gens sérieux alors que ce sont des escrocs qui vendent des pseudo-chis à des prix incroyablement élevés donc moi j'ai décidé vu que j'élève des chis de qualité avec de bonnes origines de les vendre à des prix défiants la concurrence que je trouve totalement déloyale !!! et ce sont des éleveurs ? c'est une honte quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ce ne sont pas des éleveurs mais des pseudo éleveurs ! pour moi ce sont des gens qui essaient uniquement de se faire de l'argent ... et comme je suis absolument contre ce genre de procédé je ne brade pas : je vends moins cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Sylvie-Obiwan a écrit:Il y a une avalanche depuis 8 ans de chis qui ne ressemblent d'ailleurs tous pas à des chis LOF sur le "marché" et en ce moment j'en ai vraiment assez de voir des gens qui se prennent pour des gens sérieux alors que ce sont des escrocs qui vendent des pseudo-chis à des prix incroyablement élevés donc moi j'ai décidé vu que j'élève des chis de qualité avec de bonnes originesde les vendre à des prix défiants la concurrence que je trouve totalement déloyale !!! personnellement je ne suis pas d'accord avec ton système... il faut vendre les chihuahuas selon leurs qualités mais pas les solder car ça ne fera pas progresser la condition des chihuahuas LOF par rapport aux non LOF en plus tu attireras une clientèle qui cherche moins cher et je ne pense pas non plus que c'est une garantie de plus de responsabilisation de la part du maître enfin peu importe mais je suis en total désaccord avec toi même si bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 en plus je suis allée sur ton site et je vois que tu ne fais pas de baisse sur le prix de tes autres chiots, qui sont disons, dans la norme... donc je ne comprends pas ton discours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Parce que je n'ai pas mis mon site à jour ... mais à ce prix là (ceux indiqués sur mon site) je ne recois aucun appel ... et je ne peux pas me permettre de garder tous mes chiots car sur 13 naissances je n'ai pas eu 1 seule femelle seulement 2 cette fois-ci sur avec encore 4 mâles !!!! Evidemment après c'est une question de DSV par rapport au nombre de chiens que tu as chez toi etc ... tu ne peux pas agir de la même façon avec moins de 9 chiens ou plus .... bien que celà ne dérrange pas trop certains qui ne sont pas en conformité avec la legislation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Ceci peut être un débat interessant, mais dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir un autre poste pour ça. Ici c'est le poste de COLETTE et de ses BB's, donc ne polluent pas SON poste avec des discours qui n'ont rien à faire ICI ! MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 oui on s'est laissé entrainer pardon ! on peut peut-être reporter les posts sur un autre sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 et voilà c'est fait ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 :Super!: Impec, Alisée ! MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Personnellement, je pense que vendre un très beau chien en dessous de son prix, c'est s'exposer à vendre son chien à un marchand de chiens déguisé, et qui le revendra à son juste prix quelques jours plus tard. C'est une éventualité qu'il ne faut pas ignorer ni minimiser. Je sais qu'en Bretagne, il est difficile de vendre un chien. Ici la majorité des gens ne comprennent pas que l'on puisse acheter un animal, à part un chien de chasse à 200€, et JAMAIS je n'oserais dire le prix d'un de mes chiens... Maintenant pour ce qui te concerne Sylvie, si tu as des chiots magnifiques, il y aura certainement des vrais amateurs pour faire le déplacement dans notre contrée lointaine... à 3 H de Paris en TGV en moyenne.... Je pense qu'il vaudrait mieux les proposer à leur juste prix et il sera temps de réfléchir un peu plus tard au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Tiens une braderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore ça !!!!!!!!!!! J'habite PAris mais je suis originaire de Bourgogne... je ne peux pas avoir un discount supplémentaire ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tes chiens sont super beaux tu va les vendres sylvie , tu a combien de bebe ? ta mis une annonce sur les forums ? la bretagne ses pas la fin du monde , en plus tu va en expo , isabelle aussi peut descendre unn chiot quand elle viendra sur paris je vais en bretagne une semaine je vais te faire de la pub !