Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine211

Lili est malade

Messages recommandés

Oui oui, tu as raison. Pour moi aussi, c'est dur d'aller la voir. Et chaque fois que je dois téléphoner à la clinique, j'ai une appréhension. Je viens de les appeler : elle est sous perfusion et anti-vomitif, ça on sait. Elle a une urémie probablement due à la déshydratation. Doit rester sous perfusion jusqu'à demain -> contrôle sanguin. Il paraît que l'état général est bon.
On va la voir vers 18 h et normalement on verra le vétérinaire qui la suit aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On croises les doigts très forts pour que ta puce se remet au plus vite, Christine.
Redonne nous de ses nouvelles ce soir, stp.

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce , j'espère que tout va rentrer dans l'ordre . C'est difficile de mettre nos petits en confiance dans les mains qui ne sont pas les notres.
Certains vétérinaires devraient retourner à l'école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée je n'avais pas vu ce post , courage à toi Christine et que ta petite Lili soit de mieux en mieux !
Gros calins à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que Lili va mieux ce soir, donnes nous des nouvelles.
courage a toi, carresses a Lili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à Lili. Je pense fort à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés la voir et cela m'a retournée. Je l'ai trouvée très calme, très triste, comme résignée, l'oeil fixe et la pupille dilatée, balançant faiblement la queue. J'espère qu'elle voit encore bien. Je ne la reconnais pas. Elle aurait mangé ce matin mais ne voulait pas de sa pâtée ce soir. Je ne l'ai pas trouvée en forme et cela me ronge. Demain matin, on fera un contrôle sanguin pour voir son taux d'urée mais il me semble qu'elle ne sent plus.
Toujours pas de selles. J'ai vu un autre jeune vétérinaire qui semblait étonné que cela puisse être le Milbemax. Il dit qu'ils prescrivent ce médicament et n'ont pas de problème mais je reste persuadée que l'explication donnée par Colette est la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis triste de te lire Christine..j'avais tellement espérer de bonnes nouvelles .J èspère que demain les nouvelles seront meilleur,et que ta puce aura retrouvé sa joie de vivre, et que les analyses seront bonnes. Bon courage à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'étais absente, aujourd'hui et je reviens, à l'instant, sur ce post... J'espère que l'état de ta petite Lily va enfin s'améliorer !

Juste une question, Christine : de quand datait sa dernière vermifugation, avant l'administration du Milbemax ?

Bon, je me pose la question : les quantités indiquées ne sont-elles pas trop élevées pour nos chichis... Sur la notice, il est indiqué 1 comprimé de 1 à 5 kg ; peut-être qu'un demi comprimé serait suffisant pour un chien de 2,5 kg.... Je vais en parler à mes vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère de tout mon coeur que ta puce recupère en passant une bonne Nuit et que demain matin tu auras
de meilleurs nouvelles.

Courage Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on pense fort à lili christine,
j'espère de tout coeur que tu vas vite retrouver ta petite chienne pleine de vie
tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, on en est au point de départ. Le vétérinaire que j'ai vu aujourd'hui ne croit pas à cette histoire de vers et dit que le Milbemax est safe. Une vétérinaire que je connais à La Louvière pense comme lui. D'après elle, si c'étaient les vers, elle aurait dû être fameusement infestée et on les aurait vus dans ses selles et elle aurait maigri. Pourtant, cela semble convaincant comme explication. Elle a un cabinet très bien équipé et est prête à faire echo etc. à Lili si nécessaire mercredi pour voir si cela ne serait pas un corps étranger, vu qu'elle ne va plus à selle. Une voisine vient de me téléphoner car elle a eu vent de mes problèmes, et depuis quelques jours, son cocker vomit sa nourriture, maigrit et mange de l'herbe mais il reste en forme. Si cela continue, elle ira chez son véto demain. Cette voisine dit que les cacas de pigeons sont pires que les déjections des rats. Or, il y a plein de pigeons par ici et il me semble que Lili a déjà mangé leurs déjections dans le jardin.
Enfin, quel casse-tête. Je ne sais plus quoi penser.

