isabelleb29 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Voilà avec ma petite tète de blonde, je n'arive pas a savoir si ma chienne est coté 3 ou 4 points avec : Sujet confirmé + un excellent en CHPT Classe Intermèdiaire NE excellent en classe jeune Bourges le l'endemain de Bourges excellent aussi en classe jeune (bourges) Maubeuge EXCELLENT intermèdiaire excellent chartres intermèdiaire + TAN +Pédigré complet Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 il faut aussi tenir compte des juges pour 3 POINTS Sujet confirmé Obtenir 2 qualificatifs EXCELLENT sous 2 juges différents en Spéciale, Championnat ou Nationale d'Elevage dont au moins 1 EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage Obtenir le T.A.N. pour RECOMMANDÉ (4 POINTS) Sujet confirmé avec pedigree complet (sauf pour Chiens du Pérou et du Mexique) Obtenir 1 qualificatif EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage Obtenir 3 qualificatifs EXCELLENT classés en Spéciale ou Régionale d'Elevage sous 3 juges différents Obtenir le T.A.N. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oui mais alors il ne précise pas toujours sur les slips si c'est NE SPE RE ? cHARTRES par exemple c'est pas noté sur le slip ? Alors comment savoir ? CHP au moins c'est noter, NE a bourges c'est noter, mais après ? C'est bien compliqué tout ça ! en plus il faut un seul classement en classe jeune, ça aussi il ne le disse pas, quand on commence les expos, ce n'est pas évident ! Donc d'après vous ou en est chloé avec les résultats si dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 sur le site du CCCE il est indiqué N.B. : Seuls 1 Excellent en classe Jeune et 1 autre en classe Reproductrice seront pris en compte pour la cotation. Les autres devront être obtenus dans les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 isabelleb29 a écrit:Oui mais alors il ne précise pas toujours sur les slips si c'est NE SPE RE ? cHARTRES par exemple c'est pas noté sur le slip ? Alors comment savoir ? CHP au moins c'est noter, NE a bourges c'est noter, mais après ? C'est bien compliqué tout ça ! en plus il faut un seul classement en classe jeune, ça aussi il ne le disse pas, quand on commence les expos, ce n'est pas évident ! Donc d'après vous ou en est chloé avec les résultats si dessus ? avais tu des juges différents à chaque exposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Alors oui, au Championnat de france c'était Mme Falsina Pialorsi Maubeuge Mme Mery Chartres Mr Arnoult NE Bourges M.Bottussi le deuxième jour a bouges c'était Mme Larive Alors d'après toi Linda ? 3 OU 4 Points ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 je dirais 3 points mais je peux me tromper pourquoi 3 points car en 4 points il faut 3 qualificatifs EXCELLENT classés en spéciale ou régionale d'élevage sous 3 juges differents et tu ne spécifies pas si chloé était classée à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 linda a écrit:je dirais 3 points mais je peux me tromperpourquoi 3 points car en 4 points il faut 3 qualificatifs EXCELLENT classés en spéciale ou régionale d'élevage sous 3 juges differentset tu ne spécifies pas si chloé était classée à chaque fois alors au championnat elle a fini 1er excellent Maubeuge 1 ER Excellent RCACS Chartres 3ème EXcellent Bourges NE Excellent Non classé les deux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Coucou Isa ! Voici ce qui est noté sur le site du CCCE concernant la cotation : La cotation des géniteurs Grille de sélection du CCCE Adoptée par la commission d’élevage de la SCC le 13 juin 2005 Approuvée par le comité de la SCC le 12 juillet 2005 Annule et remplace la précédente grille. 1 POINT Obtenir la confirmation 2 POINTS Sujet confirmé Obtenir un qualificatif EXCELLENT dans une exposition Obtenir le T.A.N. 3 POINTS Sujet confirmé Obtenir 2 qualificatifs EXCELLENT sous 2 juges différents en Spéciale, Championnat ou Nationale d'Elevage dont au moins 1 EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage Obtenir le T.A.N. RECOMMANDÉ (4 POINTS) Sujet confirmé avec pedigree complet (sauf pour Chiens du Pérou et du Mexique) Obtenir 1 qualificatif EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage Obtenir 3 qualificatifs EXCELLENT classés en Spéciale ou Régionale d'Elevage sous 3 juges différents Obtenir le T.A.N. ÉLITE B (5 POINTS) Sujet confirmé ayant produit en première génération : pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points d'au moins 2 lices différentes pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum ÉLITE A (6 POINTS) Sujet Recommandé ayant produit en première génération : pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points d'au moins 2 lices différentes pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum N.B. : Seuls 1 Excellent en classe Jeune et 1 autre en classe Reproductrice seront pris en compte pour la cotation. Les autres devront être obtenus dans les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion. L'examen des tares oculaires est obligatoire pour les Cotons de Tuléar dès l'accession à la cotation 2. PARTICULARITE DES CHIENS ETRANGERS chiens appartenant à des propriétaires étrangers chiens importés ENVOI DES DOSSIERS Nouvelle formule, applicable au 1er juillet 2009 A chaque ouverture de dossier, lors de la première demande de cotation, il faut réunir les pièces ci-dessous listées et remplir le formulaire téléchargeable en cliquant sur ce lien. L'avancement dans la grille de cotation se fera ensuite automatiquement. Vous n'aurez plus besoin d'adresser quoi que ce soit. Copie du pedigree du chien Copie de la page du catalogue de l'exposition où le chien a obtenu le qualificatif exigé Copie du slip de jugement Copie du TAN Copie de l'examen des tares oculaires (le cas échéant) Copie de l'examen des rotules (le cas échéant) Dossier à adresser à : Madame ROSSI 699 chemin de la Colle de Rouge 06610 La Gaude Le double du certificat de l'examen des tares oculaires devra être adressé au siège social du club : CCCCE 5 Résidence des Courts Sillons 27120 Le Plessis-Hébert Et voici les différentes expos prises en compte pour la cotation : NATIONALE D'ELEVAGE 2009 - Bourges, 6 février 2009. SPECIALE DE RACE : BOURGES 2009 - Bourges, 7 février 2009. SPECIALE DE RACE : LIBOURNE 17 mai 2009 SPECIALE DE RACE : LYON 2009 Lyon, 7 juin 2009. CHAMPIONNAT DE FRANCE 13 juin 2009 PARIS SPECIALE DE RACE : CHARTRES 2009 Chartres, 28 juin 2009. SPECIALE DE RACE : DOUAI 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Merci Colette, donc d'après moi ma chloé est donc coté 3 points, il me manque un point, je vais attendre Metz ou nante avant d'envoyer le dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 oui ses bien 3 points isa t inquiete on va faire metz , nantes et meme perpignan si il le faut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 cooki a écrit:oui ses bien 3 points isa t inquiete on va faire metz , nantes et meme perpignan si il le faut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 j ai une question ses pas la peine pour les rotules de faire l examen si les chiens arrive de france ? meme avec des parents importe ?? comme par exemple cooki arrive d elevage francais son pere des etat unis ? examen des rotules ou pas pour cooki ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 pour ton dossier tu peu l'envoyer maintenant car a partir du 1er juillet tout ce fait automatiquement, c'est le club qui gère les cotation en fonction de tes résultats. ENVOI DES DOSSIERS Nouvelle formule, applicable au 1er juillet 2009 A chaque ouverture de dossier, lors de la première demande de cotation, il faut réunir les pièces ci-dessous listées et remplir le formulaire téléchargeable en cliquant sur ce lien. L'avancement dans la grille de cotation se fera ensuite automatiquement. Vous n'aurez plus besoin d'adresser quoi que ce soit. * Copie du pedigree du chien * Copie de la page du catalogue de l'exposition où le chien a obtenu le qualificatif exigé * Copie du slip de jugement * Copie du TAN * Copie de l'examen des tares oculaires (le cas échéant) * Copie de l'examen des rotules (le cas échéant) Dossier à adresser à : Madame ROSSI 699 chemin de la Colle de Rouge 06610 La Gaude Le double du certificat de l'examen des tares oculaires devra être adressé au siège social du club : CCCCE 5 Résidence des Courts Sillons 27120 Le Plessis-Hébert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Merci Gaby ! Je constate qu'il y a pas mal de modifications au niveau de la SCC ces derniers temps... Celle-ci, en tout cas, est très intéressante et va dans le sens de la simplicité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 cooki a écrit:j ai une question ses pas la peine pour les rotules de faire l examen si les chiens arrive de france ? meme avec des parents importe ?? comme par exemple cooki arrive d elevage francais son pere des etat unis ? examen des rotules ou pas pour cooki ?? ??? :ordibusy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 j ai poster mon dossier .... J attend pour les rotules votre reponse mesdames..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Non Sophie, ce n'est pas nécessaire pour un chien né en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 merci colette :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 cooki a écrit:cooki a écrit:oui ses bien 3 points isa t inquiete on va faire metz , nantes et meme perpignan si il le faut !! Oui on va reprendre les expo avec grand plaisir un septembre avec metz, j'ai hate dit être ! en plus ici, je n'ai personne pour parler chi chi, (lol) heureusement qu'il y a le fo fo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites