Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il mange tout ce qu'il voit

Messages recommandés

Invité

bonjour,

mon chihuahua, âgé de 3 mois, mange tout ce qu'il voit dans le jardin. nous avons des oliviers, et il essaie de manger les vieilles olives tombées par terre .. des feuilles, de l'herbe, un morceau de bois. tout ce qui traine est bon.. c'est comme les enfants qui portent tout à leur bouche, mais le problème c'est que mon chi avale tout. je lui dis "non !" très fermement chaque fois, mais il continue. il comprend que je ne veux pas, car il essaie de se cacher lorsqu'il a quelque chose dans la gueule avez vous des conseils à me donner ? merci

Invité
Très souvent, les chiots ont tendance à vouloir goûter à tout, comme les jeunes enfants !

Il faut être très disponible pour surveiller et stopper ton chiot dès qu'il s'apprête à faire une sottise ; il finira par comprendre. Sinon, lorsqu'il t'es impossible de le surveiller, tu peux le mettre dans un parc ou une pièce où il ne peut rien avaler.

Invité

Les miens sont adultes et font exactement la même chose ! Pire, ils se ROULENT dans TOUT ce qu'il voient ! (bave d'escargot, dejections, animaux morts en décomposition... )...

Je crois que Colette a tout dit, à part le surveiller sans relâche ou le mettre dans un parc, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus !!!

Désolée de pas pouvoir t'aider d'avantage !!!

Invité

ChoubaWamba : tu veux dire que ça risque de ne pas lui passer avec l'âge ?

Dans ce cas, j'ai des soucis à me faire... ce matin il machouillait quelque chose. Je le prends et qu'est ce que je vois ? un petit ressort en metal, le genre qu'on retrouve dans les stylos

il me fait des cheveux gris ce chihuahua

Invité
katie a écrit:
ChoubaWamba : tu veux dire que ça risque de ne pas lui passer avec l'âge ?

Dans ce cas, j'ai des soucis à me faire... ce matin il machouillait quelque chose. Je le prends et qu'est ce que je vois ? un petit ressort en metal, le genre qu'on retrouve dans les stylos

il me fait des cheveux gris ce chihuahua

Ecoute je ne peux pas te l'affirmer car tous les chichis sont différents ! Je sais en tous cas que c'est une mauvaise habitude que les miens ont gardé !

Du coup je suis toujours en train de regarder par terre chez moi pour ramasser la moindre bricole qui traine. Boutons, petit morceau d'aluminium, feuilles de plantes ou pétales de fleurs, trombones etc... Attention aux médicaments surtout ! Et puis les insectes aussi ! Les miens essaient de "gober" les guêpes !! Une piqure dans la gorge peut-être fatale donc ne jamais relâcher ta surveillance !

ça peu paraitre contraignant mais un chien et dans ton cas un chiot ! c'est comme un bébé "humain" faut pas le lacher !

Bon courage pour la suite !

Bisouilles à toi et ton petit glouton !

Invité

Bon... j'ai plus qu'à être greffée à mon aspirateur durant les 15 prochaines années

Ah ces chichis ! :coeur3:

Mais un accident est vite arrivé ... il faut vraiment faire attention à tout ce qui peut tomber par terre, sans compter le jardin.

Invité

pas mieux que les autres

avoir un chien c'est avoir un éternel gamin... c'est connu

alors moi aussi de vrais aspirateur et les petits commes les grands se qu'ils aiment le plus ce sont les escargots
je dirais moi que c'est pire que les enfants parce que avec le temps eux sa passe mais pas les chis apparement :suisfou:

caro5 a écrit:
alors moi aussi de vrais aspirateur et les petits commes les grands se qu'ils aiment le plus ce sont les escargots
je dirais moi que c'est pire que les enfants parce que avec le temps eux sa passe mais pas les chis apparement :suisfou:

moi les grands ca va par contre d enzo lui adore aussi les escargots !!

caro5 a écrit:

• Créer...