A la clinique, ils ont mis une litière spéciale qui permet de voir mieux les déjections de Lili et enlevé la couverture que j'avais apportée car on voit mieux si elle vomit sur une alèse blanche.

J'ai téléphoné ce soir à la clinique et c'est le statu quo, elle n'a pas mangé et le vétérinaire n'a pas l'air d'apprécier mon insistance pour essayer de comprendre. Quand je lui ai demandé son diagnostic, il a répondu : gastrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi Christine , j'éspère que Lili va se rétablir et que tu vas vite avoir de bonnes nouvelles du véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va lili aujourd'hui ?
c'est fou cette histoire quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on espere de bonnes nouvelles christine, on pense a toi et a lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez le Véto ou elle est actuellement, ils n'ont pas fait une écho ? Pourquoi attendre Mercredi ?

Donne nous vite des nouvelles de ta puce, Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la quelle histoire!
Pauvre Lili, donnes-nous vite des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous tes messages Christine, que j'avais manqué, je dois vermifuger mes chiens dans quelques jours avec du Milbenax et je suis inquiète aussi du coup, ils en ont déjà eu et tout s'est bien passé, mais bon ! quand aux déjections d'oiseaux, je surveille constament mes titis car j'ai remarqué qu'ils les lèchent par terre, comme dehors ils sont toujours en laisse ça va !
J'espère que tes vétos vont trouver ce qu'a ta puce , c'est hyper angoissant et destabilisant de ne pas savoir, et puis elle doit se demander ce qui lui arrive ! je t'envoie plein de pensées positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine je suis de tout coeur avec toi et j attends impatiemment des nouvelles qui j espère seront plus que bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecureuil a écrit:
Je viens de lire tous tes messages Christine, que j'avais manqué, je dois vermifuger mes chiens dans quelques jours avec du Milbenax et je suis inquiète aussi du coup, ils en ont déjà eu et tout s'est bien passé, mais bon ! quand aux déjections d'oiseaux, je surveille constament mes titis car j'ai remarqué qu'ils les lèchent par terre, comme dehors ils sont toujours en laisse ça va !
J'espère que tes vétos vont trouver ce qu'a ta puce , c'est hyper angoissant et destabilisant de ne pas savoir, et puis elle doit se demander ce qui lui arrive ! je t'envoie plein de pensées positives


Je dois téléphoner sous peu pour avoir des nouvelles. Je me renseigne tous azimuts et quasi tous les vétos disent que le Milbemax est actuellement le vermifuge le plus sûr. Je ne comprends rien. A la clinique vétérinaire, on parle de gastrite. Cela pourrait être un corps étranger mais on ne voit rien à la radio.
Quelle dose de Milbemax dois-tu donner à tes loulous ? 1 comprimé de 1 mg pour petits chiens et chiots ou 1/2 comprimé ou un autre dosage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milbemax Petits Chiens
Poids (kg) Comprimés
0,5 - 1 1/2
1 - 5 1
5 - 10 2

Milbemax Grands Chiens
Poids (kg) Comprimés
5 - 25 1
25 - 50 2
50 - 70 3




Dans les cas, où l’on utilise une prévention contre le vers de cœur et qu’un traitement conjoint contre les cestodes est requis, Milbemax peut remplacer le produit monovalent en vue de la prévention de la maladie du vers de cœur.


En cas de surdosage, certains chiens peuvent manifester des signes de mydriase, de dépression, baver, manifester des signes de parésie, des tremblements et/ou une marche chancelante. Les symptômes disparaissent spontanément en un jour. Aucun antidote n’est connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18] Je suis très triste pour toi et ta petite. C'est fou qu'on ne trouve pas ce qu'elle a. Je comprends ton inquiètude ....
Eh ben si j'avais lu ça avant je me serais fait du souci ! Ma dernière petite puce est arrivée vendredi et samedi matin je suis allée à la clinique vétérinaire chercher de quoi vermifuger tout le monde et .......on m'a donné du MILBEMAX !!!!! J'en ai donné à ma mini de 5 mois 1/2 (1/2 comprimé comme on m'a dit) tout a été impec. J'en ai déjà donné aux deux autres, leur éléveuse l'utilise et jamais de problèmes ......
J'espère que ta fifille va aller vite mieux.

Ah les crottes d'oiseaux ils rafollent ! Je fais une chasse aussi, c'est dégoûtant et pullule de microbes, virus et autres cochonneries.[/size

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tres rassurée, moi...
Des nouvelles de la petite Lili ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'éspère que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin et le taux d'urée est encore trop élevé. Ils doivent la garder sous perfusion encore jusqu'à demain. J'ai pris un rendez-vous avec un responsable de la clinique à 16 h. Je suis liquéfiée.
Serait-ce un empoisonnement ?? Le cocker d'en face vomit aussi depuis quelques jours et maigrit mais son état général est plutôt bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu, j'espère que ca n'est pas un empoisonement.....
si je peux me permettre, envoie un petit mp à Juju, notre "comportementaliste", qui vient de perdre une de ses chiennes empoisonnées (ne prends pas peur....) et qui parlait d'une vitamine K (?) que le veto aurait du donner et n'avait pas donné.... bref, peut être pourra t'elle t'en dire plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Milbemax Petits Chiens
Poids (kg) Comprimés
0,5 - 1 1/2
1 - 5 1
5 - 10 2

Milbemax Grands Chiens
Poids (kg) Comprimés
5 - 25 1
25 - 50 2
50 - 70 3




Dans les cas, où l’on utilise une prévention contre le vers de cœur et qu’un traitement conjoint contre les cestodes est requis, Milbemax peut remplacer le produit monovalent en vue de la prévention de la maladie du vers de cœur.


En cas de surdosage, certains chiens peuvent manifester des signes de mydriase, de dépression, baver, manifester des signes de parésie, des tremblements et/ou une marche chancelante. Les symptômes disparaissent spontanément en un jour. Aucun antidote n’est connu.


Merci pour les infos, Chris. Apparemment, elle a reçu la bonne dose (1 mg pour petits chiens). Les tremblements, elle a en a et elle a tendance à déglutir. La démarche chancelante, elle a eu aussi et là je ne sais pas terster puisqu'elle a son gros bandage et sa perf. Mais le problème, c'est que le temps passe et qu'elle ne va pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone à un autre véto pour avis il y a une très bon véto en Belgique Jadouille tu connais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil, Monique, mais je ne peux pas continuer à aller d'un véto à un autre. Maintenant, on a identifié une pathologie, et je pense qu'on ne peut rien faire d'autre que ce qui est actuellement entrepris. C'est une épreuve terrible. J'ai peur d'aller la voir tout-à-l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est avec toi christine, je guette chacun de tes messages..... je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ecureuil a écrit:
Je viens de lire tous tes messages Christine, que j'avais manqué, je dois vermifuger mes chiens dans quelques jours avec du Milbenax et je suis inquiète aussi du coup, ils en ont déjà eu et tout s'est bien passé, mais bon ! quand aux déjections d'oiseaux, je surveille constament mes titis car j'ai remarqué qu'ils les lèchent par terre, comme dehors ils sont toujours en laisse ça va !
J'espère que tes vétos vont trouver ce qu'a ta puce , c'est hyper angoissant et destabilisant de ne pas savoir, et puis elle doit se demander ce qui lui arrive ! je t'envoie plein de pensées positives


Je dois téléphoner sous peu pour avoir des nouvelles. Je me renseigne tous azimuts et quasi tous les vétos disent que le Milbemax est actuellement le vermifuge le plus sûr. Je ne comprends rien. A la clinique vétérinaire, on parle de gastrite. Cela pourrait être un corps étranger mais on ne voit rien à la radio.
Quelle dose de Milbemax dois-tu donner à tes loulous ? 1 comprimé de 1 mg pour petits chiens et chiots ou 1/2 comprimé ou un autre dosage ??

Je vais leur donner 1 comprimé, je les ai à la maison, ma veto me les a donné lors de leurs vaccinations il y a 15 jours, comme la dernière fois c'etait fin mars , il faut que j'attende un peu, mais justement à quelle fréquence doit-on vermifuger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revenons de la clinique. Nouvelles rassurantes . Lili retrouve son oeil vif et nous a tout de suite reconnus. Elle a l'air encore un peu triste mais c'est sans doute le dépaysement. Elle n'a plus vomi. Il y avait une boîte de RC Recovery et elle en a mangé avec appétit. Il paraît qu'elle ne mange jamais devant le personnel mais en cachette, et n'accepte qu'une seule sorte de boîte. Je suis rassurée. Elle est bien soignée. J'ai vu un vétérinaire avec qui j'ai eu un très bon contact et d'après lui, elle devrait totalement récupérer. Son diagnostic : gastro-entérite. Tout est possible, dit-il, comme une allergie à un produit du vermifuge ou à l'ingestion d'une crasse. En fait, son taux d'urée a fortement diminué mais est encore un tout petit peu au-dessus de la normale et c'est pourquoi ils préfèrent la garder encore une nuit. Son urémie n'est pas primaire mais secondaire à la déshydratation et aux vomissements. Elle serait d'ailleurs encore un peu déshydratée. Je respire et j'espère vous confirmer les bonnes nouvelles dans les jours qui viennent. Merci beaucoup pour votre soutien à toutes pendant cette période difficile qui j'espère sera bientôt oubliée même si je n'ose pas encore crier victoire.
@ Ecureuil : pour le Milbemax, j'ai eu plein d'avis de vétérinaires qui disaient que c'était un excellemnt vermifuge et si en plus tu as déjà vermifugé tes loulous avec ce produit, je pense que tu ne dois plus avoir d'inquiétude à ce sujet. J'ai aussi donné 1 mg à Lili. C'est sûr que dans le doute d'une allergie potentielle dans son cas, je ne prendrai plus le risque de lui en donner même si rien n'est moins certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouahhhhhhh je rentre du boulot et je me précipite pour voir comment va la ptite Lili... Super je suis toute contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouffffffffff moi aussi je suis super soulagée, vraiment, christine, j'avais une boulle au ventre, fais lui des gros gros bisous de notre part!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis nous vite ce qu'il en est !
nous sommes tous inquiets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonnes nouvelles, je suis heureuse pour toi et ta petite.
Plein de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi super contente que la petite aille mieux, parce que les petits du fofo sont un peu les notres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure ! Gros bisous à vous toutes, vous êtes adorables.
Seule chose qui me tracasse encore, c'est qu'elle n'a toujours pas fait caca mais d'après les vétos, ce qu'elle mange est très biodégradable. N'empêche que je n'ai jamais autant rêvé de voir une belle crotte et que cela me fait penser à la petite Souris de Danie. C'est la seule chose qui me donne encore une appréhension pour la récupérer mais je vais demander si on ne pourra pas lui donner un peu de parafine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christine, je suis sure que tout ira bien maintenant,
on est vraiment de tout coeur avec toi, on pense fort à lili, donc avec toutes ces bonnes ondes positives... elle ne peut QUE aller mieux ET TE FAIRE UN GROS CACA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait trés plaisir de savoir que Lili soit mieux !
Je vous souhaite Christine et Lili une bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf enfin des bonnes nouvelles!!!!!!
Campbell a eu les glandes bouchées à cause des vers expulsés donc fais bien attention... mais ca va aller maintenant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial ,je suis heureuse pour vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiii. Alizée, je compte demander au véto de déboucher ses glandes avant de sortir (j'y ai pensé grâce au post de Campbell) ou alors je demanderai si je ne peux pas lui donner de la parafine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...