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Je me pose la question; faut il augmenter les prix des chiot LOF( quitte à tomber dans la "folie des prix") par rapport aux chiots non LOF ou au contraire, se mettre au même prix( qui varient quand même entre 900E et 1300E, voir +...) pour que l'acheteur préfère acheter "un vrai" Chihuahua et forcer les "éleveurs" non LOF à baisser leurs prix ? Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Chris a écrit:Je me pose la question; faut il augmenter les prix des chiot LOF( quitte à tomber dans la "folie des prix") par rapport aux chiots non LOF ou au contraire, se mettre au même prix( qui varient quand même entre 900E et 1300E, voir +...) pour que l'acheteur préfère acheter "un vrai" Chihuahua et forcer les "éleveurs" non LOF à baisser leurs prix ? Vous en pensez quoi ? Sujet "délicat"... Mais alors, si on baisse le prix des LOF au prix du non LOF, ceux qui ont acheté des chis LOF chez de bons éleveurs à des prix oscillants entre 1800 et 2000 euros... ne vont-ils pas être vexés... voire avoir l'impression d'avoir été floués ????? Par ailleurs, en animalerie, il y a des tchis non LOF au prix de 3000 euros !!!!!!!!!!!!! (j'en ai encore vu il y a 3 semaines) Pour moi c'est donc un faux débat... mais c'est seulement mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Nous sommes tous dans le même cas, JC, les éleveurs passionnés achetent souvant beaucoup plus chers leurs reproducteurs/trices que les particuliers, justement pour améliorer la race. Donc aussi au profit des particiliers. ..... OK, d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Chris a écrit:Nous sommes tous dans le même cas, JC, les éleveurs passionnés achetent souvant beaucoup plus chers leurs reproducteurs/trices que les particuliers, justement pour améliorer la race. Donc aussi au profit des particiliers. ..... OK, d'autres avis ? Lol !! tu me fais rire.... ET tu sais moi je ne suis pas éleveur.. alors mon avis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Toi tu me cherche ce soir, mon JC ! Biensur que ton avis compte, mais j'aimerais encore + d'avis des particuliers, commes des éleveurs, mais il est tard, on verras....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Chris a écrit:Je me pose la question; faut il augmenter les prix des chiot LOF( quitte à tomber dans la "folie des prix") par rapport aux chiots non LOF ou au contraire, se mettre au même prix( qui varient quand même entre 900E et 1300E, voir +...) pour que l'acheteur préfère acheter "un vrai" Chihuahua et forcer les "éleveurs" non LOF à baisser leurs prix ? Vous en pensez quoi ? moi je serais d'accord avec toi, sur le principe, si ça changeait la face du monde... c à d si ça signait la fin des non lof et des chiots en animaleries... mais je n'en suis pas sûre du tout !!! :ohlala: il faudrait aussi que les vetos baissent leurs prix, car ici une césarienne (et pas de chiot !) c'est 650 euros ! un vaccin puce c'est 100 euros, une radio 50 euros, une echo 60 ! nourrir et entretenir les chiens (les miens ont du poulet tous les jours, de la superlevure, du germe de blé dans leur patée, du jambon et de la viande hachée pour les mamans et les chiots au sevrage etc... les jouets, le dodos, rien n'est trop beau pour eux !) aller en expo coute aussi très cher, les papiers et tous les autres frais règlementaires de l'élevage !!!... alors on ne peut pas non plus donner sa chemise... sans compter que pendant que certains joueraient le jeu en vendant leur LOF moins cher, ceux qui élevent pour le fric continueraient... car des pseudos chihuahuas en cage dans du foin nourris avec de la nourriture bon marché je viens de le voir (et ça me degoûte)! un chihuahua a tj valu un certain prix, en le vendant moins cher, on lui enlève sa valeur de petit bijou un peu rare (en tout cas les beaux sujets) et on rend très mauvais service à la race en le popularisant à bon marché ! je me suis toujours privée de tout pour mes chiens et je n'irais pas les "brader" en les vendant à perte ! :suisfou: il y aurait encore bcp trop à dire, je vais donc m'arrêter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire, on pourrait gonfler le prix des fem jusqu'a des prix.... vu la demande, mais alors les males sont vraiment galere a vendre ne le baisse pas pour l'instant il y a quand meme des gens eleveurs ou particuliers qui cherchent des chis de qualite et sont prets a y mettre le prix, et dans deux mois tu avisera si il n'est pas encore vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Oui c'est un sujet difficile, pour ma part si le chihuahua devient trop cher comme ça devient le cas, certains particuliers vont acheter du n'importe quoi genre "type chihuahua" ce qui me fait peur par contre c'est le prix que peut atteindre certaines femelles, c'est normal qu'elles soient plus chères car moins nombreuses, mais en même temps du fait de leur prix les gens se disent si c'est cher c'est que c'est mieux et delaisse les pauvres petits mâles qui du coup ne sont plus adoptés.En même temps les vendre bien moins cher c'est donner une image négative, pour moi l'eleveur peut faire une "fleur" mais discretement, et dans des cas bien précis ! Si l'eleveur est sérieux il proposera le prix juste , c'est pourquoi les adoptants devraient pouvoir choisir en toute confiance un chien dont le prix aura été fixé selon les critères du chien, sans faire les frais de l'effet mode ! je trouve dommage qu'en deux ans le prix des chiens ai augmenté de façon vertigineuse même chez certains eleveurs , je ne pense pas que tous les frais qui découlent d'une naissance aient augmenté d'autant ! Enfin c'est toujurs le même débat qui revient, je comprends quand même un peu Sylvie qui a peur que les chiens lui restent sur les bras mais c'est vrai aussi que les personnes qui désirent acheter un chien sont prêts à faire plusieurs centaines de kms, il ne faut pas baisser les bras ! j'espère que je n'ai vexé personne en donnant mon avis, ça me gâcherait ma journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Ce qui est important à mon avis est que le prix soit en rapport avec la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 cocoboy a écrit:Ce qui est important à mon avis est que le prix soit en rapport avec la qualité. Tout à fait! Brader un chiot lof de qualité n'est pas une bonne politique. Il ne faut pas faire une fixation sur le nombre de chiens autorisés, il y a une grande tolérance surtout sur les petites races. Certaines personnes préfèrent acheter un mâle plus âgé pour être sûr qu'il a tout ce qu'il faut. Maintenant je comprends qu'un éleveur puisse avoir des problèmes de trésorerie car plus déficitaire que gagnant et soit obligé de vendre à perte...J'ai acheté une belle femelle lof, qui m'a fait un CACIB, pour 1000€ mais j'ai promis une femelle à cette éleveuse, plus tard, pour le même prix qu'elle m'a vendu la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 9 mai 2009 et puis si on vends un chi LOF de qualité a 1000€ a quel prix devront nous vendre ce qui auront des défauts( pb de dents ou manque de testicule) et pourtant qui nous auront couter le même prix a élever? même si il est vrai qu'en ce moment le particulier de base recherche ce prix la il y a quand même des gens qui sont prêt a payer plus cher notamment en région parisienne. je pense surtout que ce sont les mâles poil long de couleur classique qui souffre d'un manque d' intérêt en ce moment et puis quand on vois combien il y en a par classe en expo c'est pas entonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 mai 2009 je pense qu'il faut vendre les chis en fonction de leur qualités. un chis d'expo vendu plus cher qu'un chis avec défaut , un bien typé plus cher qu'un chis plus classic. comme le fond beaucoup d'éleveurs déjà. les chis ont toujours été plus chère qu'un autre chien alors pourquoi vouloir brader les prix. le faite de mettre un certain prix dans un chien fait plus réfléchir et on évite donc les achat sur un coup de tete. les vrai éleveurs fond un vrai travail qui prend du temps alors je pense et c'est que mon avis perso, qu'ils méritent le prix qu'ils vendent leur chis. perso je n'ai jamais discuté un prix un chis n'est pas un objet. si le prix est trop élever on ne prend pas c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 caro5 a écrit:je pense qu'il faut vendre les chis en fonction de leur qualités. un chis d'expo vendu plus cher qu'un chis avec défaut , un bien typé plus cher qu'un chis plus classic. comme le fond beaucoup d'éleveurs déjà. les chis ont toujours été plus chère qu'un autre chien alors pourquoi vouloir brader les prix. le faite de mettre un certain prix dans un chien fait plus réfléchir et on évite donc les achat sur un coup de tete. les vrai éleveurs fond un vrai travail qui prend du temps alors je pense et c'est que mon avis perso, qu'ils méritent le prix qu'ils vendent leur chis. perso je n'ai jamais discuté un prix un chis n'est pas un objet. si le prix est trop élever on ne prend pas c'est tout. Tu es l'exemple type du client idéal, celui qui sait ce qu'il veut et en connait le prix. Malheureusement, nous sommes submergés par des appels de gens voulant nos chiens pour rien! Et ceux-là vont se plaindre qu'ils ne trouvent pas à acheter chez les éleveurs parce que c'est trop cher et se rabattent sur n'importe quoi; après, ils viennent chez nous pour se plaindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Sujet casse gueule... Mais bravo à tous ceux qui ont témoigné sans agressivité ; vos messages sont, à mon avis justifiés. L'élevage est une activité à part ; parce qu'il s'agit d'une passion, il faudrait presque donner ses chiots... Mais, élever des chiots de qualité coûte très cher ! Il n'y a pas que la nourriture et les vaccins à prendre en compte ; cela commence par les installations, petites ou conséquentes, qui sont un gros investissement ; ensuite, l'achat de reproducteurs, souvent très chers ; les expositons (inscriptons, frais de route/hôtel) ; frais SCC, vétérinaires (dépenses courantes, césariennes, contrôle occulaires, rotules) ; et, à partir de la deuxième portée, inscription à la Chambre d'Agriculture, MSA, Fisc, d'où charges supplémentaires non négligeables ; ajoutez à cela les services d'un comptable (ce qui est mon cas, car je suis nulle en comptabilité) et bien d'autres choses encore ; cela représente des frais très importants. Et je ne parle pas du temps passé à s'occuper de son élevage ! Il ne s'agit pas de semaines à 35 h... Si on veut tenir le coup, financièrement, il n'y a pas de miracle ! Chaque chiot produit a un coût, plus ou moins élevé selon la politique d'élevage ; il me semble normal que l'éleveur en tienne compte dans son prix de vente. Et s'il a la chance d'être bénéficiaire, pourquoi en aurait-il honte ? Dès l'instant où il élève de façon honnête, en respectant ses reproducteurs, je ne vois pas où est le problème ! Mais, à mon avis, ceux qui sont vraiment bénéficiaires sont les éleveurs de non LOF qui échappent à certaines charges et, également, les particuliers qui font reproduire n'importe quoi, vendant leurs chiots sans papiers aussi chers que les LOF, en n'offrant aucune garantie. Alors, comme il a été dit plus haut, le prix d'un chiot devrait dépendre de sa qualité ; mais, dans la pratique, on se rend compte que c'est complètement différent ; actuellement, c'est un peu la panique dans le monde de l'élevage, et, particulièrement, dans celui du chihuahua où l'on voit tout et n'importe quoi ! Personnellement, je peux comprendre que certains se fassent du souci pour la vente de leurs chiots ; mais, je ne suis pas certaine que brader le prix de chiots ayant de bonnes origines soit une bonne solution ; à chacun sa façon de voir ! En ce qui me concerne, j'ai préféré réduire l'élevage pour être certaine de trouver des acquéreurs sérieux pour mes bébés. J'ajouterai une dernière chose : lorsqu'un chiot est beau, il y a toujours des amateurs prêts à le payer à son juste prix. marilou a écrit: J'ai acheté une belle femelle lof, qui m'a fait un CACIB, pour 1000€ mais j'ai promis une femelle à cette éleveuse, plus tard, pour le même prix qu'elle m'a vendu la sienne. Donc, elle te reviendra à 2000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Je suis tout à fait d'accord pour qu'un chi de qualité ou pas ne soit pas bradé ! Mais j'ai bien l'impression qu'on commence à avoir plus d'offres que de demande , d'où la difficulté pour certains de trouver une famille à leur chiots , en plus des MAGASINS POUR CHIENS où là le client peut avoir de suite son chiot LOF et non LOF avec de toute façon des qualités médiocres et à des prix élevés , le client achète ! Le client est bien souvent trés mal informé , LOF , non LOF , travail des éleveurs avec de bonnes lignées ..... il s'en moque la plupart du temps ! IL veut un chiot et vite ! C'est le genre de client que je n'aimerai pas avoir ! car un achat compulsif est bien souvent un caprice et ses conséquences peuvent être terrible pour le petit chien ! La région où l'on vit est aussi importante pour l'éleveur je pense , nous dans le sud nous avons pas mal de demande mais comme vous tous la majorité veulent des chiennes peut importe le gabarit ! Un scandale ! Je suis de nature optimiste mais pour cette belle petite race qu'est le chihuahua , je me fais beaucoup de souci ! Biensûr il ne faut surtout pas baisser les bras , ne pas sous éstimer le travail d'éleveur consciencieux , mais faire stopper ses mauvais MARCHANDS non LOF qui cassent tout le travail ça c'est une autre affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Colette a écrit: Sujet casse gueule... Mais bravo à tous ceux qui ont témoigné sans agressivité ; vos messages sont, à mon avis justifiés.L'élevage est une activité à part ; parce qu'il s'agit d'une passion, il faudrait presque donner ses chiots... Mais, élever des chiots de qualité coûte très cher ! Il n'y a pas que la nourriture et les vaccins à prendre en compte ; cela commence par les installations, petites ou conséquentes, qui sont un gros investissement ; ensuite, l'achat de reproducteurs, souvent très chers ; les expositons (inscriptons, frais de route/hôtel) ; frais SCC, vétérinaires (dépenses courantes, césariennes, contrôle occulaires, rotules) ; et, à partir de la deuxième portée, inscription à la Chambre d'Agriculture, MSA, Fisc, d'où charges supplémentaires non négligeables ; ajoutez à cela les services d'un comptable (ce qui est mon cas, car je suis nulle en comptabilité) et bien d'autres choses encore ; cela représente des frais très importants. Et je ne parle pas du temps passé à s'occuper de son élevage ! Il ne s'agit pas de semaines à 35 h...Si on veut tenir le coup, financièrement, il n'y a pas de miracle ! Chaque chiot produit a un coût, plus ou moins élevé selon la politique d'élevage ; il me semble normal que l'éleveur en tienne compte dans son prix de vente. Et s'il a la chance d'être bénéficiaire, pourquoi en aurait-il honte ? Dès l'instant où il élève de façon honnête, en respectant ses reproducteurs, je ne vois pas où est le problème ! Mais, à mon avis, ceux qui sont vraiment bénéficiaires sont les éleveurs de non LOF qui échappent à certaines charges et, également, les particuliers qui font reproduire n'importe quoi, vendant leurs chiots sans papiers aussi chers que les LOF, en n'offrant aucune garantie. Alors, comme il a été dit plus haut, le prix d'un chiot devrait dépendre de sa qualité ; mais, dans la pratique, on se rend compte que c'est complètement différent ; actuellement, c'est un peu la panique dans le monde de l'élevage, et, particulièrement, dans celui du chihuahua où l'on voit tout et n'importe quoi !Personnellement, je peux comprendre que certains se fassent du souci pour la vente de leurs chiots ; mais, je ne suis pas certaine que brader le prix de chiots ayant de bonnes origines soit une bonne solution ; à chacun sa façon de voir ! En ce qui me concerne, j'ai préféré réduire l'élevage pour être certaine de trouver des acquéreurs sérieux pour mes bébés. J'ajouterai une dernière chose : lorsqu'un chiot est beau, il y a toujours des amateurs prêts à le payer à son juste prix. marilou a écrit: J'ai acheté une belle femelle lof, qui m'a fait un CACIB, pour 1000€ mais j'ai promis une femelle à cette éleveuse, plus tard, pour le même prix qu'elle m'a vendu la sienne.Donc, elle te reviendra à 2000 euros. J'écrivai pendant que vous postiez , je suis à 1000 % d'accord avec vous Colette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Comme vous, Lydie, je suis très pessimiste pour l'avenir de notre belle race ; je le dis et le répète depuis longtemps : si rien n'est fait, à un plus haut niveau, le chihuahua va connaitre le même sort que celui des yorks et autes caniches... Actuellement, pour voir à quoi ressemble vraiment certaines races, il faut aller, soit chez un éleveur sérieux, soit dans des expositons ! Dans les rues, on ne rencontre, à 99%, que des bâtards ! Je n'ai rien contre ces chiens ; par contre, j'en veux énormément à ceux qui les font naître, par bêtise ou par cupidité !!! Je pense qu'un éleveur passionné est forcément inquiet et attristé par cette situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 NIKITA65 a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour qu'un chi de qualité ou pas ne soit pas bradé ! Mais j'ai bien l'impression qu'on commence à avoir plus d'offres que de demande , d'où la difficulté pour certains de trouver une famille à leur chiots , en plus des MAGASINS POUR CHIENS où là le client peut avoir de suite son chiot LOF et non LOF avec de toute façon des qualités médiocres et à des prix élevés , le client achète ! Le client est bien souvent trés mal informé , LOF , non LOF , travail des éleveurs avec de bonnes lignées ..... il s'en moque la plupart du temps ! IL veut un chiot et vite ! C'est le genre de client que je n'aimerai pas avoir ! car un achat compulsif est bien souvent un caprice et ses conséquences peuvent être terrible pour le petit chien ! La région où l'on vit est aussi importante pour l'éleveur je pense , nous dans le sud nous avons pas mal de demande mais comme vous tous la majorité veulent des chiennes peut importe le gabarit ! Un scandale ! Je suis de nature optimiste mais pour cette belle petite race qu'est le chihuahua , je me fais beaucoup de souci ! Biensûr il ne faut surtout pas baisser les bras , ne pas sous éstimer le travail d'éleveur consciencieux , mais faire stopper ses mauvais MARCHANDS non LOF qui cassent tout le travail ça c'est une autre affaire ! Oui c'est démoralisant mais comment faire, Lydie? Sur les sites d'annonces, tu vois 80% de non lof, sur les chiots vendus. Et que faire des petits mâles si tout le monde veut des femelles? Je n'ai pas de chiots merle ou chocolat ou bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 A propos des t'chis chocolats ou bleu, j'en ai produit bien avant qu'ils ne deviennent à la mode ; à l'époque, je ne prêtais aucune attention à la couleur, seule comptait la beauté du chiot et mes prix étaient fonction de la conformité au standard ! Les temps ont bien changés ; internet et les forums sont passés par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 marilou a écrit:NIKITA65 a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour qu'un chi de qualité ou pas ne soit pas bradé !Mais j'ai bien l'impression qu'on commence à avoir plus d'offres que de demande , d'où la difficulté pour certains de trouver une famille à leur chiots , en plus des MAGASINS POUR CHIENS où là le client peut avoir de suite son chiot LOF et non LOF avec de toute façon des qualités médiocres et à des prix élevés , le client achète ! Le client est bien souvent trés mal informé , LOF , non LOF , travail des éleveurs avec de bonnes lignées ..... il s'en moque la plupart du temps ! IL veut un chiot et vite !C'est le genre de client que je n'aimerai pas avoir ! car un achat compulsif est bien souvent un caprice et ses conséquences peuvent être terrible pour le petit chien !La région où l'on vit est aussi importante pour l'éleveur je pense , nous dans le sud nous avons pas mal de demande mais comme vous tous la majorité veulent des chiennes peut importe le gabarit ! Un scandale !Je suis de nature optimiste mais pour cette belle petite race qu'est le chihuahua , je me fais beaucoup de souci !Biensûr il ne faut surtout pas baisser les bras , ne pas sous éstimer le travail d'éleveur consciencieux , mais faire stopper ses mauvais MARCHANDS non LOF qui cassent tout le travail ça c'est une autre affaire !Oui c'est démoralisant mais comment faire, Lydie?Sur les sites d'annonces, tu vois 80% de non lof, sur les chiots vendus.Et que faire des petits mâles si tout le monde veut des femelles?Je n'ai pas de chiots merle ou chocolat ou bleu... Comment faire ? Comme dit Colette il n'y a qu'en haut lieu si les choses sont prises en main ! pour dabord faire fermer les animaleries .... tout comme en Belgique ! ce serait déjà une trés bonne chose ! Pour la demande massive de femelles et pas de mâles à chacun de gérer cette situation pas évidente . Pour les couleurs je n'attache aucune importance , chacun ses goûts et je ne pense pas me laisser influencer par le phénomène de mode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 c'est sûr que si on a toute une flopée de chiots mâles à vendre , ça peut être un problème, que je ne connais pas puisque je n'ai jamais eu qu'un seul mâle à la fois et j'ai eu très peu de chiots, je n'ai jamais eu à mettre d'annonces pour les vendre, même pas sur chiots de France ! je ne pense pas que ma région y est pour quelque chose !!! perso ici c'est l'extrême Est de la France, je suis aussi très décentrée ! mais les gens sérieux se déplacent qd ils craquent sur un chiot ! c'est pas de leur faire un bas prix qui va les motiver ! bon ça m'est arrivé aussi de faire un geste, qd je voyais que le chien serait très bien placé et que les gens avaient bcp de frais pour venir le chercher... mais j'ai offert ça comme un cadeau sans qu'on me demande quoi que ce soit ! surtout pas une réduction ! car là je coupe court de suite ! je n'ai vendu aucun chiot en Alsace pour le moment, mais j'en ai même vendu un en Bretagne ( ) bon c'était une erreur ! :ohlala: mais bref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 je n'ai pas votre experience...car je n'ai pas encore eu de chiots. mes deux femelles et mon male ont etes achetes en connaissance de cause et je n'aurais jamais ose en discute leurs prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 et je voulais dire à Sylvie, ma chienne Cara mia a ete achete 1000 euros a une eleveuse que pas mal d'entre vous connaisse........... et elle est non LOF! (je ne savais pas les differences il y a deux ans!) je suis sur que ton chien merite "son prix" et pas celui que tu propose.... amicalement... autre chose à l'expo de Montpellier des eleveurs avaient des chiots à vendre............