Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecureuil

sang dans les urines, URGENT

Messages recommandés

Ma fille vient de rentrer avec Cruiser et elle vient de me dire qu'il y avait du sang dans l'urine, elle s'en ai rendu compte quand il a fait pipi contre un poteau, qu'est ce que ça peut être ? est ce que je dois l'emmener chez le veto ?, à part ça il va bien la truffe est normal, il mange et il court, je suis très inquiète du coup d'autant que je n'ai pas vû la quantité de sang ! est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te dirais véto...
on ne sait jamais au moins un coup de téléphone car ce n'est pas normal...
mon chat faisait ça car il a des problèmes urinaires... et chez les mâles ca peut conduire à une occlusion d la vessie... mon caht l'a fait j'ai faillir le perdre à quelques heures près...

tiens moi au courant... petit chéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizée a écrit:
moi je te dirais véto...
on ne sait jamais au moins un coup de téléphone car ce n'est pas normal...
mon chat faisait ça car il a des problèmes urinaires... et chez les mâles ca peut conduire à une occlusion d la vessie... mon caht l'a fait j'ai faillir le perdre à quelques heures près...

tiens moi au courant... petit chéri...

Je viens de telephonner à ma véto, je dois receuillir des urines et lui amener demain pour voir si il y a un calcul ou autre , il faut aussi que je regarde si le sang et en début de miction ou à la fin, du fait qu'il n'est pas abattu on peut attendre demain matin, je sens que je vais pas bien dormir cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Maréva, je viens juste de lire ton message ! Je pense que ton mâle fait une cystite ; surveilles-le bien : urine-t-il fréquemment ? Si c'est bien ça, un antibiotique spécifique règlera très rapidement le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Bonjour Maréva, je viens juste de lire ton message ! Je pense que ton mâle fait une cystite ; surveilles-le bien : urine-t-il fréquemment ? Si c'est bien ça, un antibiotique spécifique règlera très rapidement le problème...

Tu penses la même chose que mon éleveur que je viens d'avoir au téléphonne il me dit de lui donner un antibio, j'ai oublié le nom il y a dog dedans, il va m'en donner une boite, du coup maintenant je ne sais plus quoi faire pour la véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit bout j'éspere qu'il n'a rien de grave.
de toute façon je pense qu'une visite chez le véto ne serait pas négligable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula,
moi si j'etais toi: ballade, receuil de pipi, et direction le veto direct après.... tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maréva, j'ai eu ce souci, récemment ; mon véto que j'ai consulté, par téléphone, m'a demandé de lui énumérer les antibio que j'avais sous la main ; voyant que j'avais du STOMORGYL, il m'a dit : "cela fera l'affaire !" ; j'ai donc donné ce remède qui a parfaitement fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais, attention, il est toujours plus prudent de consulter le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Maréva, j'ai eu ce souci, récemment ; mon véto que j'ai consulté, par téléphone, m'a demandé de lui énumérer les antibio que j'avais sous la main ; voyant que j'avais du STOMORGYL, il m'a dit : "cela fera l'affaire !" ; j'ai donc donné ce remède qui a parfaitement fonctionné

Oui c'est ce que m'a dit mon eleveur, le truc , c'est que je n'ai rien à part du 400 mg du coup comme il va chez son veto tout à l'heure il va me prendre du cystidog et me l'amener, j'ai confiance en vous les eleveurs car vous avez une grande expérience, de toute façon ça ne peut pas être la pyroplasmose car le sang est clair et il n'a pas de fièvre, par contre je me demande si c'et pas Denzo qui en le léchant après chaque sortie, qui l'aurait contaminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi j'aurai dit petite infection urinaire ,cela devrait vite rentrer dans l'ordre avec un médicament efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça peut être tout simplement un petit vaisseau qui a cédé et qu'il n'ait plus aucun problème par la suite, pas de panique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
ça peut être tout simplement un petit vaisseau qui a cédé et qu'il n'ait plus aucun problème par la suite, pas de panique !

Ah ça arrive ? bon par sécurité je vais lui donnner l'antibio, ça peut pas lui faire de mal non ? :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calinou a CRUISER


bobo pipi moi je suis pas d'un grand secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi tout de suite pensé à une cystite, d'autant plus que Cruiser n'est pas abattu. Les antibiotiques ne peuvent pas lui faire de tort, au contraire, encore faut-il savoir quoi lui donner et à quelle dose -> selon moi un avis vétérinaire s'impose. Lili a pris des antibiotiques pour sa gastrite et c'était du Clamoxyl à 40 mg. Je suis certaine et j'espère que tout va bien vite erntrer dans l'ordre mais je comprends ton inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
J'ai aussi tout de suite pensé à une cystite, d'autant plus que Cruiser n'est pas abattu. Les antibiotiques ne peuvent pas lui faire de tort, au contraire, encore faut-il savoir quoi lui donner et à quelle dose -> selon moi un avis vétérinaire s'impose. Lili a pris des antibiotiques pour sa gastrite et c'était du Clamoxyl à 40 mg. Je suis certaine et j'espère que tout va bien vite erntrer dans l'ordre mais je comprends ton inquiétude.

Mon eleveur vient juste de partir de chez moi, c'est la première fois qu'il venait à la maison et Cruiser lui a fait une fête pas possible, il a donné un cachet à Cruiser , il sortait de chez le veto et donc je suppose qu'il en a discuté avec lui, je dois lui donner pendant 5 jours un comprimé, il vient d'avoir le premier, je suis un peu rassurée, mais je dois surveiller les urines dans 5 jours pour voir si il n'y a plus de sang, sinon veto !
Merci les copines de m'avoir aidée, et rassurée, j'en reviens pas c'est le même stress que pour mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom Pouce a écrit:
Tiens-nous au courant de l'évolution des choses

Oui pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espère que ça va passer tres vite et que tu sera complètement rassurée ma douce

tiens nous au courant!!

gros bisous à toi et à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
j espère que ça va passer tres vite et que tu sera complètement rassurée ma douce

tiens nous au courant!!

gros bisous à toi et à tes puces

Merci ma Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, Maréva, respires un bon coup et ton stress va disparaitre.... Je suis quasiment certaine que ton petit bonhomme
va très vite être guéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Allez, Maréva, respires un bon coup et ton stress va disparaitre.... Je suis quasiment certaine que ton petit bonhomme
va très vite être guéri


Merci Colette, Cruiser a eu hier soir un comprimé de Marbocyl, ce matin il m'a semblé que la première urine etait un peu rosée, mais bon ii faut laisser le temps au traitement, de plus ce matin il ne s'est pas frotté le ventre dans l"herbe comme hier soir donc il est mieux je pense, en ce moment il joue avec Denzo, donc pour le moment ça va, sauf moi qui me suis réveillée angoissée comme pas deux, là je me sens mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros calinoux a cruiser cheri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maylie a écrit:
gros calinoux a cruiser cheri!

C'est fait, je l'aime tellement mon Cruiser, c'est mon premier chien et il est si gentil, d'ailleurs je pense que mon eleveur a un faible pour lui, hier il m'a demandé pourquoi Cruiser n'avait pas un bandana comme Denzo, comme çi je faisais une difference en fait c'etait pour le DAP que je lui avait mis, pour le calmer ce petit chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma tite MAREVA

comme je te comprends c normal mais tu verra tout va rentrer dans l'ordre

il faut te changer les idées allez hop au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement à Cruizer
de gros calinous
bises de mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diwan à aussi eu ce problème, le Véto l'à sondé pour analyser son urine. Pas de calcules, donc Antibios et tout est rentré dans l'ordre au bout d'env. 3 jours d' antibios, mais fallait continuer les antibios pendant 8j. il me semble..

Caresse à ton petit Lutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copines, la veto, quand je l'ai eu au tel ne voulait pas l'embêter avec la sonde c'est pourquoi elle voulait que je recueille un peu d'urine pour voir si il y avait des cristaux, bon là j'ai écouté mon eleveur qui a une grande habitude de soigner ses chiens aussi, je dois lui donner l'antibio 5 jours, je surveille de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement au petit Cruiser , ça fait toujours de la peine de les voir malades ces petits bouts !
Mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre ! gros calins à Cruiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Bon rétablissement au petit Cruiser , ça fait toujours de la peine de les voir malades ces petits bouts !
Mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre ! gros calins à Cruiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Caresses et à Cruiser .

