Danie11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Oui, je sais ma Claire et je t'en remercie... Maintenant, il reste à trouver des adoptants de toute urgence... Et moi, je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Je peux donner aussi une aide si problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Je viens d'appeler cette personne pour voir s'il était possible de faire quelque chose pour ces deux loulous... J'appréhendais un petit peu, mais, finalement, la conversation s'est bien déroulée ! Alors, je résume : pour le moment, il y a deux demandes d'adoption sérieuses ; l'une émane d'une jeune fille qui voudrait offrir ce couple à sa mamie ; l'autre, d'une personne de Rouen qui récupère, occasionnellement, des chiens à la retraite. Il n'a pas été question d'argent ; j'ai simplement mis en garde, cette personne, contre les demandes d'adoption peu sérieuses qu'elle risque d'avoir ; ce à quoi elle m'a répondu qu'elle avait déjà éliminé plein de mails dont les contenus ne lui inspiraient pas confiance. A première vue, elle parait désireuse de trouver une bonne famille pour ses chichis... Je lui ai laissé mes coordonnées téléphoniques et mon adresse mail en lui proposant de l'aider si elle avait des difficultés à placer ce couple. Je ne sais plus quoi penser... Je me dis que j'ai peut-être été un peu sévère dans mes messages précédents... Mais on voit tellement d'horreurs, actuellement ; on finit par être pessimiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Bon ba tant mieux. Colette il ne faut pas s'en vouloir d'être méfiante c'est normal après tout. D'après ce que l'on a pu lire c'est normal de se poser des questions. Il vaut mieux être trop méfiant que pas assez ;) j'espere que c deux loulous auront une belle fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Disponible si besoin, je laisse les négociations se faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 6 juin 2009 c'est vraiment très triste de devoir placer ces deux loulous,pour ma part ,bien sur s'il faut participer je le ferais,je pense en effet que la solution d'une asso serait la bienvenue,au moins il y aurait un suivi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 un peu bizard cette histoire mis l essentiel et de trouver une famille pour ces 2 chies, moi malheuresement c est pas possible , c est pas une question de place mais de bon sens afin que je puisse assurer une bonne vie a tout le monde et surtout pouvoir les soigner en cas de soucis avec Soprano et Tequila ca me fait deja 2 chiens de 8 ans jveux etre sûre de pouvoir financierement mais je suis persuadée qu ils y aurait pleins d adoptant serieux pres a les acceuillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C est pas ce quelle m a dit, enfin............moi c etait une personne du Finistere sans coordonnees et son tel cacher, bref...........A SUIVRE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 6 juin 2009 si besoin est ,je pourrais proposer deux ou trois articles sur le forum ,et qui pourraient etre mise aux encheres pour le sauvetage ou le placement de ces deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Buzz a écrit:C est pas ce quelle m a dit, enfin............moi c etait une personne du Finistere sans coordonnees et son tel cacher, bref...........A SUIVRE? Oui, pour l'un des adoptants, il s'agit bien d'une personne du Finistère ; elle m'a dit qu'elle lui avait envoyé des photos et qu'elle attendait la réponse ; elle serait prête à se déplacer pour voir la personne à qui sont destinés ces chichis... Evidemment, je ne peux affirmer qu'elle dit bien la vérité ! Si elle ne m'a pas contactée, d'ici quelques jours, je l'appellerai pour savoir si ces deux chichis sont placés ; et si rien n'ait fait, je renouvellerais ma proposition. Mais, comme l'a souligné fort justement Danie, récupérer ces deux p'tits chiens, est relativement facile ; par contre, trouver des adoptants est nettement plus compliqué ! D'ailleurs, un appel a été lancé sur le forum et personne n'est intéressé... Astuce s'est proposé pour les prendre en F.A. ; et après... Il y a beaucoup de monde pour avoir un t'chi gratuit ou à petit prix, et plus particulièrement une femelle ; mais, les chiens âgés sont très difficiles à placer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Comme dit justement Béka il faut pouvoir assurer les frais liés à l'âge des chiens, c'est un point important , Colette moi aussi j'ai été méfiante mais comme disent les cops on voit tellement de choses qu'on devient parano moi la première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 ecureuil a écrit:Comme dit justement Béka il faut pouvoir assurer les frais liés à l'âge des chiens, c'est un point important , Colette moi aussi j'ai été méfiante mais comme disent les cops on voit tellement de choses qu'on devient parano moi la première ! Entièrement d'accord, Maréva ! D'ailleurs, j'ai bien mis l'accent sur ce point, lorsque j'ai eu cette personne au téléphone ; cela m'a évité de parler gros sous, tout en lui faisant comprendre, à demi-mot, qu'adopter des chiens âgés, c'étaient de gros frais vétérinaires à prévoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 En tous cas Martine, merci pour ta gentille proposition :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
othelot 0 Posté(e) le 6 juin 2009 je viens de voir ce post pas de problemes pour moi pour vous aider financiérement ,mais moi aussi j'ai 5 toutous a la maison plus celle de mon fils j'espere qu'ils vont etre bien plaçés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Martine, on ne peut pas récupérer tous les chiens... D'ailleurs, je me demande comment Yvon réagirait si tu adoptais encore deux chichis ! Il ferait peut-être sa valise... Danc ce cas précis, il faut, de toutes facons, attendre la suite des évènements ; peut-être que ces petits loulous vont trouver une bonne maison pour les accueillir sans que nous ayons à intervenir. En tout cas merci à tous ceux qui proposent leur aide : cette solidarité fait chaud au coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Vous etes toutes formidables... Claire merci... Martine merci... merci à toutes... Je vais recommencer à relancer mes adoptants, mais ça prend du temps... et ça n'est pas gagné... Et puis il ne faut pas placer à la va-vite... juste pour se donner bonne conscience... C'est plus dur que ça... il faut penser à la suite pour les petits Lulus... on n'a pas le droit de se tromper sur la dernière partie de leur vie... car la première partie n'a pas l'air d'avoir été trés facile pour eux... Je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Pardon, ma Colette... je n'avais pas lu ton post... on a envoyé en meme temps je crois Merci à toi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Je viens d'avoir une demande d'adoption, il y a une heure, mais uniquement une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 préte a participer avec vous pour aider ces loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Pour moi , le problème n'est pas d'avoir un vieux chichi de plus à la maison car j'ai déjà une p'tite vieille aveugle , sourde , pisseuse , handicapée à la maison .....mais c'est les faire garder lorsque je me déplace car plus on en a moins c'est facile d'être accueilli ! :ohlala: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 Colette a écrit:Buzz a écrit:C est pas ce quelle m a dit, enfin............moi c etait une personne du Finistere sans coordonnees et son tel cacher, bref...........A SUIVRE? Il y a beaucoup de monde pour avoir un t'chi gratuit ou à petit prix, et plus particulièrement une femelle ; mais, les chiens âgés sont très difficiles à placer... En écrivant ceci, je pensais, plus particulièrement, à toutes les demandes qui passent par S.O.S. Chihuahuas... Il y a de tout, vraiment ! N'est-ce pas, Danie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Oh oui !!! :ohlala: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 astuce a écrit:Pour moi , le problème n'est pas d'avoir un vieux chichi de plus à la maison car j'ai déjà une p'tite vieille aveugle , sourde , pisseuse , handicapée à la maison .....mais c'est les faire garder lorsque je me déplace car plus on en a moins c'est facile d'être accueilli ! :ohlala: Claire si jamais tu avais l'intention d'adopter ces deux chichis ,tu pourrai compter sur moi ,je te les garderai avec plaisir le temps d'un week ou plus ,nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Merci , je me garde pour voir comment cela évolue c'est vrai que pour un vieux chichi , je me verrai bien faire quelques efforts, cela me peine tellement de voir que l'on peut abandonner ces petits êtres qui n'ont rien demandé ....sinon à donner tout leur amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
othelot 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Colette a écrit:Martine, on ne peut pas récupérer tous les chiens... D'ailleurs, je me demande comment Yvon réagirait si tu adoptais encore deux chichis ! Il ferait peut-être sa valise... Danc ce cas précis, il faut, de toutes facons, attendre la suite des évènements ; peut-être que ces petits loulous vont trouver une bonne maison pour les accueillir sans que nous ayons à intervenir. En tout cas merci à tous ceux qui proposent leur aide : cette solidarité fait chaud au coeur ! colette je crois que c'est plutot ma valise qu'il ferai c'est vrai que s'il ne me freinait pas ,je serais entourées de nombreux malheureux.toutes ces boules de poils qu'on abandonnent regarde ma loulou si je n'etais pas passée ce jour là......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Martine, on aimerait bien sauver tous les animaux ; mais, nous devons, quoi qu'il nous en coûte, rester raisonnable et nous limiter à ce qu'il nous est possible de gérer et d'assumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
othelot 0 Posté(e) le 8 juin 2009 oui,je sais la france,tiens le record d'europe de l' abandon ,100 000 chiens et chats laissés pour compte chaque année,c'est triste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 16 juin 2009 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 L annonce est toujours d actualité sur "le bon coin" :humf: http://www.leboncoin.fr/li?q=chihuahua+couple&ca=8_s&th=1&c=28&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 A suivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites