Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je vous annonce....

Messages recommandés

Invité

Que monsieur Hypolite Jacot de Guillarmod, dite "Buddy" à passé la sélection d'élevage avec brio!





Il a d'abord du passer le contrôle des rotules chez le vétérinaire pour pouvoir s'inscrire à la sélection. Il passe le contrôle avec 0/0 et une fontanelle fermée.
J'ai ensuite peu l'inscrire à la sélection d'élevage...

Le jour de la sélection il a d'abord du passer un teste de caractère...
d'abord on lâche les chiens et la comportementaliste laisse aussi sont chien (golden retriever) détaché. Elle observe comment se comporte les chiens, puis elle rattache sont chien et nous demande de passer chacun son tour vers elle sur un petit parcours du combattant. elle commence par me demander de lui mettre buddy dans les bras, la elle le sert fort contre lui et regarde comment il réagit. Aucun soucis avec bidi bidi... même s'il ne fait pas de bisous, il est très aimable le monsieur...

Ensuite elle regarde si il joue avec les jouet amené, mais buddy ne les aiment pas alors je demande si je peux prendre mon jouet et la buddy joue comme un ptit fou... La comportementaliste et contente, c'est apparemment le seul chien qui a voulu jouer. elle prend le jouet et joue un moment avec, le fait passer sous ses jambes, etc... Buddy s'amuse vraiment et la comportementaliste et sous le charme.

Ensuite elle me demande de le faire passé sur différente surface, buddy est toujours détaché, passé à côté de vélos et de cônes, poussettes, etc...puis c'est le test du bruits... d'abord un tam tam buddy est d'abord intérogé, puis sont âme de curieux l'emporte et il vient renifler le tam tam... la comportementaliste et de nouveaux sous le charme. Puis c'est les bouteille qu'elle secoue et la même réaction. Bref elle en conclu que c'est un super chien...

On puis ensuite passer à la sélection au standard ou une juge suisse évalue s'il est conforme.
La encore une fois la juge est sous le charme et nous repartons avec un papier de confirmation et la joie que Buddy soit sélectionné

voila pour le petit récit de la journée...

C'était les nouvelles sélections en suisse depuis le début de l'année et je trouve que ça se passe plutôt bien et que ce test de caractère n'est pas trop mal... même si je pense qu'il n'est pas forcément représentatif dans le sens ou j'estime que même si les reproducteurs sont timides, avec un bon éleveur les chiots auront un super caractère et inversement un mauvais éleveurs, même s'il a des parents avec un super caractère, s'il ne sait pas y faire pourra avoir des chiots avec un mauvais caractère.

Vla... désolée pour tout ce blabla :fiesta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravooooooooooooooooooooooooooo super!!!!!!! et moi je dis MERCI pour le blabla ma juju!!!!!!! et encore toutes mes félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi et Buddy!!!

Très intéressant de lire comment cela se passe chez vous, merci Juju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça Juju, félicitations, tu as un beau toutou et de surcroit très sociable, que du bonheur, ça me fait envie ! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation petit buddy !!! Et t'inquiéte, on adore les histoires !! surtout des comme çà :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo !!!
il est superbe le toutou en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces détails Juju ! En fait, vous faites un test de comportement + l'examen de confirmation + test des rotules, ça donne confiance pour acheter des chiots descendant de chiens si bien testés. (manquent cependant les test oculaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Juju pour toutes ces précisions et félicitations je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous
je transmet en calins à buddy


socketbamboo a écrit:
Merci pour tous ces détails Juju ! En fait, vous faites un test de comportement + l'examen de confirmation + test des rotules, ça donne confiance pour acheter des chiots descendant de chiens si bien testés. (manquent cependant les test oculaires...)


Effectivement il ne manque plus que le test oculaire, mais à mon avis ça ne devrait pas tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations :bravo:
il est magnifique ton chi
bises de mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be ça ne m'étonne pas du tout !
C'est un as ton Lutin... et vraiment superbe ! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...