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Colette a écrit: Comme vous, Lydie, je suis très pessimiste pour l'avenir de notre belle race ; je le dis et le répète depuis longtemps : si rien n'est fait, à un plus haut niveau, le chihuahua va connaitre le même sort que celui des yorks et autes caniches... Actuellement, pour voir à quoi ressemble vraiment certaines races, il faut aller, soit chez un éleveur sérieux, soit dans des expositons ! Dans les rues, on ne rencontre, à 99%, que des bâtards ! Je n'ai rien contre ces chiens ; par contre, j'en veux énormément à ceux qui les font naître, par bêtise ou par cupidité !!! Je pense qu'un éleveur passionné est forcément inquiet et attristé par cette situation... Un amateur peut être aussi attristé par cet etat de fait, je n'ai pas envie d'entendre les gens dire oh regarde un chihuahua alors que c'est un batard, cela fera trop de mal à la race , comme avec le york, exactement ! je connais deux nanas qui ont des yorks croisés avec je sais pas quoi et qui disent quand on leur demandent : "c'est un york", ça me fait bondir ! ça me fait penser à un objet, comme par exemple un faux sac Chanel ou des fausses lunettes GUCCI et qui se pavanent avec en faisant croire que c'est du vrai, excusez moi mais je trouve ça minable ! pour moi je préfère faire des économies et me priver pour avoir quelque chose qui tienne la route ! et donc je préfère avoir un chien (même si il a un défaut) chez un eleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 depuis 3 ans que je suis sur les forums les choses ont bien évoluées!! avant peu importait male ou femelle et encore! je crois meme que les gens prenaient plus facilement des males pour éviter le tracas des chaleurs! ce qui se passe à l heure actuelle est inadmissible il me semble! les petits males ont du mal à trouver une famille!! tous les éleveurs vous diront qu ils peinent à trouver acquéreurs quand ils ont plusieurs males à proposer en meme temps et s ils ont plusieurs portées en meme temps et qu il y a une majorité de males cela devient plus que difficile! je comprends que cela devienne un réel problème pour eux car ils ne peuvent pas augmenter leur cheptel et sont vite en surnombre regardez les demandes sur les forums.. femelles femelles femelles!!!! remarquez que la demande des miniatures a diminuée maintenant c est femelle d expo et de repro!!!!! on ne lit pratiquement que ça! qu il est loin le temps ou sur les forums il y avait d un coté les particuliers qui étaient contents de vous montrer leur chi et qui étaient là pour apprendre sur la race......et de l autre coté les éleveurs qui étaient là pour conseiller et partager leur savoir maintenant tout le monde se met à produire et à partir en expo!!! si cela est fait dans les règles de l art, tant mieux mais ne nous voilons pas la face ..... On fait la politique de l autruche, mais personne n est dupe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 oui et ne nous voilons pas la face ! en plus ça râle sur les prix ! mais quelque temps après ça fait de la repro n'importe comment en vendant des chiots qualité zero au prix fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 MAYOR a écrit:oui et ne nous voilons pas la face ! en plus ça râle sur les prix ! mais quelque temps après ça fait de la repro n'importe comment en vendant des chiots qualité zero au prix fort ! Tu vois c est ça qui me met hors de moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Il est vrai, Béa, que les choses ont bien évolué depuis 3 ans ; d'un côté, les forums ont permis de faire connaitre la race et son standard ; mais, d'un autre côté, ils ont donné l'idée à certaines personnes uniquement intéressées par l'appât du gain de se lancer dans le chihuahua ! On trouve donc, aujourd'hui, des élevages multiraces qui ajoutent le t'chi à leur collection et presque tous les particuliers qui font reproduire leurs femelles pour mettre du beurre dans les épinards... Evidemment, dans ces deux cas, on est bien loin de l'élevage passion avec tout ce que cela sous-entend ! Maintenant, pour en revenir au prix des chiots, lorsque j'ai un coup de coeur, je ne discute jamais le prix ; si mes moyens ne me le permettent pas, je n'achète pas, c'est tout ! Après tout, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter une Ferrari alors que j'ai juste de quoi m'offrir une 2 Ch.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites