Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie-Obiwan

prix des chiots

Messages recommandés

Invité

je viens d'avoir une demande pour mon petit mâle !
je me suis dit "tiens ya t-il un miracle ? ben non mais c'était pour la compagnie... ! d'une femelle non lof de 2 ans
(ça urgeait de rentabiliser)
je reçois aussi des propositions de saillies, photos à l'appui, et des fois les chiens ne sont même pas encore confirmés ! comme si j'avais besoin de prendre n'importe quel mâle mal typé dans la nature pour faire saillir mes chiennes !!!
si j'avais envie de faire une saillie extérieure, ce serait chez un éleveur, un beau chien primé, pas celui d'un particulier qui veut arranger ses fins de mois !

Invité

Demandes très courantes, Danielle ! On nous propose des saillies avec des mâles à qui il faudrait éviter de reproduire pour ne pas, justement, abimer la race... Et ceux qui veulent un copain ou une copine pour leur femelle ou leur mâle, il y en a des dizaines...
Souvent, ils vous disent : "Ce n'est pas pour l'élevage, juste pour une portée ou deux". Ben voyons...

Invité
tout à fait Danielle!!

il y a des éleveurs avec des chis de tres bonnes lignées si tu veux une saillie extérieure!
en plus pour le moment coté étalon tu as un super male qui trace merveilleusement bien
tes chis sont splendides, quel dommage s ils devaient etre accouplés en dépit du bon sens!!

tout ce que tu as dit Colette est la juste constation de ce qui se passe réellement dans le monde du chi
perso je pense que les forums ont fait autant de bien que de mal à la race....

en ce qui concerne le prix des chis quand j étais à la recherche des miennes je dois dire que je savais ce que je voulais mais que jamais je n ai demandé le prix
je savais que ma demande avait un cout, à moi de l assumer!

j ai trois petites qui ne pourront jamais reproduire
elles me donnent autant d amour que je leur donne...jamais je ne penserais à rentabiliser cela!!!

Invité
Je pense que celui qui veut arrondir ses fins de mois ou rentabiliser et bien il va au casse pipe direct !
Le plus malheureux se sont les chiens qui en payent les frais !
Entre ceux qui veulent des mâles pour les marier à des non LOF , des chiens d'animalerie confirmé à TI et j'en oublie , il y a vraiment du souci à ce faire !
C'est bien dommage pour ceux qui font les choses dans les règles de l'art et passionnément .

Je pense que celui qui veut arrondir ses fins de mois ou rentabiliser et bien il va au casse pipe direct !
pas si sur car souvent ils on acheter de bonne grosse femelle bien moche avec du nez et sans bombé donc elle mette bas sans problème et souvent des portées nombreuse.
la preuve en est sur un certain site que l'on trouve sur chien de France...

Invité

celle çi aussi 10 chiots ! annonce vue en france et serait LOF ! soi disant bonne reproductrice, c'est sûr vu la taille ! ça c'est un chihuahua ?????

Invité
Sur ce coup-là, gain zéro car les dix bébés sont décédés...

Invité
tu peux me dire par MP ce qui s'est passé ? (si tu ne peux pas le dire sur le post ) ?

Invité
gaby007 a écrit:
pas si sur car souvent ils on acheter de bonne grosse femelle bien moche avec du nez et sans bombé donc elle mette bas sans problème et souvent des portées nombreuse.

Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Gaby... Il y a, en effet, des personnes, qui prennent de bonnes grosses femelles, je dirais plutot des "pondeuses" généralement non LOF ; et là, en général, pas de césariennes, beaucoup de chiots et un minimum de frais ! Ces personnes gagnent de l'argent !

Invité
MAYOR a écrit:

celle çi aussi 10 chiots ! annonce vue en france et serait LOF ! soi disant bonne reproductrice, c'est sûr vu la taille ! ça c'est un chihuahua ?????

J'ai suivi cette affaire d'assez près car cette personne est dans ma région ; elle élève, également, des cotons de Tuléar, des Yorks et des chats. Elle était inscrite sur la liste du club mais il semblerait qu'elle n'y figure plus...

Danielle, cette éleveuse est très copine avec l'élevage dont tu m'as parlé, qui a mis une photo d'un bébé de 39 grs tétant, parait-il, tout seul...

Concernant cette portée, les chiots qu'elle devait biberonner, sont tous décédés, assez rapidemment après la naissance, de diarrhée, parait-il ; il y avait foule sur le blog de l'éleveuse pour suivre l'évolution de cette portée et tout le monde s'extasiait ! Sans doute de futurs clients...

En tout cas, sa femelle merle ne fait pas du tout honneur à la race et j'aurais honte de faire reproduire un tel sujet !

Invité
cette chi n a malheureusement du chi que l étiquette qu on veut lui donner!!

Invité
Il y aura toujours des acquéreurs pour de très beaux sujets issus d'une sélection rigoureuse même si le prix est élevé.

Par contre je trouve déconcertant que des chiots de 2 ou 3 semaines soient mis en vente au prix fort (on en voit souvent sur Chiens de France) Sur quels critéres sont fixés ces prix ?
Les éleveurs sérieux savent parfaitement qu'avant 6 ou 8 semaines il leur est impossible de prévoir l'évolution du chiot, notamment dentition et testicules pour les males.
Et même après 8 semaines rien est sûr mais ils ont un peu plus d'éléments.

Invité
Elle était sur le club, pour les cotons et pas pour les chihuahuas.
Il est évident que les éleveurs passionnés, comme ceux qui sont sur ce forum, ne feront pas de gros bénéfices!
Il y a un coût pour avoir de beaux reproducteurs et faire de la sélection pendant de longues années comme l'a fait Colette. La personne en question s'est contentée de faire reproduire cette pauvre jument qui lui a pondu 10 bébés.
Je suis désolée pour ces petits mais je me dis qu'il y a une certaine justice dans le fait qu'ils n'aient pas vécu, car beaucoup faisaient la queue pour avoir une femelle d'une maman si bonne pondeuse, sans s'inquiéter du type!

Invité
cocoboy a écrit:
Il y aura toujours des acquéreurs pour de très beaux sujets issus d'une sélection rigoureuse même si le prix est élevé.

Par contre je trouve déconcertant que des chiots de 2 ou 3 semaines soient mis en vente au prix fort (on en voit souvent sur Chiens de France) Sur quels critéres sont fixés ces prix ?
Les éleveurs sérieux savent parfaitement qu'avant 6 ou 8 semaines il leur est impossible de prévoir l'évolution du chiot, notamment dentition et testicules pour les males.
Et même après 8 semaines rien est sûr mais ils ont un peu plus d'éléments.

C'est pour cela que, même nés de parents très bien cotés, on ne peut prévoir l'évolution d'un bébé et il est plus sérieux de les proposer quand ils ressemblent à quelque chose et pas avec leur cordon ombilical tout frais!

Invité

je n'ai jamais vu un crâne aussi plat que celui de cette femelle !

Pour en revenir aux prix, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le délire du moment d'augmenter les prix de façon inconsidérée, c'est justement ce qui pousse les gens à se tourner vers le non lof.
En toute chose, il faut savoir raison garder...

cath a écrit:
je n'ai jamais vu un crâne aussi plat que celui de cette femelle !

Pour en revenir aux prix, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le délire du moment d'augmenter les prix de façon inconsidérée, c'est justement ce qui pousse les gens à se tourner vers le non lof.
En toute chose, il faut savoir raison garder...

Je pense comme toi

Invité
marilou a écrit:

C'est pour cela que, même nés de parents très bien cotés, on ne peut prévoir l'évolution d'un bébé et il est plus sérieux de les proposer quand ils ressemblent à quelque chose et pas avec leur cordon ombilical tout frais!

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs généralement je trouve tes propos très censés.

Invité
Personnellement, je ne suis pas pour les prix excessifs ; mais, pas d'accord, non plus, pour brader nos chichis... Il faut rester honnête et réaliste !

De toutes façons, avec l'explosion de la production actuelle, ceux qui ont tendance à exagérer leurs tarifs devront bientôt, de gré ou de force, revoir leurs prétentions à la baisse quand les chiots leur resteront sur les bras...

Invité
gaby007 a écrit:

Cette petite chienne avec ses 10 chiots en est la preuve , les personnes qui ne pensent qu'à l'argent ne prennent pas soin de leur chiens , en l'occurence ses malheureux chiots n'ont pas été biberonés !
Un éleveur me disait que certains partent travailler et laisse mourir les chiots !!! c'est un scandale , je pense que lorsqu'on décide de faire faire des portées il faut beaucoup de disponibilité .....

Invité
L'élevage est un vrai travail et pas un passe-temps épisodique.
Si on n'a pas beaucoup de chiens,on est dans l'obligation d'avoir un travail " alimentaire" pour nourrir les chiens aussi mais les éleveuses sensées que je connais, prennent un congé à la période de mise-bas.
J'ai la chance d'avoir un travail à domicile.
Pour revenir aux prix des chiots, il faut marquer la différence entre le lof et celui qui ne l'est pas.
Le lof comporte toutes les contraintes citées par Colette.
Mes petits gars sont partis sans problème à 1400€, si j'avais eu des femelles, elles seraient parties à 1600€, et pour les couleurs peu ordinaires, un petit plus de 400€ maximum acceptés, donc pas plus de 2000€.

Invité
je l'ai appris très recemment en surfant sur les sites US (car avant je ne connaissais pas) ... cette femelle est appelée une DEER HOUND (type chevreuil)
sur un site j'ai vu marqué : "chihuahua deer hound pure race (!)fait de nombreux bébés !" !!! eh oui ils ne sont pas fous ! ils s'en foutent de la race du vrai chihuahua ! y'a que le profit...
enfin y'a aussi les imbéciles qui les achètent !!!

pour les prix j'ai vu recemment une "miniature" à 2500 euros
bon je bave devant les minis, mais qd c'est typé... là non !
dans ce cas, combien faudrait-il vendre un petit bijou de miniature très typée tête en pomme etc ... 3000 ? y'a des baffes qui se perdent !

pour le prix des femelles, Marilou, tu dis 1600 et les couleurs rares plus chères, OK.... mais dans les femelles il y en a qui sont plus jolies que d'autres, il n'y a pas que la couleur qui compte ! moi je ne pourrai pas vendre une femelle ordinaire le même prix qu'une très très belle femelle
et j'aurai beau avoir des couleurs plus rares, si le chiot n'est pas assez typé, il ne sera pas plus cher qu'un autre
c'est le type qui fait la beauté et on n'a pas à avoir des tarifs prévus à l'avance, comme chez le coiffeur !!!

Invité
Bien sûr Dan, pour moi acheter un chiot lof, c'est acheter d'abord un type pas une couleur, j'ai fait une exception pour avoir un blanc pur, sans trop être exigeante sur le type et j'ai été punie, elle est morte deux mois après.
C'est pourquoi je n'ai ni merle, ni chocolat, ni bleu... car je n'en ai pas trouvés à mon goût.

Invité
En me promenant avec biouty, je me suis faite presque insulter car n'ayant pas un chien LOF, je refuse qu'il se reproduise. Les gens ne me comprenaient pas et m'ont répondu que pourtant , c'était tout bénef pour moi.

La nature humaine est ainsi faite !!!

Invité
marilou a écrit:
Bien sûr Dan, pour moi acheter un chiot lof, c'est acheter d'abord un type pas une couleur, j'ai fait une exception pour avoir un blanc pur, sans trop être exigeante sur le type et j'ai été punie, elle est morte deux mois après.
C'est pourquoi je n'ai ni merle, ni chocolat, ni bleu... car je n'en ai pas trouvés à mon goût.

moi non plus, c'est pourquoi j'ai Eve Angelista à la place d'une chocolat poil long et Lollypop qui est creme et blanc à la place d'une chocolat poil court !
pas eu de chocolat pour mon petit Pâques !!!
(mais j'ai les couleurs dans les lignées derrière, alors qui sait : le bonheur est dans l'attente !) c'est ça l'élevage !

