Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour petite question urgent merci

Messages recommandés

Invité
une personne ma dit que la plage etait dangeureuse pour les chihuahuas ,surtout le sable ,nous partons cette année a la cote et je voudrais avoir confirmation de quelqu'uns a se sujet ,peuvent-ils se baigner dans la mer sans que cela leur face quelque chose?je sait j'ai l'air idiote avec ma question ,c'est pour cela que j'aimerais etre rassurer ,d'avance un grand merci a vous les filles pour vos réponse

Carine et miki

Invité
le plus grand danger est la chaleur et l'exposition au soleil, si tu le baignes pense à le rincer soigneusement ensuite...autrement je ne vois pas de contre indication....

Invité

Isa a tout dit :Super!:

Pense aussi à sa petite gourde d'eau

Invité
Toujours avoir avec toi une petite pipette de sérum physiologique en cas de sable dans les yeux du chichi. Ca permet de nettoyer les yeux en douceur sans rayer la cornée du chien.

Invité
Merci les filles c'est super sympa ,pour la gourde pas de prob je les tj sur moi ,le serum j'y ai pas penser ,mais je vais le noter ,part contre surtout rigoler pas je vais demander a ma soeur de me preter la petite tente qu'elle avais pour sont fils quand il etait bébé ,quand penser vous ?pour qu'il soit a l'ombre

Invité
Je trouve que c'est une bonne idée :Super!:

Invité
Oui l'idée de la tante est bonne ! sinon si tu ne veu pas le tremper dans l'eau de mer, je te conseille aussi d'acheter en pharmacie ou grande surface un BRUMISATEUR d'eau ! C'est super rafraichissant et ça permet d'idrater le chien..

Je fesait ça quand je suis partie dans le sud avec mon CURLY et ça lui fesait un bien fou vu la chaleur hyper étouffante qu'il faisait ! :Super!:

Bon... ben vous avez tout dit... et bien dit ! :Super!:
Le dernière chose à vérifier... c'est que la plage soit autorisée aux chiens...

Invité
Je rentre à l'instant de Cabourg où j'ai passé 4 jours...
LEs tchis s'en sont donné à coeur joie.. et tout a été dit :
gourde - parasol pour l'ombre - serum pour les yeux ( dans la mesure où ils sont près du sol, et avec le vent, ils ont souvent du sable dans les yeux)... et tout ira bien..
Pour se baigner dans la mer, si c'est comme les miens, pas de danger.... car ils ne s'en approchent même pas.
Vérifie aussi qu'ils ne boulottent pas n'importe quoi... j'ai dû surveiller Austin sans cesse car Monsieur avait une prédilection pour les étoiles de mer qui jonchaient la plage à marée basse... il voulait toutes les manger !!!!!!

Invité

Je rentre à l'instant de Cabourg où j'ai passé 4 jours...
LEs tchis s'en sont donné à coeur joie.. et tout a été dit :
gourde - parasol pour l'ombre - serum pour les yeux ( dans la mesure où ils sont près du sol, et avec le vent, ils ont souvent du sable dans les yeux)... et tout ira bien..
Pour se baigner dans la mer, si c'est comme les miens, pas de danger.... car ils ne s'en approchent même pas.
Vérifie aussi qu'ils ne boulottent pas n'importe quoi... j'ai dû surveiller Austin sans cesse car Monsieur avait une prédilection pour les étoiles de mer qui jonchaient la plage à marée basse... il voulait toutes les manger !!!!!!

Mdr le coup des étoiles de mer!

Invité
je ne sais pas où tu vas sur la Côte mais si c'est sur la Côte d'azur fais très attention à la plage car elles sont très sales et surtout il y a des morceaux de verre et autres capsules de bouteilles qui peuvent être dangereuses...
et après moi je te dirais d'éviter au maximum de l'emmener à la plage aux heures les plus chaudes... les miens souffrent quand même de la chaleur en été je sais que jusqu'à 17h 18h ils restent principalement dedans et dorment au frais sur le carrelage...
bonnes vacances!!!!

Invité
Merci les filles ,nous allons a la Grande Motte ,il y a une plage prevu pour emmener les chiens ,
Merci pour tous vos conseils super sympa

Invité

Personnellement, je suis un peu du même avis qu'Alizée : dans le Sud, j'évite d'emmener mes chichis à la plage en pleine journée ! Trop chaud et trop de monde (sois très vigilante à cause des vols !)... Je préfère les emmener le soir, mais attention à toutes les saletés qui trainent dans le sable !

Invité
carine67118 a écrit:
Merci les filles ,nous allons a la Grande Motte ,il y a une plage prevu pour emmener les chiens ,
Merci pour tous vos conseils super sympa

Si c'est une plage où les chiens sont autorisés,surveilles bien ton loulou,car dans ce cas là ,les gens n'attachent pas forcément leur animal.
L'été dernier nous avons emmener deva à l'océan,elle n'avait que 7 mois,et tout s'est bien passé.
Nous avions une petite tente de plage,je lui proposais régulièrement de l'eau.
Sinon dès qu'on la promenait près de l'eau elle tremblait....

Bonnes vacances et profittez bien!!!C'est sympa la Grande Motte!

Delphine

Invité
Merci a vous pour toutes vos réponse de toute facon je laisse pas mon loulou ,sans laisse j'ai trop peur ,il ecoute a la maison pas de prob ,mais dehors il ai tête en l'air alors j'ai une laisse a ralonge ou il peut courrir ,je vous envoye a toutes un gros bisous et une grosse léchouille de miki ,j'ai hâte de partir et de changer d'air cette année fut trés longue et sa fait 4 ans qu'on ai pas partie ,et maintenant que j'ai mon bébé d'amour c'est ou je part avec lui ,ou je part part ,je ne peut pas me séparer de lui
merci les filles

• Créer...