Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hernie discale chez le chihuahua ???

Messages recommandés

Invité
Une amie a un gros problème avec son chihuahua âgé de 2 ans 1/2 : il présente, depuis quelques temps, des difficultés pour se lever et se déplacer.

Il a été examiné par deux vétos qui ne savent pas ce dont il s'agit ; il semblerait que cela se situe au niveau de la colonne vertébrale...

Avez-vous déja connu des cas de hernie discale dans notre race ? Je ne dis pas qu'il s'agisse de cela mais cela m'y fait penser. Et je sais
que ce problème est très sérieux, qu'il doit être traité rapidement avant que des dommages irréversibles ne s'installent.

Je précise que ce chien a toujours bénéficié des meilleurs soins et que ce n'est pas une miniature (3 kg)

Invité
Hélas ! je n'ai aucune expérience dans la race , mais je dirai que l'osthéopathie fait des miracles , a commencer par une radio de la colonne !!! Bonne chance pour ce petit !!

Invité
Je connais une personne dans mes relations qui a eu une hernie discale sur un chihuahua, une intervention chirurgicale avait dû être pratiquée (et réussie) mais assez onéreuse.

Invité
Merci pour vos réponses !

Moi non plus, je n'ai jamais rencontré ce problème ! Une radio a été faite et ce chichi a été vu par un véto ostéopathe ; mais, était-il vraiment compétent ?

Je suis vraiment très triste de ce qui arrive à ce petit chien car c'est le fils d'Eglantine, l'une des trois femelles que je suis allée chercher en Ariège ; et dernièrement, j'ai mis des photos prises à l'expo de Roanne ou ce petit Bounti a fait meilleur PL

Invité

Désolée, peux pas t'aider Colette. Donne nous des new's du pôv. petit Bounti par la suite, stp.

Une visite chez un osptéopatne serait bénéfique , et des radios même si la hernie n'est pas visible .
Mes nanas en agility se sont parfois fait mal et une visite chez l'ostéeopathe a la plupart du temps ) bien arrangé les choses .
il a peut être fait un faux mouvement ou parfois après des sauts ils ne se ramassent pas bien .
bonne chance à ce petit chichi .

Invité
non pas connaissance mais je suppose que meme si la race n'y est pas specialement predisposée ça peut arriver

Invité
Merci à vous toutes !

Vu la construction extrèmement solide de ce chien, j'aurais tendance à penser qu'il s'est déplacé quelque chose,
lors d'un saut, par exemple...

Voici Bounti, lors de sa récente expo :

Invité

Pauvre petit bounti
Je souhaite qu'il se rétablisse rapidement
Nous avions passé une excellente journée à Roanne
Calin à Bounti

Invité
Je pense aussi à un bon osthéopathe, certains font des miracles par simple manipulation, alors que les vétos "classiques" ont tendance à avoir toujours le bistouri à la main...

Invité
Merci ! Je viens d'avoir une adresse d'une personne réputée en ostéopathie ; le plus difficile, c'est d'obtenir un RV en urgence !

En région parisienne , il y en a plusieurs , et vraiment ils font des miracles .
J'espère que ce superbe chichi va être soulagé par cette consultation .

Invité

Ma Colette, je te transmets les renseignements que j'ai pû obtenir, pour détecter une hernie discale, il faut faire un scanner
ou un IRM.
S'il s'agit d'une hernie discale aigue provoquée par une flexion excessive du rachis lors d'un effort de type saut d'obstacle
ou sprint. Cela s'opére, mais sous les 48 heures pour préserver les 100% de chance de rétablissement.
Au delà, les fibres nerveuses de la moelle épinière seront irréversiblement détruites.
S'il s'agit d'une hernie chronique, la chirurgie est souvent décevante. Se contenter des traitements médicaux anti-inflammatoire (Meloxicam) chondroprotecteurs, vitamines B1 B6 B12 pour la neurologie, oxygénateurs cérébrospinal pour sauvegarder les axones qui peuvent encore l'être, voire l'ostéopathie, l'acupuncture ou l'homéopatie (Hypericum perforatum 5CH).
Bisous, courage pour ton amie et gros calins à Bounti.

Invité

J'ai eu, ce matin, des nouvelles de Bounti : il semblerait que son état s'améliore... Ouf ! Je respire...

De toutes façons, la possibilité d'une hernie discale avait été évoquée mais non confirmée ; et je sais, qu'en effet, dans ce cas précis, il est important d'agir très rapidement !

Merci ma petite Marido, tu es un puits de science

Invité
Colette a écrit:

J'ai eu, ce matin, des nouvelles de Bounti : il semblerait que son état s'améliore... Ouf ! Je respire...

De toutes façons, la possibilité d'une hernie discale avait été évoquée mais non confirmée ; et je sais, qu'en effet, dans ce cas précis, il est important d'agir très rapidement !

Merci ma petite Marido, tu es un puits de science

ma Colette, je suis heureuse d'apprendre que Bounty aille un peu mieux.
Non non ! je ne suis pas un puit, mais c'est plus fort que moi lorsque la santé de nos petits est en jeu, il faut que
j'active la manivelle et fasse descendre le seau pour obtenir les infos.

Invité
Marido....

• Créer...