Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour à toutes, Je suis nouvelle venue chez vous, et novice en ce qui concerne les Chihuahuas. J'aimerai donc savoir, si comme chez les Yorkshires, il y a des Chihuahuas miniatures ? Et dit-on miniatures, d'ailleurs ? Ensuite, je désirerai savoir aussi quels poids et taille fait un Chihuahua adulte ? Et à quel âge un Chihuahua est considéré comme adulte ? Le tout aproximativement, bien sûr. A quel âge et quel poids un Chihuahua peut quitter son élevage ? Voilà, cela fait beaucoup de questions à la fois, mais j'en saurai un peu plus. Je vais aller visiter quelques sites, en attendant. D'ores et déjà merci pour vos réponses. :printemps2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Non, déontologiquement, chez le chihuahua il n'y a pas de miniature. Le poids reconnu par le standard se situe entre 1kg et 3kg. Il en va autrement dans la réalité bien sûr. Un chihuahua est considéré adulte à 1 an je pense, puisque c'est à partir de là qu'il peut être confirmé. Cependant ils évoluent souvent jusqu'à 18 mois. Pour quitter l'élevage, il est recommandé qu'il ait 3 mois révolus, voire plus si c'est un très petit sujet, souvent plus fragile. Si je me trompe les copines, n'hésitez pas à me corriger... virtuellement s'entend... ! N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un qui se fera un plaisir de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 :Super!: Nous avons aussi le site de notre club que tu peux aller visiter, voici le lien: http://www.ccce.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Bien tout est dit !et il y a sur le forum de jolis jolis representants de cette merveilleuse race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Coucou, Tout d'abord, bienvenue sur le forum Si tu veux, tu peux parcourir tranquillement le forum et à mon avis, tu trouveras pas mal de tes réponses :Super!: Si tu as la moindre question ou interrogations n'hésites vraiment pas! Entre-parenthèse: je fonds pour ton/ta york, il/elle a une frimousse à bisous (avant de connaître le chi, j'avais eu envie d'adopter un/une york ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 bien joué socket!!!! t'es vraiment une pro (surtout depuis que tu es VERTE ha ha ha j'en profite pour te féliciter!!!) Et comme te l'a dit chris, sur le site du club www.ccce.org tu trouveras le standard de la race!!!!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Merci pour vos réponses ! J'irai visité le site du club, ainsi que vos sites d'éleveurs. C'est vrai que le Chihuahua est un magnifique petit chien également. En fait d'après les premières informations obtenues, je me rends compte, que c'est à peu près pareil que pour un York, pour mes questions, j'entends ! Socket, je voi que tu es en Suisse, eh, bien ma petite D'Joy, viens de tout à côté d'Evian, je ne sais pas de quel côté de Suisse tu es, mais c'est très proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 djoy38 a écrit:Merci pour vos réponses ! J'irai visité le site du club, ainsi que vos sites d'éleveurs. C'est vrai que le Chihuahua est un magnifique petit chien également. En fait d'après les premières informations obtenues, je me rends compte, que c'est à peu près pareil que pour un York, pour mes questions, j'entends ! Socket, je voi que tu es en Suisse, eh, bien ma petite D'Joy, viens de tout à côté d'Evian, je ne sais pas de quel côté de Suisse tu es, mais c'est très proche. Oh là là mais c'est à 2 pas de chez moi!!! Je suis entre Lausanne et Genève, au bord du lac Donc une petite traversée du Léman et j'y suis Ta petite D'Joy est divine .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites