Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elles mangent leurs crottes respectives

Messages recommandés

Invité
hello
les puces de 10 semaines sont pleines de vie, mangent bien jouent bien, mais.... elles mangent leurs crottes respectives BERKKKKKKKKKKK
je les surveille tout le temps mais des fois... pas le temps d'intervenir !
Pourquoi font-elles ça ?
comment puis je y remédier ? et... faut-il y remédier :lol!:
merci de vos conseils

Invité
Quelle importance si elles mangent la même chose !!!
C'est classique chez les chiens... mais chez les humains aussi... ce qu'a l'autre est toujours mieux !

Invité
euh j'ai pas dit croquettes mais CROTTES :petit mdr:

Invité
Austin 16 a écrit:
Quelle importance si elles mangent la même chose !!!
C'est classique chez les chiens... mais chez les humains aussi... ce qu'a l'autre est toujours mieux !

JC, tu as besoin de prendre du repos...

Invité
merci pour les liens !!!
ce qui me rassure c'est qu'apparemment c'est assez fréquent !

Invité
poulette a écrit:
euh j'ai pas dit croquettes mais CROTTES :petit mdr:

Mort de rire !!!!
pardon de la méprise... effectivement, c'est plus gênant que l'échange de croquettes ... :petit mdr:

Invité
je n'ai jamais eu de bulldogs qui mangent les crottes , par contre sur les portees de chis et de brab c'est vraiment un probleme
je viens de trouver pourquoi, a force d'y reflechir..., et j'ai testé , il semble bien que cela soit ça
la seule difference entre les portees de bulls et de chis est qu'on ne laisse pas la mere avec les chiots et les mamans ne sont pas de bonnes nettoyeuses, les bb ne sont avec leur mere qu'au moment des tetées
les petites races font ça par mimetisme de la maman tres bonne nettoyeuse
depuis 3 portees, a partir de 6 semaines environ , je ne laisse plus la maman a temps plein avec les bb, et ça marche!
je la met avec eux environs 4 fois par jour et des qu'elle commence a faire la tournee des cacas je la retire
, lorsque je sors les bb du parc , je la surveille et l'empeche de manger les cacas
les bb ne voyant plus leur mere faire , ne le font plus non plus

Invité
merci pour ce témoignage patibullies

Invité

Sylvie, c'est que je pense, également ! Longtemps, j'ai soupçonné la nourriture et les produits que les fabricants mettent dedans pour la rendre appétente ; mais, en observant bien le comportement des chiots et de leur maman, on s'aperçoit que ceux-ci imitent systématiquement leur mère, y compris quand elle mange leurs crottes...

Invité
patibullies a écrit:
je n'ai jamais eu de bulldogs qui mangent les crottes , par contre sur les portees de chis et de brab c'est vraiment un probleme
je viens de trouver pourquoi, a force d'y reflechir..., et j'ai testé , il semble bien que cela soit ça
la seule difference entre les portees de bulls et de chis est qu'on ne laisse pas la mere avec les chiots et les mamans ne sont pas de bonnes nettoyeuses, les bb ne sont avec leur mere qu'au moment des tetées
les petites races font ça par mimetisme de la maman tres bonne nettoyeuse
depuis 3 portees, a partir de 6 semaines environ , je ne laisse plus la maman a temps plein avec les bb, et ça marche!
je la met avec eux environs 4 fois par jour et des qu'elle commence a faire la tournee des cacas je la retire
, lorsque je sors les bb du parc , je la surveille et l'empeche de manger les cacas
les bb ne voyant plus leur mere faire , ne le font plus non plus

exacte!
pas meilleure explication

Invité

ok admettons que c'est du mime par rapport à la maman (je penche plus pour cette raison moi aussi)
il faut donc que je les surveille de très près et que je dise NON quand ça se produit ou je dois attendre que ça se passe ?
je veux pas les renforcer dans leur délire

cette explication me semble tenir la route, quand Denzo s'oublie à la maison, ce qui arrive à présent rarement, eh bien Cruiser "ramasse" la crotte et l'emmene dans son dodo où il commence de la manger pour la faire disparaitre, et quand je sais que Cruiser est un chien hyper propre qui se retient très bien , eh bien je pense que ça doit être pour ça :Super!: ce qui est le plus dûr c'est de le prendre sur le fait car ça se passe toujours avant que je me lève le matin

Invité
il faut aussi interdire à la maman d'aller manger les crottes...

sinon sortir souvant les chiots (toutes les 1-2 heure) et ramasser les crottes...
ne pas laisser la nouriture à volonter, mais donner plusieurs fois par jours, a heures régulière et les sortir de suite après avoir manger...

ça permettra de leur donner un rythme, de les rendre propre plus vite est aussi de pouvoir plus facilement ramasser les crottes quand ils en font une...

Invité

bah j'ai pas la maman !!!! elle est restée chez l'éleveuse elle a pas voulu me la donner

Invité
poulette a écrit:
bah j'ai pas la maman !!!! elle est restée chez l'éleveuse elle a pas voulu me la donner

oh ça c'est vraiment pas de chance...
dis lui qu'il te faut la maman pour éduquer tes t'chis mdr

Invité

le mien aussi le fait, il a trois mois et ça m'embête vraiment

à force de dire non, de "gronder" il va s'arrêter quand même, rassurez moi !.....

Invité
je crois qu'elles commencent à faire des progrès... je ne les ai pas vu faire depuis 1 jour ou deux
Je les surveille bien et ne nettoie plus juste derrière elles si elles sont encore là
J'ai commencé à modifier leurs croquettes et suis passée à du RC junior. Les crottes sont vachement moins molles !
par contre mon chat va toujours en piquer !!!

Invité
:ohlala:

Eiffel continue...... il va même chercher les crottes dans la litière de mes chats, avant que j'ai le temps de les retirer, elles n'y sont plus.
Je suis désespérée.

Invité
Je te rassure, malheureusement Eden et Enya rechutent de temps en temps lol
elles viennent de piquer les crottes du chaton que j'ai en garde pour le WE.

GROS SAVON que je leur ai passé !
c'est désespérant maisfaut pas lacher l'affaire !!!

Invité

humm les crottes de chat comme les chis aime sa

Invité
katie a écrit:
:ohlala:

Eiffel continue...... il va même chercher les crottes dans la litière de mes chats, avant que j'ai le temps de les retirer, elles n'y sont plus.
Je suis désespérée.

Les chiens adorent ce genre de nourriture... Il faudrait ranger le bac à litière dans un endroit inaccessible à ton chichi !

Invité
Personnellement j'ai le même problème car mes chat font dans le jardins même pas le temps de ramasser que les chiens ont déjà mis leur nez et franchement pour sa je crois qu'il n'y a aucun solution j'ai essayer le poivre la moutarde les échalote aussi et bien rien de fonctionne

• Créer...