Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je n'arrive pas à controler Baby quand il voit d'autres chiens

Messages recommandés

Invité

Voilà comme promis j'ouvre un post pour poser ma question à Juju et/ou Aurelie et vice versa !

Je sais que le sujet à maintes fois été abordé, mais bon malgré ce que j'ai pu mettre en pratique sur les conseils de Juju ou de Lydie que j'ai rencontré à l'expo de Fréjus, ben rien ne fonctionne..

Lorsque Baby croise un autre chien (chihuahua aussi!) c'est la panique complète !!!

Pourtant il a été élevé avec des chihuahuas alors je comprends pas..

Ca va bientot faire 1 an qu'il est à la maison, et depuis 1 an c'est toujours le même cirque de j'aboie comme un fou, je grogne je montre des dents je saute dans tous les sens pour "attaquer" l'autre chien etc..

Pourtant il vit à la maison avec un autre chien (croisé labrador) ben il ne lui fait rien du tout ce sont pas les meilleurs amis du monde contrairement à ce que j'ai déjà pu voir, mais enfin jamais ils ne se bagarre ou quoi que ce soit chacun se respecte!

Bref pour en revenir aux autres chiens ca me pose un gros probleme en ballade par exemple ok je marche pas 40 km mais dans le quartier il y a beaucoup de chiens et c'est très problematique!

J'ai essayé toutes les techniques premieres : la peau du cou, me baisser un peu et parler plus doucement, le mettre sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme, les fleurs de bach etc ..

Mon chien est un petit garnement avec ses congénères!

A l'expo par exemple, alors que Campbell était super content de voir Baby, lui c'était pas le cas.. il voulait lui sauter dessus le pauvre! Alizée m'a dit de les laisser faire comme il faut sensiblement la même taille il se feraient pas mal, mais quand il fait ca avec des gros chiens moi j'ai super peur quoi !!!

J'ai aussi un autre petit soucis mais je dois sortir chez le medecin donc je reviendrais poster tout à l'heure..

Si en attendant il y a de nouvelles solutions que je n'ai pas essayé pour le probleme numéro 1..
Merciii d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'es pas la seule dans ce cas là ma chérie !!!!
Même combat avec Austin et Cézanne... dans la rue j'en ai presque honte..
En revanche tout se passe bien dès qu'ils croisent d'autres chihuahuas
Donc Juju, si tu nous écoutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour cashew ....(mais ca tout le monde le sait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller si tu le peux en club , là tu rencontreras des éducateurs et ton petit monstre travaillera la sociabilité avec les autres .
Rien ne vaut la pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai la meme ...Maya ,elle ,a peur de tout et tt le monde et L Autre ,Monster-Cachou,elle ,hurle à la mort apres chien ,chat ,pigeon ,se debats comme une dingue si je la tiens, et hurle tout le temps de la presence de l autre chien .A l occasion de notre mini rencontre sur toulon ,elle tant hurlé qu elle a passé l heure ds le sac ,sinon ,ns aurions du quitté la terrasse qui ns acceuillait ,je n ai rien pu faire de mieux ...GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te conseiller la même chose que Claire si tu peux aller dans un club n'hésite pas je pense qu'il n'y a rien de mieux pour sociabiliser un chien.Ne désespères pas tu vas y arriver malgré qu'il va falloir du temps et de la patience pour le recadrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être qu'il faut que tu sois sûre de toi et déterminé à régler ce problème ! (je peux me tromper) C'Baby est trés aimé et cajolé , ça c'est trés bien ! mais pour l'avoir vu il me fait penser à Nikita , c'est un dominant ! il faut être ferme , cela n'empêche pas l'amour que tu peux lui donner ! Mais pour qu'il ne soit pas en danger vis à vis de ces congénères et pour que la vie de vous tous soit plus tranquille , tu dois essayer de dominer la situation , c'est toi "la chef de meute" ! Juju va certainement te donner des conseils ! Pour ma part avec Nikita en pleine rue , ville .... je la mettais sur le dos et je disais "STOP" , rien d'autre et cela jusqu'à qu'elle cède , je ne dis pas qu'elle n'est plus dominante , mais la vie est plus sereine pour elle !les reflexions des gens , je m'en fiche , car c'était "au le pauvre" ... et en rigolant je disait prennait là une semaine " !
En plus en expo cela allait devenir un vrai problème , car de ce fait elle était trés changeante , indisciplinée ..... J'avoue que la vie est plus simple aujourd'hui avec Nikita lorsqu'on va à l'extérieur et même à la maison avec ces copains !
Tu vas y arriver Linda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu promène ton chien ou ?
Est se que ton chien est en laisse ou en liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'applique les conseils de Juju, ça va mieux, je plaque le chien au sol, et c'est moi qui le relève, c'est hyper important que tu aie le dessus jusqu'au bout, si il se rebiffe sur toi et essaie de te mordre ou même si il y arrive tu ne lâches pas prise, tu dois avoir le dernier mot, je t'assure il va comprendre que c'est toi le chef ! on a tendance à trop chouchouter nos petits et du coup ils oublient leurs places !
Bon courage ma Linda, je t'assure que tu va y arriver, moi avec denzo ça va nettement mieux et j'ai le moral du coup , j'etais desesperée d'y arriver !
C'est long et ardu, mais c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te conseil tous d'abord de continuer a le retourner sur le dos quand il reagit comme sa
mais je t'ajoute un petit quelques chose
si les proprietaire du chien son simpa retrourne ton chien et met le en dessous de l'autre et dit lui NON fermant.
Je te dit sa car en effet ton chien est dominant mais peu etre pas avec toi tous simplement avec les autres chiens donc de le faire avec le chien lui permettras de comprend que c'est pas lui le chef de meute entre tous les chiens.

Ensuite je te donne un 2eme conseil
Trouve un endroit ferme si possible et lache ton chien
Laisse le aller voir plusieurs chien
Il est rare que des chiens en liberté réagisse comme le tien en laisse.
se qui peu se passer c'est une "remise en place" par les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de retour !!!

Merci pour ces précisions déjà..

Je vois qu'on a pas mal de petits garnements sur le forum!

Je compatis avec tout le monde ^^ !!

Ensuite, j'allais justement le mentionner, il ne m'est pas possible pour l'instant d'aller en club avec des éducateurs même si l'idée est bonne et que j'y avais déjà pensé.. mais pour l'instant pas possible malheureusement.

Aurélie pour te répondre, je sors Baby dans la rue, dans le parc canin près de chez moi (mais là c'est intenable vraiment intenable mais bon, j'y vais quand même régulièrement!) et aussi dans un grand carré de "verdure" il y fait tout le temps ses besoins. Là je l'ai laché une fois et je pense qu'on ne m'y reprendra plus!! C'est à cause de son attitude qu'il y a plusieurs mois j'ai eu une peur monstre !!!!!! Un bébé Jack Russel a voulu jouer avec lui, lui il y a foncé dessus, lui a mordu la patte arrière, et dans un élan de peur ou de je ne sais trop quoi Baby est parti en courant ! c'est ouvert mais si je suis devant normalement il ne sait pas passé mais alors là ca a été une flèche, heureusement que c'est à 20 mètres même pas de chez moi, je pense qu'il retournait à la maison, mais moi qui n'arrive pas à courir j'ai cru que j'allais le perdre ca a été un gros choc pour moi, c'est con à dire mais j'ai tremblé pendant près de 4h après ca! lui allait bien mais je l'ai quand même "grondé" sur le coup, et depuis je le lache plus dans ce carré (du tout d'ailleurs vu qu'il n'y a que là que je l'ai laché) .

Bref pour le coup de le mettre en dessous l'autre chien, je sais pas si cava etre possible à tous les coups vu les énergumènes qu'il y a sur Marseille (désolée mais c'est vrai) mais tout de même je tenterais le coup car c'est une bonne idée et que nous sommes des éleves assidus! lol

Sinon ma necureuil, moi aussi je fais ca avec Baby c'est Lydie qui me l'avait conseillé (tu te souviens justement en m'expliquant le probleme de Nikita ?) et il se laisse faire !! s'il se débat c'est peu, mais je le "maitrise" donc pas de probleme comme a dit Aurélie c'est ca, il est dominant mais qu'avec les autres chiens enfin dans le sens où moi il ne me fait pas la misère, (euh sauf quand il veut sortir du sac ou que je le veux à gauche et qu'il va à droite haha) à ma mere non plus, à ma soeur non plus, à mon chéri non plus.. bref la "famille" ca va! C'est vraiment problématique avec les autres chiens et apparemment j'en sais rien mais l'expo s'est déroulée en avril, et depuis j'applique cette technique et super fermement ca j'en suis sure (moi aussi m'en fiche du regard des gens j'ai l'habitude loool) donc je sais pas ma foi, jdois louper quelque chose.. donc je vais essayer ce que tu me dis Aurélie merci..

Sinon autre petit probleme, c'est un soucis d'aboiement (oui je sais c'est un chien mais là c'est constant).

Dans la rue ca me dérange pas, mais en appart c'est moins chouette d'autant plus qu'à la base j'ai pas le droit d'avoir d'animaux.
Je suis totalement contre les colliers anti aboiement et sur un chi de toute facon ca pourrait le faire mourir je suppose ? bref c'est hors de question! Mais j'ai entendu parler des collier avec pulvérisateur de citronnelle, pense tu que ce soit efficace ?
J'ai là encore bien essayé les méthodes conventionnelles du non ferme, du "pointage de doigt (avec le non!)" etc.. mais évidémment ca l'empeche pas d'aboyer à tout bout de champs toute la journée ou presque (avec des cris stridents c'est encore plus génial loool mais à la limite c'est un chien il n'y peut rien, mais j'aimerais vraiment savoir si ce collier là peut le limiter sans lui faire de mal?)

Mercii beaucoup !!

Désolée pour la tartine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as un Denzo n°2 ou moi un Baby ! c'est pareil chez moi, mais depuis que j'ai réalisé que mon comportement y etait pour quelque chose ça va mieux, à la maison Denzo aboyait pour un oui pour un non , même sur le frottement d'une porte au sol, t'as qu'à voir l'engin, j'ai essayé divers méthodes avec la comportementaliste et rien ne marchait, mais elle m'a fait comprendre que Denzo etait peureux et qu'il voulait me proteger et que du coup ça le mettait en stress permanent, donc je suis devenue plus ferme , je dois faire comprendre au chien que je ne dois pas être protegée, puisque c'est moi le chef, à la maison quand il aboie je le mets aussi sur le dos, et je prends la grosse voix, en fait toute mon attitude a changé, attention je cajole toujours Denzo et je le suis toujours aussi "naise" avec lui, mais quand il a une attitude qui ne me plait pas ce n'est plus du tout mon kiki, mon bébé, et ça il commence à le comprendre,même ma comportementaliste l'a vu, elle m'a dit que j'avais pris de la voix et de l'assurance !
Tu sais moi non plus je ne peux pas aller dans un centre à cause de ma jambe et mon dos, je ne peux pas courir ni rester longtemps debout, alors il faut bien trouver une soluce autrement .
Cruiser est agressif avec les autres chiens et Juju quand on l'a rencontré l'a prit et a demandé à une charmante dame de se preter au cours d'éducation, bref Juju à pris Cruiser et a mis son derrière devant le museau du chien de la dame ( un énorme chien d'ailleurs, mais très gentil)
Cruiser s'est un peu débattu, mais finalement a compris que l'autre n'etait pas une menace, je n'ai pas eu l'occasion de refaire ça mais j'ai été super étonnée de voir que ça avait calmé Cruiser, il a compris que ce gros chien n'etait pas une menace je pense !
Bon moi aussi j'en ai mis une tartine, c'est pas grâve hein ma Linda ?
En tout cas je peux te dire que Denzo s'est bien calmé,même si c'est pas encore la panacée, il a horreur que je le plaque par terre, mais c'est surtout et je le repete mon changement d'attitude qui fait que ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi pour le détacher, lui mettre une ficelle de 5 mètres environ que tu attache au collier, comme ça s'il venait à s'enfuir, tu pose le pied sur la ficelle et tu l'arrête nette.

Il n'y a pas de miracle, ils faut rencontrer des chiens pour qu'ils s'y habitue. Si tu as des amis qui ont des chiens, aller promener vos chiens ensembles. Sinon fait toi amie avec les personnes qui ont des chiens dans ton cartiers et que tu crois souvent et allez promener ensemble. Ca te permettra aussi de mieux connaître les chiens de ton cartier et de savoir les quelle sont trop brusque, sont pas très commode avec les autres chien ou à l'inverse sont parfait pour aller promener avec ton t'chi.

Pour les aboiements, pour moi si tu le laisse aboyer à l'extérieur, pourquoi il ne pourrais pas aboyer à l'intérieur?
Soit tu accepte, soit tu n'accepte pas, mais ce doit être partout pareil.

A la maison s'il aboie trop, tu peux aussi l'enfermer dans les toilette (dans le noir) pendant 15 min pour le punir.
Tu verras qu'il va vite trouver ça désagréable et comprendre que c'est le fait d'aboyer qui lui vaut cette punition.

Comme dit écureuil, il faut changer toute ton attitude. Pas seulement prendre une voie plus grâve et plus ferme quand tu le gronde, mais aussi prendre une voie beaucoup plus aigüe et hystérique quand tu le félicite. tu peux faire le clown c'est encore mieux en exagérant le fait que tu es contente et faisant du cinéma, quitte à passer pour une vrais folle aux yeux des autres. Comme ça il fera mieux la différence quand tu le gronde ou tu le félicite.

Aussi il faut que tout ce qu'il fasse demande d'abord ton autorisation. Par exemple pour être dans tes bras, c'est toi qui choisi quand ou et comment et pas lui et si tu est d'accord, tu dois lui donner un ordre d'autorisation, comme ok ou vas-y , etc... Pour monter sur le fauteuil aussi, sur le lit, ou pour passer un pas de porte. (quand vous passer une porte vous devez toujours passer avant votre chien), ou quand tu lui donne à manger, etc...

il faut lui mettre un cadre, ça permettra aussi de le rassurer.
Avoir une main de fer dans un gant de velours

voila, tiens nous au courant...

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après se que tu décrit je pense que ton chien a besoin d'éducation certes mais toi tu as besoin de reprendre confiance en toi et en lui

Malheureusement on éduque pas un chien attaché constamment !!

comme a dit Juju dans un premier temps prend un ficelle pas une laisse a rallonge ^^ une ficelle qu'il sente a peine.
et lâche le
Aprend lui déjà le rappel et joue un maximum avec ton chien
Suite à l'incident vous avez besoin de prendre confiance l'un envers l'autre.
Une fois le rappel acquis promène toi le plus possible avec d'autre chien si tu as peur qu'il se passe qu'elle chose
attache ton chien mais celui que tu rencontre aussi
Et surtout si ton chien va d'en le sens oppose ne cour pas après va a l'opposé
Comme dit Juju il y a que en rencontrant d'autre chien que tu pourras le changer

Tu as personne du forum qui habite par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas que j'ai pas confiance en lui c'est que dans la plupart des cas lorsque je le promene c'est pas sécurisé alors c'est vrai que j'ai peur de perdre mon chien..
Sinon pas bête ma necureuil, j'ai pas pensé à le mettre aussi sur le dos quand il aboie !!!! ca je vais le faire aussi, de même que ce que tu dis Juju pour les toilettes dans le noir (ca me fait de la peine mais je saurais le faire pour notre bien!) ..
Sinon je rectifie ce que j'ai dit plus haut, j'ai pas dis que je le laisser aboyer dehors et que je le grondais juste dedans, à l'extérieur c'est juste que ca me gêne moins parce qu'il le fait moins et qu'on est.. dehors! lol mais ca m'empeche pas de le gronder et d'ailleurs il aboie énormément moins dehors. Quand je l'ai adopté il aboyait comme à la maison, peut etre même pire !! dès qu'une ombre passait ou des passants qui ne lui revenaient pas, ouaaaaf ouaf ouuuuuuuuuuaaaaf et c'était insupportable, et je suis contente parce qu'il s'est bien calmé depuis! il subsiste encore quelques personnes qu'il ne supporte pas (??!) mais sinon cava, vraiment dehors ce qui est lourd c'est quand il voit d'autres chiens. Donc déjà pour l'intérieur je mets aussi sur le dos, et sinon toilette dans le noir ok !!
A l'extérieur, ben je vais retenter le coup avec d'autres chiens mais franchement je vois rarement des petits chiens mais toujours des molosses, que j'adore d'ailleurs mais j'ai peur de leur reaction imprevisible ou je sais pas.. Par exemple mon voisin de palier a un american staff, il adore les chihuahuas (lol!) ben une fois j'ai détaché Baby en sortant de l'ascenceur parce que ma porte est juste en face, et évidemment c'est à ce moment là que mon voisin descend son chien pas attaché en laisse, lui, content de voir Baby cours vers lui, mais Baby a surement eu peur, il a d'abord hurlé la mort, puis il lui a sauté dessus en faisant pareil qu'au Jack, en lui mordant la patte arriere! et le Staff a grogné s'est retourné, et franchement jpense pas qu'il allait lui faire un calin.... heureusement que j'ai eu le reflexe de le soulever mais là idem je veux bien laisser faire les choses et qu'il se fasse remettre à sa place mais si c'est plus grave je m'en voudrais toute ma vie vous voyez?
Je suis d'accord qu'il faille reprendre confiance en moi et en lui mais quand je vois son comportement et le comportement des chiens en face je flippe à fond.
Sinon je savais pas qu'il fallait aller dans la direction opposée s'il s'enfuit.. euh ca fait peur quand même surtout avec des voitures partout à côté.. mais bon jvous fait confiance si jamais ca se reproduit et j'espere que non bien sur.
Pour les personnes du forum, Justine quand elle est à Marseille habite pas trop loin, de chez moi je crois mais elle est pas là souvent.
Sinon je vois personne d'autre !! Dommage parce que j'aurais pris l'initiative avant c'est bien de pouvoir promener ses chiens ensemble, mes copines ont pas de chien, lol, et les gens que je croise dans la rue c'est pas souvent les mêmes (sauf au parc à chien mais ils habitent pas à coté..) Bref c'est nul hihi
Par contre top l'idée de la corde..
Dites moi comment je dois procéder pour lui apprendre le rappel et le "pas bouger" ??
Et aussi c'est vrai que quand j'y donne à manger, je n'attends pas de lui dire mange.. mais bon il se jette pas sur la gamelle non plus! Je fais d'autres erreurs aussi, c'est le lit par exemple.. Je préfèrerais c'est vrai lui faire un calin avant de dormir, et hop chacun dans son lit (parce que ca me stresse il me colle toujours et j'ai toujours peur de l'écraser alors déjà que je dors mal là c'est pas top), et ben Monsieur pleure pleure pleure pour que je le prenne et qu'il monte, et quand je ne cède pas il reussit à monter seul et j'ai beau le remettre à terre, il remonte.. et là idem j'ai une peur, c'est qu'il se fasse mal à sa rotule qui est déjà luxée.. donc ca me rassurerais s'il dormait à terre dans son lit.
Je dois là aussi procéder à la "punition des toilettes" ou bien le mettre dans un kennel?? si c'est ca, un kennel grand, ou un juste de transport tout petit (ca fait pas cage ca??).
Mais une chose que je pense bien faire, c'est que quand je le félicite j'exagere beaucoup aussi! c'est d'ailleurs je ne sais pas si tu t'en souviens, ce qui lui a permis de comprendre à faire son premier pipi dehors!! ;)
Merci de toutes ces précisions en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Linda, Juju est de très bon conseil, bon j'espère que ma comportementaliste ne tombera jamais sur cette ligne, mais Juju qui m'a énormement aidée au cours qu'elle nous a donné, bien plus que .... :Super!: elle etait tellement sûr d'elle qu'elle m'a donné confiance, franchement Juju t'es la meilleur !
PS: Pour Juju : des personnes m'ont dit que Denzo avait changé, figure toi qu'à présent il pleure derrière la porte de ma voisine pour la voir, j'en croyait pas mes oreilles ! quand est ce que tu viens me voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien moi je pense que le coup du "si t'aboies c'est dans le noir dans les toilettes 10 mn!" ca marche.. bon ok j'ai troooooooop de la peine quand je fais ca! mais! à ma grande surprise, lui qui ne s-u-p-p-o-r-t-e pas d'être enfermé dans une piece, ne dis strictement rien et attends sans broncher !!! le pire qu'il peut me faire depuis 4 jours c'est "ouaf ouaf" quand la chienne de ma mere aboie! et là je dis Non! je le mets sur le dos et il s'arrete net il part se coucher après..
donc je crois qu'il comprends bien que je ne veux pas qu'il aboie..
Je vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je crois que déjà sur ca on est sur la bonne voie!!!!!!!!! ensuite maintenant je le lache dans la carré.. et pas de probleme. je me mets bien devant et quand je l'appelle il vient pas de suite mais il finit quand meme par le faire, et attends devant moi que j'y remette sa laisse pour rentrer.. je suis contente. reste plus qu'à continuer sur ca et à maitriser son agressivité envers les chiens.. merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C Baby a écrit:
Hé bien moi je pense que le coup du "si t'aboies c'est dans le noir dans les toilettes 10 mn!" ca marche.. bon ok j'ai troooooooop de la peine quand je fais ca! mais! à ma grande surprise, lui qui ne s-u-p-p-o-r-t-e pas d'être enfermé dans une piece, ne dis strictement rien et attends sans broncher !!! le pire qu'il peut me faire depuis 4 jours c'est "ouaf ouaf" quand la chienne de ma mere aboie! et là je dis Non! je le mets sur le dos et il s'arrete net il part se coucher après..
donc je crois qu'il comprends bien que je ne veux pas qu'il aboie..
Je vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je crois que déjà sur ca on est sur la bonne voie!!!!!!!!! ensuite maintenant je le lache dans la carré.. et pas de probleme. je me mets bien devant et quand je l'appelle il vient pas de suite mais il finit quand meme par le faire, et attends devant moi que j'y remette sa laisse pour rentrer.. je suis contente. reste plus qu'à continuer sur ca et à maitriser son agressivité envers les chiens.. merci !!

je suis super contente pour toi, ils sont très malins nos petis bouts et ils comprennent vite, en fait la fermeté paie toujours, mais il ne faut pas baisser la garde , parce que les travers reviennent au galop, enfin c'est ce que je remarque avec Denzo :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison ma mareva, jamais baisser la garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, je suis contente pour vous de tous ces progrès.
C'est vrais que c'est jamais facile de devoir punir nos petits loups, mais c'est ça ou vivre un enfer...

C Baby: Pour que ton chi aie toujours du plaisir quand tu lui demande de revinr vers toi en balade, ne le rapelle pas uniquement pour le ratacher, mais rapelle le aussi des fois juste comme exercice pour le féliciter et le récompenser... sinon il va comprendre que rapelle = laisse = je ne suis plus libre...

Continuer comme ça et n'hésiter pas à nous poser vos questions

Maréva, Je rêve de pouvoir une fois partir en tournée pour aller aider ceux qui ont des soucis avec leur chi, malheureusement je n'ai pas encore le permis voiture (suis en train de le faire) et j'aimerais suivre quelques formation avant...

Bisous à vous deux, vous allez y arriver j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju2902 a écrit:
Génial, je suis contente pour vous de tous ces progrès.
C'est vrais que c'est jamais facile de devoir punir nos petits loups, mais c'est ça ou vivre un enfer...

C Baby: Pour que ton chi aie toujours du plaisir quand tu lui demande de revinr vers toi en balade, ne le rapelle pas uniquement pour le ratacher, mais rapelle le aussi des fois juste comme exercice pour le féliciter et le récompenser... sinon il va comprendre que rapelle = laisse = je ne suis plus libre...

Continuer comme ça et n'hésiter pas à nous poser vos questions

Maréva, Je rêve de pouvoir une fois partir en tournée pour aller aider ceux qui ont des soucis avec leur chi, malheureusement je n'ai pas encore le permis voiture (suis en train de le faire) et j'aimerais suivre quelques formation avant...

Bisous à vous deux, vous allez y arriver j'en suis certaine.


Juju j'ai hâte de te revoir, j'adore t'écouter, et tu es rassurante en plus , toi tu as trouvé ta voie :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...