Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1

LOF A TITRE INITIAL

Messages recommandés

Je voudrais tenter de faire passer mon Tchi a titre initial car il est ne sans LOF, il a 3 ans, l eleveuse me la proposer mais je le trouve un peu haut sur pattes, croyez vous que je devrais me lancer ou cela est ratter d avance, j aimerais bien avoir l avis d expert? merci :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le trouve très jolie,
je ne sais pas combien il pèse,
attend l'avis des éleveurs! bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 kg 800, j ai lu que le standard maxi etait 3kg 500? :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard est passé de 3,5 à 3 kilos.

Tu pourrais tenter de le faire confirmer, mais tu dois savoir que c'est un travail de longue haleine, et couteux...

Veux tu le faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a dire? couteux? longue haleine? reproduire non pas forcement........juste savoir si mon Tchi est de pure race? :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas pur race, car non inscrit au LOF. Seul un juge peut dire s'il est conforme au standart, mais il n'y à pas que le physique qui compte.
Comment est sa dentition , ligne de dos ....etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qui est expliqué sur le site de la CCCE

Je rajoute mes commentaires en gras
Confirmation A titre initial :
Adressez au club de race (C.C.C.E.)
la Feuille de Déclaration dûment remplie par l'expert-confirmateur, ([color=green]donc faire une expo, coût moyen = 60 €)
le volet bleu d’immatriculation par tatouage ou le double de la carte d'identification par transpondeur.
l’examen des tares oculaires invalidantes et suspectées héréditaires (notamment atrophie rétinienne progressive ou centrale, dysplasie ou dystrophie de la rétine et de cataracte) pratiqué par un vétérinaire agréé par la S.C.C. (voir liste dans Informations Générales : Sélection et Génétique/les tares oculaires)[color=green](environ 80€)
l’examen satisfaisant des rotules, attesté par un vétérinaire (à faire lors d'une visite)
Au retour de votre dossier avec avis favorable du Président du club, adressez-le à la S.C.C., accompagné de votre chèque.(51€)

Si tu veux seulement un jugement pour ton chien, fais déjà l'expo à titre initial et après à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alizée a fait confirmer chelsea a titre initial, mais après c'est vrai que tout ce qui est "vérifications vétérinaires", c'est un peu plus long je crois, et surtout il faut aller voir un veto special non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a raison... Pas LOF = pas pur race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
Chris a raison... Pas LOF = pas pur race

Pourquoi me faite vous se rappel? Je sais tres bien qu un chien non LOF n est pas de race pure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que JC te fait ce rappel car dans tous les cas même si un chichi est confirmé a TI, il n'a aucun antécédents généalogiques, ce qui signifie que l'on ne connai pas de qui il est né ...ect.

C'est pour cela que les éleveurs professionnels préfèrent avoir des étalons LOF avec origines reconnues afin de pouvoir prétendre avoir les plus beaux sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sandrine, suis le conseil de Mireille (Socketbambou) : tu fais une expo avec ton petit mâle ; ensuite, selon ce que va t'en dire le juge, tu vois si ça vaut le coup de le faire confirmer à T.I.

Par contre, le faire reproduire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ; l'élevage est un travail très sérieux et il est important de connaitre les origines des chiens qu'on souhaite faire reproduire, sinon, on risque de démolir la race... Et tu sais, ça va très vite ! D'ailleurs, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur certains sites pour comprendre...

Surtout, ne prends pas mal mon message ; j'essaie juste de t'expliquer, mais, il n'y a aucune méchanceté de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Sandrine, suis  le conseil de Mireille (Socketbambou) : tu fais une expo avec ton petit mâle ; ensuite, selon ce que va t'en dire le juge, tu vois si ça vaut le coup de le faire confirmer à T.I.

Par contre, le faire reproduire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ; l'élevage est un travail très sérieux et il est important de connaitre les origines des chiens qu'on souhaite faire reproduire, sinon, on risque de démolir la race... Et tu sais, ça va très vite ! D'ailleurs, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur certains sites pour comprendre...

Surtout, ne prends pas mal  mon message ; j'essaie juste de t'expliquer, mais, il n'y a aucune méchanceté de ma part.  

Je ne comprends pas ; on peut faire une expo sans le chi' soit au TI ?Ce serait mieux pour savoir les chances du chi' au lof
Un chi' au TI peut-il si il est marié à un chi'lof avec des chiots lof ?
Je suis allée sur le site de la ccce club du chi'.
Mais je n'ai pas trouvé cette information.
Merci pour votre répose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...