Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les tortues !!! Photos en ligne!

Messages recommandés

Invité
Coucou les filles!

Bon comme vous l'avez vu, ces derneirs temps je ne venai plus sur le forum... Surmenée au travail et avec l'eménagement dans mon appartement je n'avai plus vraiment le temps...

C'est bon, désormais j'ai de nouveaux Ineternet grace a une clef 3G.


J'en viens a l'histoire de la tortue ! LOL

Le 6juin, c'est l'anniversaire de ma maman, elle aura 50 ans. Depuis des années, elle rêve d'avoir une Tortue de terre.


J'ai donc entrepris des recherches et j'en ai trouvé a côté de chez moi. Je vais donc la réserver demain et lui offrirai la semaine prochaine. Un peu avant la date de son anniversaire mais bon allez gardez une tortue chez vous en apparte ! MDR:mdr:

Donc je vous prendrai des photos pour vous montrer la belle...

Es-ce que des membres du forum ont des tortues de terre ?
Comment les élever vous en liberté dans le jardon ou ont-elles un enclos?

Je suis curieuse d'en apprendre plus. Pour celle de ma maman, on fera surment un petit enclos.

:Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider,j'y connais rien en tortue mais :bravo: c'est un cadeau super original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup! C'est vraie qu'en plus des tortues de terre on en voi plus beaucoup!

J'espère que ça lui plaira! Il faut que je trouve un noeud rouge pour lui mettre autour de la carapace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des cousines qui en ont
je sais qu'elles leur donne de la salade
je leur demanderai des conseils
bises de mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super mimi! C'est adorable!!!! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain je vais visiter un site qui s'appelle " a cupulatta" (tortue en corse), voici le lien tu trouveras des conseils d'élevage!

http://www.acupulatta.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hâte de voir la tite tortue ♥ je n'y connais rien moi non plus ♥ ♥ ♥ ♥ tiens nous au jus ma chérie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais demander conseil au prorpios des tortues! Il m'a dit qu'il fallait surtout avoir un jardin bien cloturé pour pas qu'elle s'échappe...

Oui je crois que les tortue ça creuse... Va falloir que je réfléchisse a la questions !

Je vais la choisir avec mon frère ce matin chez le proprio a 11H !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore les tortues!!! j'en ai et ma soeur en à une aussi...
selon la taille qu'elle fait je te conseille un enclos,sauf si c'est une grosse tortue , dans ce cas elle peut vivre en liberté dans le jardin à condition qu'il soit bien clos et qu'aucune voiture ni tondeuse passe par la...
la mienne vit en enclos et elle n'a jamais creusé sauf pour dormir,il faut que l'enclos soit grand malgré tout, et surtout il lui faut un endroit pour hiberner qui ne soit pas directement dehors,la mienne hiberne dans une caisse pleine de paille dans la grange...
c'est vraiment super sympa comme animal,leur comportement est tres interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ces conseils!!!

Alors du coup ça y est on a choisi la tortue! C'est une tortue GREACA ! Elle est né chez l'éleveur qui en fait sa passion ! D'ailleurs nous avons mis du temps a choisir !

Entre les mâles et les femelles il y en avait pas mal on ne savait plus où regarder !

On a donc choisi un mâle! Reste plus qu'à lui trouver un petit prénom rigolo! Si vous zavez des idées je suis preneuse!!! LOL

Sinon le monsieur m'à dit que ces tortues pouvaient aussi bien vivre dehors dans un enclos ou dans un vivarium! DU coup comme j'ai un vieil aquarium de 100L je vais l'équiper en vivarium.

La tortue ira dedans en attendant qu'on lui fasse un coin a elle dans le jardin ! Car comme c'est la surprise pour ma mère, on peu rien fabriquer à l'avance! LOL

Voila. Je vous prendrai des photos le 31 mai (jour ou ma maman l'aura) comme ça vous verrez sa tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout sa alors moi j'ai penser a franklin comme nom(le dessin anime)celui qui m'est venu desuite,si j'en ai d'autre je post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'avais une tortue, on me l'a volé il y a deux ans !!

Elle passait sa vie dans un grand enclos que mon mari avait fais !! etpour l'hivers, quand je voyais qu'elle ne bougeait plus, je la cachais sous de la paille et un pot de terre !!

Petite photo avec Biouty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sympa ta tortue... et trop fort avec ton chichi !LOL
J'ai entendu dire que les tortues de terre étaient très prisées et que c'est souvent que des gens se les font voler dans leur jardin... On peu rien avoir ! J'espère que ma maman se fera pas voler la sienne !!!!

Super l'idée de franklin pour le prénom, je prend celui-ci ! LOL

j'ai donc été chercher la tortue, la elle est dans sa boite a l'appartement, cachée sous de la paille...

Demain je vais lui donner une tomate en guise de petit déj'... Ca devrait lui plaire!

Et je l'offre donc demain a ma maman, je vais donc lui mettre un petit ruban autour de la carapace! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai offert la tortue! Ma maman était aux anges ! :Super!:

Photos de la tortue de terre !







Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ta tortue mais c'est vraiment dommage qu'on est volé la tienne Valkity elle était vraiment très belle Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup gisy ! C'est vraie quelle est mignone et j'étai si contente que ma maman soit tant contente de son cadeau ! Ca fait plaisir a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a de la chance ta maman ! Moi aussi, je rêve d'avoir une tortue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors du coup je l'ai surnomée Frankelin, comme dans le dessin animé... Etant donné que c'est un mâle, je ne savais pas trop quoi choisir comme petit prénom !!!


Colette il n'y a pas quelqu'un qui vends des tortues de terre en auvergne ? je suis sur qu'en cherchant bien vous devriez trouver ! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, la mienne arrive en Juillet , voilà je viens de finir son enclos trés sécurisé , grillage dessous et dessus ,1m x 2 environ, il reste les plantes et la déco ......................






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance d avoir des tortues, j en avais une quand j étais petite, elle s appellait Salade.
j ai hâte de voir la tienne Eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance Eclipse !

tu l'as trouvée où ?

il parait qu'il faut une autorisation de la DDSV pour détenir certaines tortues terrestres.

Melody, comment va celle de ta maman ? ça va faire bientôt un an qu'elle l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire tres attention aux vols,et aux tortues qui cavalent...

ca marche tres vite et tout droit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir les messages, malheureusement nous n'avons pas réussi a garder la tortue au moment d'hiberner elle est morte... On ne sais pas ce qu'il c'est passé a vraie dire... Certainement notre manque d'expérience avec les tortues de terres... bien domage car ca coute cher quand même et c'est tellement sympa comme bestiole... Du coup on a pas osé en reprendre de peur qu'une nouvelle décede aussi au moment d'hiberner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooo comme c'est domage !!

le mieux est de les faire hiberner dehors en pleine terre , moi elles se gerent toutes seules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post !! j'adore les tortues terrestres, mais difficile d'en avoir. Vous les avez achetées où ?? c'est trés confidentiel, j'en avais une quand j'étais enfant et je rêve d'en avoir une autre.. Pouvez vous me donner en MP les n° de tél où vous les avez achetées.. Merci d'avance..












Maintenant je dois me contenter de les avoir ainsi, elles ne mangent pas, ne coûtent rien, ne bougent pas, mais elles prennent seulement la poussière..

Vous voyez que je suis une fada des tortues..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu es perdu ta tortue

Elle hibernait ou, dehors, dedans?

moi, j'en ai plusieurs, Hermans et greaca

A savoir que les greacas sont un peu plus sensible, elle craint plus le froid et s'enrhume plus vite, et coté rhume çà rigole pas, j'ai mis des mois a soigner la mienne avec des gouttes et des piqures

Les hermans je ne les rentres plus, elles s'enterrent toutes seules, attention elles creusent jusqu'a 40 cm

Avant l'hibernation il faut stopper ttes nourritures, car sinon , pendant l'hibernation, la nourriture ds l'estomas fermente, et la tortue ne se reveille plus

je fais hiberner les hermans et la greaca je la mets ds un terrarium , je ne l'as fait pas hiberner, car il faut savoir qu'il peut y avoir des pertent a la sortie de l'hivers

Sinon elles sont ds un enorme enclos,avec fondation, car certaines creusent
Avec des coins ombres et soleil

ne pas donner que de la laitue, car ce n'est que de l'eau, aucune calorie, il faut donner ttes sortes de legumes, elles adorent les endives et pissensits, treffes tres tres bon pour elles
Les concombres, pleins de fruits
On peut donner du pain trempé ds du lait de temps en temps

NE JAMAIS DONNER DE CROQUETTES PR CHIENS, ce qui deforment les carapaces

Des gamelles d'eau peu profondent, et je mets un galet dedans pour si elle tombe dedans et se retourne qu'elle puisse prendre appuie pour s'aider a se retourner

Si d'autres questions, pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vraiment malheureux que nous n'ayons pas su la faire hiberner, elle était a l'intérieur et dans un terrarium ! Elle mangeait plus dans tous les cas elle s'est comme laissée dépérir petit a petit... Puis on l'a retrouvée morte ... Mais c'est vraiment super intéressant tout ca, la notre avait un bel enclos aussi dans le jardin et une petite cabane, et nous luis donions principalement de la salade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les miennes depuis tres longtemps et elles se reproduisent chez moi...je te mp un site ou tu peux en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gentil, mais je pense pas que ma maman souhaite en reprendre, vu la mauvaise expérience de pas avoir su bien s'en occuper une fois l'hiver arrivé elle a trop peur de refaire les mêmes erreurs et de perdre une nouvelle fois la tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais melody ce n'est pas si fragile que çà, cela ne se reproduira pas forcement

tu sais pour etre tranquille regarde en animalerie il y as de supers livres sr les tortues pour tout savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai ne pas prendre en animalerie les tortues trop petites car pour les garder il faut des lampes et çà les vendeurs ne le disent pas toujours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les informations en effet cela ne se reproduira pas forcément... Mais notre inépérience en tortue fait quand même peur a ma maman elle pense que c'est vraiment de sa faute si elle est morte... Maintenant avec un bon livre c'est sur qu'on doit apprendre tous les secrets pour bien s'en occuper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super elle doit etre aux anges ta maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein l'a été si c'est de ma maman a moi dont tu parle... Mais vu que notre tortue est morte a l'entrée de l'hiver elle était bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...