Mission accomplie Claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon retablissement Cruiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment vous faites pour trouver des vétos qui vous répondent et mieux qui vous conseillent au téléphone ????

Le mien, à chaque fois que je l'appelle pour un petit souci (ce qui a du arriver 2 ou 3 fois maxi en 20 mois) me répond : 'Il faut me l'amener !" A croire qu'il n'y que le fric qui l'inspire !!! :fou: Bref....

J'espère que Cruiser Chéri va vite se remettre, mais avec une maman aussi douce et aimante que toi, pas de doute !!! :sourire:

Fais lui de gros câlins pour moi et tiens nous au courant de l'évolution de sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deva fait de gros calinous à son frérot...ainsi qu'à cruiser.

En y pensant,je me demande comment je ferai si cela arrive un jour à deva,car c'est une chienne et elle fait toujours pipi dans le gazon,je ne pourrai pas voir s'il y a du sang dans ses urines!

Au passage,l'éleveur est extra,tellement attentionné pour ses petits.

Delfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delfe a écrit:
Deva fait de gros calinous à son frérot...ainsi qu'à cruiser.

En y pensant,je me demande comment je ferai si cela arrive un jour à deva,car c'est une chienne et elle fait toujours pipi dans le gazon,je ne pourrai pas voir s'il y a du sang dans ses urines!

Au passage,l'éleveur est extra,tellement attentionné pour ses petits.

Delfe

Si Déva fait des calins à Cruiser alors il va se sentir mieux c'est sûr ! quand à Denzo en ce moment il ronfle !
Je pense qu'un fifille qui fait une infection urinaire doit certainement donner des signes, des choses qu'elles ne fait pas d'habitude peut-être et qui doit mettre la puce à l'oreille, il faudrait l'avis de Colette par exemple ou de Chris ou de toutes les autres d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a une infection urinaire avant le sang dans les urines , le chien ( ou la personne !!) urine souvent et seulement quelques gouttes et cela brûle au passage des urines ......pipi toutes les 5 minutes .....surveiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Quand il y a une infection urinaire avant le sang dans les urines , le chien ( ou la personne !!) urine souvent et seulement quelques gouttes et cela brûle au passage des urines ......pipi toutes les 5 minutes .....surveiller .

oui c'est vrai ce que tu dis pour les femelles , voilà de quoi rassurer Delfe, par contre pour mes mâles vu qu'il lève la patte sans arret dehors c'est plus compliqué, si ma fille n'avait pas vû le sang, j'aurais peut-être été alertée par le fait que Cruiser se frottait le ventre au sol, mais j'aurais pas compris de suite pourquoi, enfin je pensais pas que les mâles pouvaient avoir eux aussi des infections urinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Quand il y a une infection urinaire avant le sang dans les urines , le chien ( ou la personne !!) urine souvent et seulement quelques gouttes et cela brûle au passage des urines ......pipi toutes les 5 minutes .....surveiller .

Merci Astuce pour ta réponse.
D'accord ,ça fonctionne comme pour nous!Donc je m'en rendrai compte si ça arrive.
J'ai eu une fois dans ma vie une infection urinaire et je m'en souviens encore! :euchaud:

Delfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
J'espère que Cruiser est guéri maintenant. Donne-nous des nouvelles, Mareva.

C'est bon Christine ,Cruiser a eu son dernier cachet ce matin,il mange moins par contre depuis quelques jours mais je suppose que c'est l'infection ou le traitement car il est, à par ça très bien ! merci tout plein à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus dur est passé pour Cruiser cheri
calinous et lechouilles a Denzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita a écrit:
le plus dur est passé pour Cruiser cheri
calinous et lechouilles a Denzo

Merci ma Marita et moi aussi je fais plein de bisous à tes amours et puis à toi aussi bein sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...