Invité
valkity a écrit:
En me promenant avec biouty, je me suis faite presque insulter car n'ayant pas un chien LOF, je refuse qu'il se reproduise. Les gens ne me comprenaient pas et m'ont répondu que pourtant , c'était tout bénef pour moi.

La nature humaine est ainsi faite !!!

Tu seras récompensée Dan, nos chis sont des pochettes surprises.
J'ai aussi du chocolat et du bleu, dans mes lignées et comme tu dis: qui sait???

Walkyrie, tes scrupules t'honorent mais peu de gens ont des scrupules!
Il n'y a qu'à voir les annonces!
J'avais une petite poil court noire à reflets chocolat qui fait 1,7kgmais parait moins, tellement elle est compacte; sa maitresse actuelle me dit qu'elle a pris 200g depuis. Béryl est stérilisée, comme toutes celles, chez moi, qui ne reproduiront pas.
Je ne pouvais plus la promener sans qu'on me propose d'acheter des petits de Béryl; on a dû me prendre pour une idiote quand j'ai dit que Béryl n'aura jamais de bébés.

Invité
En surfant sur différents sites canins, j'ai constaté que les prix des mâles oscillaient entre 1300 et 1600 euros ; pour les femelles, cela allait, généralement, de 1700 à 2000 euros.

On peut trouver plus ou moins cher, c'est sûr ; et il est bien difficile, pour un néophyte, de s'y retrouver, dans cette jungle des tarifs...

Avant d'acheter, il faut réfléchir et se renseigner. Plusieurs critères doivent être pris en compte :

- le sexe et l'âge des chiots (concernant l'âge, je trouvé risqué de réserver un bébé alorsqu'il n'a quelques jours et qu'on ne peut prévoir son évolution) ;

- les origines avec tout le travail de sélection qui a été fait, en amont :

- la réputation de l'élevage ;

- la situation géographique ; on sait très bien, qu'en région parisienne, les prix peuvent s'envoler...

- et, en dernier, la couleur ; mais, personnellement, je préfèrererai toujours un joli sujet de couleur normale, conforme au standard à un autre, chocolat ou merle, manquant de type.

Pour moi, le chihuahua est un chien un peu à part ; sa jolie tête "pomme" le différencie immédiatement des autres races ! Si on lui supprime cette caractéristique, il devient un chien ordinaire, banal.

Le t'chi est le plus petit chien du monde, naturellement, mais, pas seulement ; c'est un petit bijou, presque une oeuvre d'art... Je sais, tous les éleveurs passionnés auront tendance à vous tenir ce genre de discours à propos de la race qu'ils élèvent... Il n'empêche, que, lorsqu'on a eu ou élevé des chihuahuas, il est très difficile, voire impossible de changer de race ! J'ai essayé ; je me suis plantée ! Et je ne suis pas la seule...

Merci colette de ce petit résumé très clair . C'est vrai que pour un néophyte c'est difficile de s'y retrouver . :coeursordi:
Il y a tellement de conseils contadictoires et de conseillers différents . que cela peut finir comme ça :
Je le sait pour y avoir "gouté " pour des conseils à une amie sur l'achat d'un caniche, j'ai perdu une amie et l'éleveuse a été bien ennuyée .

Invité
Je ne pense pas que l'autre pseudo eleveuse ne se soit pas occupée de ses chiots nés de son "berger australien", au contraire elle a du tout faire pour les sauver, vu le pognon que ça devait lui rapporter....c'est plutôt je pense du à un manque d'hygiène, peut être une parvo...biberonner 10 chiots qui viennent de naitre, peu de chance de survie..;
Quant à Sylvie, elle a de magnifiques chiens mais certainement la région!!! et peut etre devrait elle les proposer plus souvent comme le font certains sur les forums car certains eleveurs me font rire lorsqu'ils disent que les sites d'annonces ne sont pas fait pour les eleveurs produisant de la qualité...par contre ils mettent leurs annonces sur les fofo.. SYLVIE FAIS PAREIL TES CHI SONT SUPERBES !!!

Invité
D'accord avec Verone, quand en debute, on à besoin de faire la pub pour ses chiots. Donc, il faut en mettre les annonces partout, même s'il y à des "mauvais" éleveurs qui annoncent aussi sur certains site de vente. Les particuliers font le tour un peu partout sur le Net, alors il faut leur montrer que nous
avons de la qualité, n'importe le site. Sylvie tes chiens sont beaux, tu en à beaucoup investie dans tes reproducteurs, même si tu habite dans un coin un peu perdu, les gens se déplacent, il y à le TGV..., et peut-être tu prourrai proposer un mi-chemin ?
Quand aux prix, je ne dis rien, chacun est libre de vendre ses chiots aux prix qu'il veut et je ne supporte pas qu'on me dicte à quel prix je dois vendre mes chiots. Perso. je vend selon la qualité pour leur âge, ça peut varier entre 1200 et 2000E, voir moins pour event. défauts. A toi de voir, mais avant de baisser, il faut que tu puisse te dire que tu à tout essayé, cet à dire: photos régulièrement mises sur tes sites ainsi que sur les diff. site d'annonces..etc.

Je trouve que le CCCE devrait faire une rubrique Naissance, ou des icones sur le nom d'élevage qui à des portées à proposer pour les membres éleveurs..
Ceci serait une aide précieuse pour nous. D'autres clubs le font et c'est genial.

le prix toujours le prix les passionnés comme moi ne regardent pas vraiment on connait le prix pour un beau chi ma petite cashemere qui va bientôt être la me coute une belle petite somme mais quand on aime on ne compte pas

Invité
Colette a écrit:
En surfant sur différents sites canins, j'ai constaté que les prix des mâles oscillaient entre 1300 et 1600 euros ; pour les femelles, cela allait, généralement, de 1700 à 2000 euros.

On peut trouver plus ou moins cher, c'est sûr ; et il est bien difficile, pour un néophyte, de s'y retrouver, dans cette jungle des tarifs...

Avant d'acheter, il faut réfléchir et se renseigner. Plusieurs critères doivent être pris en compte :

- le sexe et l'âge des chiots (concernant l'âge, je trouvé risqué de réserver un bébé alorsqu'il n'a quelques jours et qu'on ne peut prévoir son évolution) ;

- les origines avec tout le travail de sélection qui a été fait, en amont :

- la réputation de l'élevage ;

- la situation géographique ; on sait très bien, qu'en région parisienne, les prix peuvent s'envoler...

- et, en dernier, la couleur ; mais, personnellement, je préfèrererai toujours un joli sujet de couleur normale, conforme au standard à un autre, chocolat ou merle, manquant de type.

Pour moi, le chihuahua est un chien un peu à part ; sa jolie tête "pomme" le différencie immédiatement des autres races ! Si on lui supprime cette caractéristique, il devient un chien ordinaire, banal.

Le t'chi est le plus petit chien du monde, naturellement, mais, pas seulement ; c'est un petit bijou, presque une oeuvre d'art... Je sais, tous les éleveurs passionnés auront tendance à vous tenir ce genre de discours à propos de la race qu'ils élèvent... Il n'empêche, que, lorsqu'on a eu ou élevé des chihuahuas, il est très difficile, voire impossible de changer de race ! J'ai essayé ; je me suis plantée ! Et je ne suis pas la seule...

je suis d'accord avec toute cette analyse :Super!:
et c'est vrai que si le chihuahua n'est pas typé, c'est un chien banal, dont je ne voudrais à aucun prix !
il y a tant de petites races de chiens bien plus mignonnes ! il doit tenir sa place, celle d'une merveille, un petit bijou ! et pour ça il faut de la qualité !

• Créer...