Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Où et comment dénoncer les mauvais traitements sur un animal ?

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,

Mon voisin, ce gros Bât...d de sa ra.... de Me..., n'arrête pas de massacrer son chien depuis quelques temps. La pauvre bête se prend des coups de pieds et des coups de poings à longueur de journée à tel point qu'il en est traumatisé.

Hier il s'est enfui de leur appartement et est resté recrovillé dans le hall de l'immeuble, tout tremblant de peur. Quand son "Maître" s'est approché pour le récupèrer, le chien s'est mis à hurler est s'est fait pipi dessus. Evidement je m'en suis mêlé, ça a failli tourner en bagarre générale ! Le mec m'a traitée de tous les noms et je lui ai promis que je n'en resterais pas là !

Je voudrais le dénoncer pour que ce pauvre chien lui soit retiré avant qu'il ne le tue !

C'est très urgent !!!

Avez-vous des conseils sur la marche à suivre ? Y'a t'il un numéro spécial à la SPA ou autre pour que je fasse part du "problème" ?

Merci d'avance.

Invité
il faut appeler la SPA (et peut être même la gendarmerie, je sais pas....)
appelle la spa et eux te diront quoi faire dans un premier temps,
c'est comme ça que ça s'est passé pour Lytchee....
tiens nous au courant,
mon Dieu je les tuerai...

Invité
Oui, la SPA, mais t'as intèrêt de faire gaffe à toi et tes Lutins, le type risque de vouloir se venger grave...!

Invité
oui chouba,
fais attention à toi...

Invité
oui je ferais attention (de toute façon mes bébés ne sortent pas ici). Mais je ne peux pas laisser ce pauvre chien mourir sous les coups sans rien faire ! D'autant que ce petit père n'est plus tout jeune !

J'ai contacté la SPA . Il m'ont donné une adresse mail, je dois leur faire un courrier en exposant clairement les faits. Et ils feront une enquête.

Je vais faire ça aujourd'hui. Au moment ou je vous écris, le chien est encore en train de hurler. ça peux pas continuer comme ça !

Je suis pas une "balance" mais je n'accepte pas que l'on fasse du mal aux animaux. J'espère que cette ordure va payé cher !

Je vous tiendrai au courant !

Invité

Comment pensent les autres voisins ? Peut-être qq'un est prêt de signer une sorte de pétition ? Ca aide..

Invité
Les autres voisins sont des faux-culs qui ont tellement peur des représailles qu'ils préfèrent laisser un chien mourir plutot que de risquer des rayures sur leur belle voiture !

J'ai pas besoin d'eux... je vais me débrouiller. Quitte à aller chercher ce chien moi-même. J'en peux plus de l'entendre pleurer comme ça...

Invité
Bon, à ta place j'avertirai quand même les Gendarmes, on ne sait jamais...

Invité
Chris a écrit:
Bon, à ta place j'avertirai quand même les Gendarmes, on ne sait jamais...

Oui,s'il te menace de quoique ce soit il ne faut jamais hésité....décidemment il y a des foous partout..pauvre chien!

Je pense qu'il faudrait que tu préviennes la gendarmerie !
Mais, tu as raison , il ne faut pas laisser faire ce genre de brûte !

C'est vraiment un sale type !

ma Tatiana ..
j'ai eu la même chose avec un de mes voisins ,,la petite chienne avait 4 mois ..
je suis montée ,,quand il a ouvert la porte je suis rentrée et j'ai pris la chienne (patte cassée)
puis il est venu ,m'a menacé et j'ai appellé les flics ,,ils sont venu de suite ..z'on embarqué le cretin et la chienne chez le véto ..mais il a recupéré la miss et je peux te dire qu'il a eu la haine sur moi ..et jamais plus il a levé la main sur Jodie qui a aujourd'hui 14 ans ..

la Spa a le devoir d'intervenir rapidement ,,un mail c' est n'importe quoi ,,

Invité
je crois que légalement le mec n'a pas le DROIT de battre son chien, je crois que tu peux appeler la gendarmerie (ou la police, je sais pas, connais pas la diffrence),

tiens nous au jus ma bichette!

Invité

J'ai envoyé le mail à la SPA. J'attends leur réponse. Je vous tiens au courant !

Bisouilles tout le monde

Invité
tu devrais aussi appeler la gendarmerie ou la police nationale, d'abord pour le chien mais aussi au cas où le gars en question essayerait de se "venger" vis-à-vis de toi, des tes chiens ou des tes biens matériels ! si une chose pareille devait arriver, alors ils auront déjà pris connaissance des faits et de ta démarche concernant cette ordure !

faudrait aller a la gendarmerie ou a la police deposer une main courante
dommage que j'habite pas la bas je serai aller voir ce mec ma femme est inspectrice de la s p a

Tu appelles la police pour dire que tu entends hurler un chien et le mieux c'es qu'ils prennent l'individu ( peux-ton appeler ça un homme ? ) sur le fait .
si tu les appelles pour vacarme , ils doivent se déplacer , à ta place j'en rajouterai un peu s'ils ne veulent pas venir .
A Paris , je ne sais pas s'ils se déplacent facilement . Attention tout de même à ton voisin il peut te faire des ennuis .
Grosses bises et bon courage .

Ton père ne peux pas intervenir ?

Invité

il faut porter plainte ,les mains courantes n'ont pas de suite,une amie a fait une main courant son voisin l'insultait, elle n'a jamais eu de suite et lui continuait a l'insulter
C'est lâches qui frappent les animaux ce n'est rien d'autre me mettent en rage

Invité
J"éspère que tu vas pouvoir faire quelque chose pour ce pauvre chien ! que la spa ou la police va intervenir et venir en aide à ce pauvre chien !
Quel monde !!!!!!!!!

Invité
J'espère que cette histoire aura un bon dénouement! Pauvre bête! C'est épouvantable de voir ça! Toi au moins, tu essaies de faire quelque chose, alors bravo! Il faudrait, non seulement une loi plus dure envers ce genre de maltraitances mais aussi que cette loi soit correctement appliquée!

Invité

tant que les animaux seront considéré comme un meuble la maltraitance ne sera pas correctement appliquée,un animal est quand méme un étre vivant et qui comme l'humain ressent la douleur!! m---e

C'est normal que pour une main courante la police ne bouge pas, c'est une procedure simple qui vise uniquement à rapporter des faits en vue de les garder pour une suite éventuelle, si par exemple le dingue dont il est question venait à faire autre chose de répréhensible, la main courante serait prise en compte !
Je pense Tatiana que par la suite tu devras te mefier, ce genre d'individu qui maltraite son chien (berger allemand)( c'est d'ailleurs bizard car c'est presque toujours cette race là que prennent ces abrutis ! ) ne dois pas être du genre a aimer nos titis !
J'espère que la SPA va réagir très vite, j'ai comme l'impression qu'il veut s'en débarrasser avant ses vacances !

Invité

Merci à tous pour vos réponses. Le chien en question n'est pas un berger Allemand mais un croisé de taille moyenne. On dirait une sorte de Labrador miniature. Il doit pesé dans les 8-10 kilos je pense pas plus. Il est noir avec le museau grisonnant. Je pense que c'est un petit pèpère plus très jeune ou bien se sont les coups qui l'ont vieilli avant l'âge...

Je ne l'ai pas entendu pleurer depuis hier matin. J'espère que ce n'est rien de grave. La SPA ne m'a toujours pas répondu, quant à la police ici, elle ne se déplace déjà pas pour un cambriolage alors je doute qu'elle le fasse pour un pauvre chien maltraité...

J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui, je vous tiendrai au courant !

Invité
Ici y a vraiment cas de maltraitance ! en plus devant témoin ! donc il est possible de faire intervenir une association comme Stéphane lamart ou la fondation brigitte bardot pour saisir carrément le chien !

Par contre faut essayer d'avoir des photos, témoignages etc ... car ils ont énormément de demandes ! mais faut tenter, on ne sait jamais ...

Insiste auprès de la SPA ! il faudrait qu'un enquêteur puisse au moins se déplacer et constater les faits ! :humf:

Voici les coordonnées des associations :

Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux »
B.P 154 – 94208 Ivry sur Seine Cedex Tel : +33 (0) 1 46 71 18 36
Bureau à Paris +33 (0) 1 44 75 00 47

Fondation Brigitte Bardot
28 rue Vineuse 75116 Paris - tél: 33 (0)1 45 05 14 60 - fax: 33 (0)1 45 05 14 80

Voilà je te souhaite bien du courage car dans ces situations comme ca c'est vraiment pas facile !

Je sais pas où j'ai lû que c'etait un berger allemand ! en tout cas il y a plusieurs années, on croisait ici tous les jours un proprietaire avec son berger et tous les jours ce chien reçevait des coups soit parce qu'il n'avançait pas assez vite soit parce qu'il aboyait après les gens lors de la promenade, un jour j'ai vû la police qui lui parlait dans la rue, je ne sais pas ce qui s'est dit , mais je n'ai plus revu le chien avec son proprio !

• Créer...