Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour J'ai mon petit chi Eiffel depuis le 28 mai J'aimerais avoir vos avis sur la cohabitation entre chihuahua et chats (j'en ai 3) Pour le moment, Eiffel voudrait jouer avec eux et les chats s'enfuient en général en soufflant et en crachant, l'air de dire c'est quoi ce petit rat Est ce que ce petit monde arrivera à vivre en paix avec le temps ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ne t'inquiètes pas, c'est normal ils doivent apprendre à se connaître . N'interviens que si il y a danger pour les uns ou les autres, sinon laisse les choses se faire dans leur temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 pour tout vous dire, Eiffel a été mordu à l'oreille par le plus âgé des chats, qui a 16 ans, et qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette petite chose dans sa maison, dans sa vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Pour moi C'est l'envers j'ai une chatte qui a eu un an et elle a été acceptée par mes chichis Ils dorment ensembles mais lorsque je part je sépare tout le monde Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 cashew s'est fait adopté par lytchee, qui est pourtant une vieille garce en temps normal.... il faut leur laissser du temps, et surtout rester super mefiant et vigilant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Idem, j'ai une vielle chatounette qui crache de temps à autre quand Biouty la gave un peu trop mais c'est toujours sans danger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Merci, car vos réponses me rassurent un peu ...mais il est vrai que je culpabilise et je me dis que je n'aurai pas dû le prendre, ayant des chats, et un vieux chat qui n'aime pas qu'on l'embête en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Oui il faut laisser du temps... mais fait attention de ne jamais les laisser ensemble sans ta surveillance. ton petit chi est jeune est encore un peu trop foufou pour tes chats... ça passera en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Eh bien maintenant que mon petit Eiffel a quatre mois (enfin presque) je peux dire que les relations entre mes chats et lui se sont beaucoup améliorées. Il continue à faire le fou mais plus doucement.. Il comprend les limites à ne pas franchir, notamment avec celui qui lui a croqué l'oreille. Lorsque cet incident malheureux est arrivé, je me suis dit que j'avais fait une grosse bêtise en prenant un chihuahua et qu'il allait falloir que je me sépare d'Eiffel. Comme quoi, avec le temps, de la patience, et beaucoup, beaucoup de surveillance tout ce petit monde arrive à cohabiter assez pacifiquement Je continue à faire très attention quand même !!!!!!!!!!!! Je pense que ça va aller de mieux en mieux, du moins je l'espère. merci pour vos conseils qui m'ont poussée à persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites