Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Je suppose que les propriétaires n'ont pas non plus pris la peine de "griffonner" sur un bout de papier qu'ils cédaient leur chienne en indiquant le n° de tatouage ... J'espère que quelqu'un du forum a pris la peine d'imprimer l'annonce initiale, ça serait déjà un "début de preuve" pour la SCC, faute de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 On ne désespère pas d'obtenir la régularisation de cette puce ; simplement, il faut du temps et de la patience. Demain, je vais téléphoner, à nouveau, à la personne qui s'en est débarassée... Récemment, j'ai vécu une situation analogue et j'ai fini par obtenir gain de cause ; mais, cela m'a demandé presque 3 mois de tractations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 courage ma colette, heureusement notre princesse est bien tranquillou chez sa maman denise (ou elle est pourrie gatée ma main à couper ha ha ha!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Ma soeur a eu aussi ce problème pour un chien adopté (ce n'est pas un chihuahua) en ayant les pires difficultés pour faire valoir son droit auprès de la SCC car il manquait les papiers de tatouage. Je sais que c'est une question de patience +++ et que certaines personnes ne se soucient pas de "régulariser" mais tu as raison d'être vigilante et - par la force des choses - persévérante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 il faudrait surtout etre certain qu'ils sont bien les propriétaires de la petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 p'tits loups a écrit:il faudrait surtout etre certain qu'ils sont bien les propriétaires de la petite! Bien sûr, j'ai également pensé à cette éventualité ! Et je vais vérifier... Pour le moment hélas, Princesse n'est pas adoptable. J'en suis sincèrement désolée mais, cela fait partie des aléas du sauvetage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Princesse est déjà chez Denise ou elle est bien chouchoutée Maintenant il faut espérer qu les papiers vont ètre vite remis pour que cette petite puce pour rejoindre sa nouvelle famille Beaucoup de courage à Colette et Denise gros bisous à toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 coucou nous avons réintégré le berry,les loulou trés heureux de retrouver la maison Maylie surtout ne te coupe pas ta jolie petite main :caniche: as-tu pensé a kikinou tu vas le papouiller avec le pied???? :petit mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Voici quelques photos de Princesse, prises le jour où je suis allée chez Denise, avec Lydie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 chtite mère, on dirait qu'elles sont 2 à s'être attachées l'une à l'autre, n'est-ce pas Denise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 si le propriètaire n'a plus la carte d'identification il faut demander une copie recto-verso de sa carte d'identité et une déclaration de perte de carte de tatouage document à faire remplir par le véto avec lecture de la puce et du tatouage certifié par le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 En tout cas elle est très mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 tite minouche ,,elle est bien entre de bonnes mains .. regard un peu !!! mais c'est peut être la prise de photo qui l'inquiéte non ,,,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 champagne a écrit:si le propriètaire n'a plus la carte d'identification il faut demander une copie recto-verso de sa carte d'identité et une déclaration de perte de carte de tatouage document à faire remplir par le véto avec lecture de la puce et du tatouage certifié par le véto. J'ai eu la SCC qui m'a donné la marche à suivre : attestation de cession signée par le cédant, document à remplir par le véto, envoyer le tout à la SCC avec un chèque de 11,50 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 J'espère que les anciens propriétaires seront aussi rapides pour rédiger l'attestation qu'ils l'ont été pour se débarrasser carrément de cette petite mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 lam a écrit:J'espère que les anciens propriétaires seront aussi rapides pour rédiger l'attestation qu'ils l'ont été pour se débarrasser carrément de cette petite mère Je l'espère aussi ! Au besoin, je les rappellerai à l'ordre... Mais, au téléphone, ils sont tellement bizarres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Colette a écrit:lam a écrit:J'espère que les anciens propriétaires seront aussi rapides pour rédiger l'attestation qu'ils l'ont été pour se débarrasser carrément de cette petite mère Je l'espère aussi ! Au besoin, je les rappellerai