Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Coucou Justine, Je viens d'exposer mon problème, dans "Hopital des lutins" mais, je fais également appel à ton savoir, dans cette rubrique... Ma femelle, Esméralda, bientôt âgée de 4 mois, s'oublie lorsque je la prend ; pourtant, c'est un chiot joyeux, affectueux et, apparemment, très sociable ! Je ne comprend pas pourquoi elle fait cela et surtout, j'aimerais trouver une solution à ce problème... C'est vraiment très embêtant ! Je vais tenter d'utiliser le D.A.P. en spray... L'homépathie me tente également, à condition de tomber sur le bon remède ! Qu'en penses-tu ma p'tite Juju ? Voici le lien de l'autre post : /l-hopital-des-lutins-f33/enuresie-chez-un-chiot-t4789.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 colette je vous MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Coucou Colette, Il s'agit en fait d'un problème de très forte soumission. En fait les chiens très très soumis on tendance à s'oublié. on rencontre plus souvent ce problème chez les border collie par exemple qui sont naturellement très soumis. Le seul moyen pour y remédier et que tu fasse l'inverse de ce qu'on fait avec des chiens pour le montrer qui est le chef de meute. Quand tu la caresse, caresse la toujours sous le poitrail et non pas sur la tête ou sur le dos, car ça lui montre ta position de dominante. Aprend lui avec des friandises à te mettre les pattes dessus et à te grimper dessus. Si tu peux, laisse la dormir dans ton lit , quand tu es couchée sur le canapé, caresse la en la mettant sur ton ventre. Donne lui à manger avant que tu mange et avant queles autre chi mange, etc... On avait le problème avec l'une des border collie de mon club, et en faisant ça, elle s'est vraiment beaucoup améliorée. Le but est de la faire monter en grade dans la meute, pour qu'elle se sente plus à l'aise. Dès fois les gens ne comprenne pas cette réaction, et ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est engueuler ou punir le chien. Car c'est une marque de soumission et le chien ne comprendrais pas pourquoi on le puni et ce serait encore pire ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'avais raison, mais Juju a la solution ! Bravo Juju !!! T'es une perle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 socketbamboo a écrit:J'avais raison, mais Juju a la solution ! Bravo Juju !!! T'es une perle !!!! oui tu avais raison :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand07 0 Posté(e) le 1 juin 2009 merci pour les conseils :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Merci Justine ! Cette puce vient vers moi, sans aucun problème ; elle adore être sur mes genoux et, bien sûr, j'évite de la gronder lorsqu'elle s'oublie. Je vais mettre en pratique tous tes conseils en espérant qu'elle prenne confiance en elle... Mais, hormis ce problème, c'est une chienne qui est toujours gaie et très joueuse ; pas du tout le genre de chiot qui se cache parce qu'il est craintif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 lilou38 a écrit:colette je vous MP Oui, j'ai bien lu ton MP ! Je vais te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 oui, ce n'est pas du tout un problème de craintivité ( je sais pas si ce mot existe...lool) c'est vraiment un problème de soumission... qui ne vient pas du tout de toi, mais de son caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Je pense que cette puce fait pipi de joie, tout simplement, et uniquement quand je la prend dans ma main ! Cet après-midi, j'ai fait un test ; elle était sur un fauteuil ; je me suis assise auprès d'elle la laissant venir sur mes genoux ; je l'ai laissé jouer, me faire des bisous, ceci durant quelques minutes ; ensuite, je l'ai prise dans la main et je l'ai posée à terre : pas de pipi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 C'est super si tu as trouvé la bonne solution :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ben voilà ! :Super!: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Oh c'est pas encore gagné... Ce que j'aimerais, c'est qu'elle ne s'oublie plus dès que je l'attrape ! J'ai commencé un traitement homéopathique, alors, on va voir ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Il faut de la patience... elle est encore jeune, je pense qu'elle va vite progresser. Tu nous rediras des nouvelles de tes petites plantes.... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 juju2902 a écrit:Il faut de la patience... elle est encore jeune, je pense qu'elle va vite progresser. Tu nous rediras des nouvelles de tes petites plantes.... bisous Ce ne sont pas des plantes mais des petites granules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Colette a écrit: Ce ne sont pas des plantes mais des petites granules ! vi mais elles sont composé de quoi tes petites granules ? :humf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Juju, pour le moment, je donne PULSATILLA 15 CH et CAUSTICUM 9 CH, 5 granules de chaque, par jour ; voilà, je ne sais pas si va marcher... Je pense ajouter PVB troubles urinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ok, bein tu nous redira... :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites