Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choco nous a eues !!!!

Messages recommandés

Invité
Depuis qu'elle est arrivée Choco ne mangeait rien sauf du gruyère, et les petits dés de jambon que Chris m'avait donnés pour elle le jour de l'arrivée. Mais les croquettes ! non !
Aujourd'hui, Chris et moi avons commencé à avoir un peu peur pour elle et je suis allée lui acheter chez le vétérinaire du nutri plus gel pour compenser le fait que depuis vendredi soir, elle ne mangeait presque rien. Et ce soir, je lui ai fait des haricots verts avec de la hampe de boeuf. Eh bien elle a très bien mangé la viande et a laissé tous les haricots qu'elle avait pourtant un peu mieux mangés hier trempés dans de la boîte Pedigrée pour chiots. Mais elle refuse les croquettes qu'elle mangeait pourtant bien chez Chris !!!
Donc elle nous a eues ! On s'est bien inquiété pour elle pensant qu'elle allait se laisser mourir de faim la coquine parce qu'elle avait quitté sa famille !
Que faire pour qu'elle accepte autre chose que des plats cuisinés maintenant ?

Si tu as pas beaucoup de chiens continue l'alimentation traditionnelle c'est meilleur, surtout qu'ellle vient d'être operée la coquine

Invité
OHhhhhh la coquine cette Choco...Je ne pourrais pas t'aider,...moi les miennes je ne cédait pas...mais au bout d'un certains temps ...pff on y est bien obligé,..car je suis comme beaucoup d'entre vous j ai très peur de l hypo...et j ai toujours mon tube de nutrigel à porté de main...

Invité
bravo choco, t'as tout compris!!!!
elle est trop mignone ta puce pimprenelle!!!

Invité
la coquine mais le Nutrigel c bon

C'est une chipie, elle a trouvé la bonne maison apparemment et elle en profite!

Invité
Unity nous a fait la même chose lorsque je l'ai eu ,elle est restée quelques jours sans presque rien manger et je me suis bien inquiété aussi ,elle aussi boudait les croquettes sauf le gruyère rapé bien entendu .Heureusement tout est rentré dans l'ordre et a elle a finit par manger ses croquettes car nous n'avons pas cédé et en attendant nous avons aussi donné du nutrigel .
j'espère que ça va s'arranger pour Choco ,tiens nous au courant :sourire:

Invité

Essaie peut être l'huile de saumon en petite quantité sur ses croquettes

Invité
saga a écrit:
Unity nous a fait la même chose lorsque je l'ai eu ,elle est restée quelques jours sans presque rien manger et je me suis bien inquiété aussi ,elle aussi boudait les croquettes sauf le gruyère rapé bien entendu .Heureusement tout est rentré dans l'ordre et a elle a finit par manger ses croquettes car nous n'avons pas cédé et en attendant nous avons aussi donné du nutrigel .
j'espère que ça va s'arranger pour Choco ,tiens nous au courant :sourire:

Mais vous vous n'avez pas cédé ! Moi si justement puisque je lui ai donné autre chose ce soir. Je vais attendre les conseils de Chris qui la connaît bien. Mais peut-être ne faut-il plus lui donner haricots et viande demain et attendre qu'elle mange ses croquettes alors. Et compléter les petits bouts de gruyère avec le nutrigel en attendant. Qu'elle ne prend pas si facilement d'ailleurs. Là aussi il a fallu le mettre sur un morceau de concombre pour qu'elle le mange !

Invité
Chez moi aussi elle avais 1 fois par jour: viande+ pâtes/riz mélangé avec legumes ou boite et toute la journée
croquettes à volanté. Choco à toujours était très fine comme sa maman et sa soeur Diamony, Diwan aussi
donc, c'est pour ça que je ne donnais pas que des croquettes.
Mais depuis 6mois env. elle était très bien en poids et mangée bien les croquettes.

Vu qu'elle viens de se faire opèrer + changement de maison, séparation de sa mère qu'elle n'avait jamais quittée...etc.
je dirais qu'il faut essayer de l'appâter pour le moment, en tout cas c'est ce que je ferais.

Céder, je ne sais pas si si le bon mot à employer, je dirais plutôt: chercher à lui faire
plaisir et à gagner sa confiance et son amour pour qu'elle se sent bien.

Invité

Oh la coquine ! les haricots vert sont souvent triés à la maison aussi !

Invité
je vais suivre tes conseils Chris, à la lettre! Le problème n'est pas de céder mais de lui donner des repas les plus équilibrés possibles...

• Créer...