à l'ordre... Mais, au téléphone, ils sont tellement bizarres... Tu as bien plus l'habitude que moi mais peut être que ça les "boosterait" s'ils mettent de la mauvaise volonté en leur disant qu'ils vont être obligés de récupérer leur chienne ? Et de toutes façons même s'ils l'avaient apportée dans un refuge, ils auraient bien été obligés de remplir des papiers ... Je croise les doigts pour que l'adoption puisse se faire sans "bagarre" et sans retard pour que tu aies enfin les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour le moment, je reste très diplomate, voir hypocrite ! Déjà, je suis soulagée car il ne s'agit pas d'un chien volé ; j'ai eu le véto de ces personnes qui m'a dit qu'il suivait cette chienne depuis plusieurs années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ce genre de personnage me... :cogne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Colette a écrit: Pour le moment, je reste très diplomate, voir hypocrite ! Déjà, je suis soulagée car il ne s'agit pas d'un chien volé ; j'ai eu le véto de ces personnes qui m'a dit qu'il suivait cette chienne depuis plusieurs années... Tu as absolument raison Colette. Il ne faut pas hésite à "brosser dans le sens du poil" (sans mauvais jeu de mots) ce genre de personne, quitte à être hypocrite, l'essentiel étant de parvenir à ses fins. Il sera toujours temps de se fâcher et de "menacer" plus tard ce que je n'espère pas. C'est déjà une très bonne chose que tu aies eu la confirmation qu'il ne s'agit pas d'un chien volé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 j'ai eu aussi la confirmation par le fichier canin qu'elle n'était pas volé mais les proprios sont vraiment bizarres,toujour pas de réponse,ils m'énervent mais pas fâcher d'avoir toujour la titoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 tu devrais peut-être lui envoyer par internet un modèle pour rédiger l'attestation, car vu comment était rédigée l'annonce et les fautes d'orthographes ce serait peut-être plus rapide s'il avait juste à recopier il ne sait peut-être pas faire une attestaion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 champagne a écrit:tu devrais peut-être lui envoyer par internet un modèle pour rédiger l'attestation, car vu comment était rédigée l'annonce et les fautes d'orthographes ce serait peut-être plus rapide s'il avait juste à recopier il ne sait peut-être pas faire une attestaion. Mais voyons, Lysiane, c'est bien ce que j'ai prévu ! Un modèle de cession avec tous les renseignements, à signer et à retourner dans une enveloppe timbrée, avec adresse... Juste à la poster ! Alors, je croise les doigts pour que ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 J ai eu le meme cas pour mon Tom-pouce, la carte avait été sois disant perdu et apres avoir contacter la SCC j ai apris que le changement de proprietaire n avait pas été fait depuis un bon bout de temps d autant plus que mon Tom a changer 5 fois de maitres avant moi, il a fallut faire des recherches et me rendre chez un ancien maitre pour refaire des formalités pas possible, cela a durer presque 1 an!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 J'espère que les formalités ne dureront pas aussi longtemps... Nous allons profiter de ce contre-temps pour faire stériliser cette fille ! Ainsi, l:orsque sa situation sera régularisée, elle pourra être confiée à sa nouvelle famille qui n'aura pas le souci de cette intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 je suis en Indre et loir ci sa peut aider quelqu'un même pour adoption je peux la prendre ma maman serai ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 J'essaie de garder mon calme mais, franchement, cela me démange de dire ce que j'ai sur le coeur à ces gens qui se sont débarassé de Princesse... :cogne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Colette a écrit: J'essaie de garder mon calme mais, franchement, cela me démange de dire ce que j'ai sur le coeur à ces gens qui se sont débarassé de Princesse... :cogne: Pense avant tout à la satisfaction que tu auras - quand tout sera réglé - pour leur dire ce que tu as sur le coeur ! Leurs pseudos excuses étaient indignes de gens qui aiment vraiment les chiens, c'est lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Bien sûr, Lam... Mais là, ils ne m'ont pas encore retourné les papiers que j'avais préparés à leur intention ! Et pourtant, ils n'ont qu'à les signer et à les mettre dans l'enveloppe timbrée que j'avais jointe à mon courrier... Demain matin, je leur téléphone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 grrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites