Invité Posté(e) le 8 juin 2009 C moi qui m'inquiète (surement pour pas grandc hose) je sais le sujet a été traité j'ai lu les postvoila Coxie et Maya ne sont pas vaccinées contre la piroplasmose(tiques ) c ça hein? coxie a chopé malgré toutes mes verifications frequentes 2 tiques accrochées que j'ai retiré avec le crochet je lui ai mis les pipettes mais ma question est si je vaccine contre cette maladie ,il reste touj. la maladie de Lyme et j'ai lu que le vaccin n'est efficace qu'a 70 pour cent voila chuis perdue :euchaud: je dois preciser j'habite en foret et des tiques y en a des milliers:colere: j'ai vu les symptomes a surveiller aussi (fievre ,urine rouge ,abattement)bref est ce que je dois vacciner quand meme????????????ou continuer avec les produits et surveillera l'endroiit ou j'ai retiré elle a une boule a la nuque merci:calinsxxl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 je suis ce post..... j'en ai aucune idée, moi je vaccinerai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 ma Maylie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Il faut savoir une chose, Marita : le vaccin contre la piroplasmose n'est véritablement efficace qu'à condition que le chien n'ait jamais contracté la maladie, auparavant ; pour le protocole de vaccination, il est plus sage de voir avec ton véto. Cette année, les tiques sont redoutables ; alors prudence ! Bien vérifier, après chaque promenade que le chien n'a pas de tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Surveille la petite boule si tu n'as pas retiré la tête de la tique , il peut s'en suivre une infection . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 merci Colette (monveto y veut juste vacciner lui c tout) mais Astuce pour ce qui est de l'enlevement de la tique y a pas de problemes ,avec le crochet elle sort completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Il ya un truc que je comprends pas , si on traite nos chis contre les tiques, ils peuvent quand même en attraper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Je déteste ces bêtes qui cassent les pieds à nos lutins , ici dans le sud où j'habite ça va , ils ont la pipitte advantix mais je surveille surtout lorqu'on rentre de promenade ! Pour tes fifilles le mieux est de voir avec ton véto , tiens nous au courant de ce qu'il en pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Même lorsque la tête est enlevée , il peut rester des minuscules débrits et ça provoque des abcès , j'ai eu le problème avec Les-A et pourtant c'est la toiletteuse qui avait enlevé la tique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine29 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Désolée Marita je ne peux pas d'aider car je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites