Invité Posté(e) le 25 mai 2009 La castration d'un chi de 4 ans, peut elle encore modifier son caractère ? Le rendre moins dominant et surtout moins aggressif envers les humains ? Petite précision, la castration chimique déjà tentée n'a eu AUCUN effet ... J'hésite vraiment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 BabyBoy a été castré à un an et quelques mois... Son caractère n'a pas changé, par contre il a arreté de "marquer"... et a pris 1 kg !!! Mais BBoy n'a jamais été agressif avec les humains, juste avec les autres chiens... et ça, c'est toujours pareil. :euchaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 mon léo a été castré a 11ans plus de marquage sauf si un toutou a déposé sa marque ,moins agressif envers les autres mâles donc moins dominant,il a toujour été simpa avec les humains par contre toujour aussi râleur mais sa depuis que monsieur est au monde a 14ans on faire la sieste tranquille,il n'a jamais pincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Je dirais que la castration va lui enlever tous ses défauts due aux hormones mâle... soit le marquage et l'agressivité envers les autres chiens, par contre je ne pense pas que cela enlèvera sn agressivité vis à vis des humains... Pour c'est un défaut de caractère qui se trouve aussi chez les femelles et n'est donc pas lié au fait que c'est un mâle. Dans se cas je te conseil de prendre l'aide d'une comportementaliste, qui pourra mieux comprendre d'ou lui vient cette agressivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Petite chose relativement importante que je n'avais pas précisé c'est que mon chi était devenu aggressif suite à un traitement vaso-dilatateur qu'il avait reçu pour une vascularite ... Les comportementalistes que j'avais consulté n'avait pratiquement rien pu faire ... La plupart des pro avec qui j'en avais discuté m'avait tous conseillé la castration en dernier recours ... Il y a près d'un mois maintenant qu'Opium a été castré et jusqu'à présent je suis assez satisfaite sa dominance et son aggressivité envers les humains est beaucoup plus gérable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Ha ben.. génial alors! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonne nouvelle ! Personnellement, j'ai fait castrer un mâle, plus jeune, il est vrai ! Mais satisfaction totale... Il est devenu beaucoup plus malléable alors qu'il avait un fort caractère ! Comme quoi, chaque cas est différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites